Forums GAMERGEN

mms l'at&t y travaille

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

mms l'at&t y travaille

Message non lupar _Rem_ » 27 Jan 2009, 20:47

comme promis ma new sur le mms :

Depuis que l’iPhone est arrivé, les utilisateurs se sont globalement retrouvés face à deux manques principaux : le copier/coller et le support des MMS. Certes, le téléphone d’Apple est conçu de manière à passer outre ces limites, la firme ne les considère d’ailleurs pas comme des manques et a simplement choisi de faire « autrement ». Cela étant, le copier/coller et les MMS sont devenus les Arlésiennes de l’iPhone.

Et voilà qu’il se murmure qu’AT&T, l’opérateur de téléphonie mobile associé à Apple aux États-Unis, pourrait être en train de mettre en place sa propre solution maison pour les MMS. Bien sûr, il ne s’agit pas d"octroyer à l’iPhone en tant que tel cette capacité, mais de contourner le problème par une modification spécifique sur le réseau.

L’iPhone est capable d’envoyer des SMS, mais Apple a choisi de tout concentrer sur l’envoi de courriers électroniques pour envoyer et recevoir des images. Il manque, de fait, le côté pratique et rapide du MMS. AT&T prévoirait donc d’utiliser ce qui est disponible : le SMS et le courrier électronique. Comment ? Le réseau détecterait la réception d’un MMS par un iPhone, et le traduirait en SMS contenant un lien vers une image. Cette dernière serait alors ouverte automatiquement par le navigateur Safari.

La solution inverse peut être adoptée dans le cas où un utilisateur d’iPhone veut spécifiquement envoyer une image par MMS et non par courrier. S’il est clair que ce dernier permet plus de souplesse dans ses possibilités, tout le monde n’a pas en face un téléphone équipé d’un client adéquat pour sa lecture. Du coup, une image pourrait être envoyée, récupérée par AT&T, compressée et mise en cache, puis envoyée là encore sous forme de MMS. Mais la procédure exacte reste à confirmer.

L'image serait gardée en cache pendant 48 heures, après elle serait automatiquement effacée, mais l'utilisateur pourrait la sauvegarder sur le téléphone.

Bien entendu, la mise en place de telles solutions peut s’avérer très utile, mais elles ne remplaceront jamais l’éventuelle mise à jour de l’iPhone pour apporter un support natif de la technologie.


Source: PCINpact
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Jan 2009, 12:41, édité 1 fois.
_Rem_ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 522
Inscription: 07 Déc 2008, 07:16
Localisation: ~/home/frigo/beer

mms l'at&t y travaille

Message non lupar _Rem_ » 28 Jan 2009, 12:43

c'est bon la news est poster merci d'avoir attendu
xp
_Rem_ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 522
Inscription: 07 Déc 2008, 07:16
Localisation: ~/home/frigo/beer

mms l'at&t y travaille

Message non lupar bull93230 » 03 Fév 2009, 18:36

c je vend mon iphone 3g pas de mms pas de bluetooh pas de video dans un tel a 400 euro sa fait baucoup
apple libaire le bluetooth moi je veux le bluetooth avant 2020
bull93230 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 08 Jan 2008, 20:09
Prénom: fhhhhhhhhh
Pays: France

mms l'at&t y travaille

Message non lupar Playa93 » 03 Fév 2009, 22:46

bull93230 Wrote:c je vend mon iphone 3g pas de mms pas de bluetooh pas de video dans un tel a 400 euro sa fait baucoup

Heureusement qu'il y a le jailbreak ...

Merci pour la news ;-)
- iPod touch 2G [3.1.2]
- iPod nano 5G [1.0.2]
Playa93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 834
Inscription: 02 Oct 2008, 17:57
Pays: France

mms l'at&t y travaille

Message non lupar _Rem_ » 04 Fév 2009, 04:09

de rien
_Rem_ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 522
Inscription: 07 Déc 2008, 07:16
Localisation: ~/home/frigo/beer


 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)