Forums Android

Pb MAJ xperia s

Pb MAJ xperia s

Message non lupar yannoupsp20 » 19 Déc 2012, 13:41

Salut à tous,
aprés un test peu concluant de la version cyanogenmod 9.1 sur mon xperia s, j'ai décidé de repasser sur un version rom officiel, j'ai donc installer la 6.1.A.2.45 avec Flash tool.

L'installation se déroule correctement la rom tourne bien.

Mais le seul soucis est que mon téléphone me propose une MAJ, ( le même numéro de version) et quand je souhaite l'installer elle se termine en échec car "mon téléphone est modifié"

j'ai donc essayé via pc compagnon même topo.

j'ai aussi essayé via sony updater idem !

a part repasser sur cyanogenmod 9 je ne vois pas d'autre solution car la surcouche sony fait ramer le téléphone (a mon gout)

Merci de votre aide.
yannoupsp20 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Nov 2012, 09:56
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pb MAJ xperia s

Message non lupar Jack » 19 Déc 2012, 21:14

C'est normal que tu ne puisse pas faire la mise à jour. Pour cela tu doit remettre le recovery d'origine de ton téléphone et re-verrouiller le bootloader. Pour savoir à quoi correspondent tous ces mots barbares, je t'invite à lire le lexique des termes utilisés dans le monde Android.

Je n'ai malheureusement pas trouvé le recovery d'origine qui correspond à ton téléphone, et je ne connais que peu les smartphones Sony.

Mais que cherche-tu à faire exactement ? Revenir à ta configuration d'origine pour faire la mise à jour (malgré que tu trouve qu'elle ram) ou installer une autre ROM custom ?
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pb MAJ xperia s

Message non lupar yannoupsp20 » 19 Déc 2012, 21:20

le fait d'avoir une notification de maj me polue ma zone de notification
yannoupsp20 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Nov 2012, 09:56
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pb MAJ xperia s

Message non lupar Jack » 19 Déc 2012, 21:21

Va dans "paramètre -> A propos -> Mise à jour logicielle" et décoche "vérification planifié". Comme ça il n'ira plus vérifier les mises à jour.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony