Forums PC

Probleme CPU ateint 100%

Probleme CPU ateint 100%

Message non lupar ViperQC » 19 Oct 2013, 19:10

Bonjour a vous tous, J'ai un probleme avec mon PC, dans le gestionnaire des tâche, le UC utilisé atteint 100% et mon PC freeze quelque seconde lors d'un lancement d'une application, tel que google chrome, ou autre navigateur. Lorsque je suis sur le bureau, le PC se situe dans le 8% d'utilisation. A noter que sa fait cela aussi lorsque j'ouvre une nouvelle page.

Mon cpu est un dual core E2180, je suis sous windows vista et ma memoire vive est de 2 Go.


Merci a l'avance de votre aide
Xbox 360 RGH 16547 FSD 3
Xbox 360 Slim Retail
ViperQC Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 784
Inscription: 26 Aoû 2011, 23:43
Pays: France

Re: Probleme CPU ateint 100%

Message non lupar [HG] TJ619 » 19 Oct 2013, 19:20

regarde avec CTRL+ALT+supp

Ferme les application une a une et regarde a chaque fois si le CPU baisse en puissance

Trouves celle qui pose probleme
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme CPU ateint 100%

Message non lupar Baptiste R. » 19 Oct 2013, 21:00

Bonsoir,

Fait également des scans antivirus, anti-malware etc...
Utilise adwcleaner aussi :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme CPU ateint 100%

Message non lupar Nujiksis » 20 Oct 2013, 02:43

Bonsoir,

La charge du processeur peut être très élevée, et stopper une machine qui s'en retrouve très fortement ralentie. Les causes sont multiples, un bug de Windows, un pilote ou des malwares (programmes nuisibles).

Ouvrez le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPPR), allez dans l'onglet Performances et regardez le pourcentage d'utilisation du processeur.

Image

Sur cette capture d'écran, le processeur a 4 cœurs. Lorsqu'un processeur est à fond, le total affiché est de 25 %. Sur une machine double cœur, un cœur à fond équivaut à 50 %. En fonction du problème, le chiffre affiché n'est pas forcément 100 %.

Allez dans l'onglet Processus, et isolez le ou les processus en cause de la surcharge.

Si c'est svchost.exe le coupable, il s'agit sûrement d'un processus Windows légitime. Passez par Windows Update dans un premier temps et mettez à jour, si ça ne change rien, il est conseillé de réinstaller sa carte réseau.

Si le coupable est nwiz.exe, sélectionnez-le dans le gestionnaire des tâches et cliquez sur "Terminer le processus". C'est un pilote Nvidia qui peut poser problème. Pour qu'il ne revienne pas au démarrage suivant, utilisez Msconfig ou l’onglet Démarrage dans Ccleaner pour l'empêcher de redémarrer.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme CPU ateint 100%

Message non lupar ViperQC » 23 Oct 2013, 22:34

Salut, tout d'abbord mercid e vos reponse et desoler de repondre si tard. Donc j'ai fait un screen du gestionnaire des tâche. Quand aucune application n,est ouvert le % de l'UC utilisé es bas, mais c'est lorsque par example je demare google chrome qui atteint le 100% ensuite le PC gele un peu et je peu continuer ma navigation.

[img]
Sans%20titre.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xbox 360 RGH 16547 FSD 3
Xbox 360 Slim Retail
ViperQC Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 784
Inscription: 26 Aoû 2011, 23:43
Pays: France

Re: Probleme CPU ateint 100%

Message non lupar [HG] TJ619 » 23 Oct 2013, 23:08

J'utilise pas chrome mais eut, c'est normal d'avoir autant de truc dans le proc ?
Moi firefox j'ai juste une ligne, pas 300 :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme CPU ateint 100%

Message non lupar Baptiste R. » 24 Oct 2013, 02:09

Les différents processus de Chrome sont en fait les extensions ;)

Pour ton problème de CPU, clic en bas sur Afficher les process....
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Ordinateurs et composants