Forums GAMERGEN

Le jailbreak réinventé!!

Règles du forum
Postez vos news concernant les smartphones et tablettes des systèmes d'exploitation iOS, Android et Windows Phone. Afin que l'affichage et la navigation restent simple et rapide pour tous, appliquez les balises suivantes au début des titres de vos news en fonction de l'OS correspondant à l'information: [iOS] / [And] / [Win]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar Hebus » 26 Nov 2008, 20:39

Bonjour,
je viens de tomber sur une info qui me semble trés interresante, mais vu que je ne suis pas news hunter, je la post ici, dsl :s

Ceci est un message des Rip Dev, créateurs de Installer :
"Chers utilisateurs d’iPhone,

Après la sortie récente du firmware 2.2, je pense que c’est un bon moment pour vous parler sur quoi nous avons travaillé pendant les 2 derniers mois et demi. Aujourd’hui, un certain nombre de mises à jour sont prêtes, avec un produit totalement nouveau qui devrait simplifier votre usage de l’iPhone et développer un tout nouveau monde de possibilités sans compromettre la sécurité de votre téléphone.

Je vais commencer depuis le début. Vous êtes probablement tous au courant de ce que signifie jailbreak, mais je vais juste remettre tout au clair. Par défaut, chaque iPhone a deux partitions: une système et une utilisateur. La partition système est celle où sont stockés les fichiers systèmes et les applications. La partition utilisateur est celle où il y a vos contacts, SMS, les applications de l’AppStore , la musique, les vidéos et ainsi de suite. Historiquement, et pour des raisons de sécurité, la partition système est toujours en mode “lecture seule”, pour empêcher un accès malveillant et la modification des fichiers système. Le processus du jailbreak a été créé pour faciliter le déverrouillage du téléphone comme AT&T était le seul opérateur, et la partition utilisateur ne permettant pas l’exécution de programmes, c’était donc pour pouvoir écrire sur cette partition et exécuter des commandes tierces et pouvoir créer une troisième partition pour mettre des applications.

Aujourd’hui, plus d’un an et demi plus tard, le jailbreak est devenu le synonyme de “hack”, et en outre, certains services d’Apple n’ont pas besoin de téléphones jailbreakés. Certes, le jailbreak est nécessaire pour avoir certains outils de travail, tels que BSD SubSystem, SSH, et d’autres choses, mais dans une utilisation quotidienne, les outils mentionnés rendent votre téléphone moins sûr ! Pourquoi ? Car ils permettent à des personnes de se connecter à votre iPhone via SSH et d’avoir accès à n’importe quel de ses fichiers dont vos contacts, mail, photos, musique, etc… Et le pire, c’est que vous ne vous en rendez pas compte ! SSH est un protocole connu, de sorte que n’importe qui pourrait se connecter sur votre téléphone aussi longtemps que vous êtes dans le même réseau WiFi. Comment ? Deux choses: grâce à l’installation par défaut utilisant le même mot de passe root, “alpine” (et 99% des utilisateurs ne le changent jamais) et tout ce que l’utilisateur a à faire est d’ouvrir un client SSH (comme Terminal.app sur Mac ou presque tout client SFTP), choisir l’iPhone qu’il veut, et commencer la bascule [le hack de l'iPhone/rentrer dans l'iPhone] !

Je ne vais pas prétendre que BSD et SSH sont nécessaires à certaines personnes qui ont effectivement besoin de BSD/un accès SSH sur leur iPhone, mais il ne faut pas se voiler la face, c’est surtout pour les geeks. À propos de SSH, pour un utilisateur occasionnel c’est seulement une aptitude à télécharger des fichiers sur l’iPhone et, depuis, ce n’est pas la seule méthode disponible, donc ce risque de sécurité, honnêtement, n’en vaut pas la peine.

Donc, mon point de vue est simple, le jailbreak n’est plus nécessaire sous ses formes traditionnelles pour la plupart des gens. C’est la raison pour laquelle nous avons développé un outil qui fait quelque chose d’autre…et il est absolument incroyable. Voici ce qu’il fait: il met certains outils (y compris notre Installer) sur la partition utilisateur du téléphone sans ouvrir la partition système ! Vous obtenez Installer, toute une flopée d’applications tierces, à commencer par celles qui n’ont pas pu arriver à l’AppStore pour certains raison, comme Kate, Qik, Snapture, et des dizaines d’autres, sans compromettre votre sécurité ou sans annuler la garantie!

L’outil est nommé Pusher (surtout parce qu’elle pousse certains choses sur l’iPhone, et parce que nous avons trouvé l’allusion drôle). Il fonctionne pour les iPhone V1 et 3G dotés des firmwares 2.0.2, 2.1 et 2.2. Il suffit de le télécharger, le lancer et suivre les instructions à l’écran, l’ensemble du processus prend environ 3 minutes.

Pour vous rendre la vie encore plus facile, nous avons chercher et nous avons rajouter quelques petites choses gratuitement comme le remplacement des polices système, la possibilité de changer le fond d’écran du SpringBoard, deux claviers cyrilliques, et quelques autres extras qui pourraient devenir utile. La version Mac OS X est disponible au téléchargement immédiatement, avec une version Windows peu de temps après.

Bien sûr, du fait du processus d’installation de Pusher, certains outils ne s’installent pas, pour ne nommer que quelques-uns, le BSD SubSystem, le serveur SSH, et peut-être plus de choses. Mais la majorité des applications fonctionnent, pour vous permettre de tirer le meilleur des deux mondes: AppStore et Installer.

Vous pouvez télécharger Pusher sur sa page d’accueil pour l’essayer.

Aussi, la nouveauté d’aujourd’hui est la mise à jour d’Installer en 4.0b10. Autre que des améliorations de la stabilité, nous avons intégré un script langue nommé Lua, qui est utilisée dans des applications telles que Adobe Lightroom et World of Warcraft. Avec Lua, il est possible d’écrire des scripts d’installation plus sophistiqués et nous l’utilisons pleinement pour nos prochaines mises à jour.

Oh ! Et nous allons donc sortir les des mises à jour de Kate et de Russian Project pour les rendre compatible 2.2.

Restez connectés pour plus de mises à jour et nouvelles !”
Hebus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 04 Aoû 2010, 13:49
Prénom: Thibaut
Pays: France
Sexe: Homme

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar iMarseillais » 26 Nov 2008, 21:08

Merci pour l'info :)

RiP Dev essaye de se refaire une santé après l'échec total d'Installer 4 mais mon iPod sans SSH n'a, personnellement, aucun intérêt...
Donc je passe mon chemin et par ailleurs le jailbreak actuel me va parfaitement
Venez me suivre sur Twitter
Google Wave : el.marseillais@googlewave.com
iPod Touch v1 3.1.2 Jailbreaké with blackra1n, thanks geohot ! + PSP Fat 5.50 GEN-D2 (1Go + 4Go)
ID Ping! : imarseillais
iMarseillais Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 937
Inscription: 24 Mar 2008, 10:35
Pays: France

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar Hebus » 26 Nov 2008, 22:24

oui c'est vrai que, bien que mon iPod touch 2g ne puisse pas encore être jailbreaké, le ssh est l'une des choses les plus intéressantes que j'ai lu sûr le jailbreak...
Enfin bon j'espere que le jailbreak itouch 2g sortira bientôt!
Hebus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 04 Aoû 2010, 13:49
Prénom: Thibaut
Pays: France
Sexe: Homme

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar Kloups » 26 Nov 2008, 22:39

NE PAS INSTALLER PUSHER, IL BLOQUE L'INSTALLATION DE CYDIA
Kloups Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 02 Avr 2008, 21:58

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar eltoma » 26 Nov 2008, 23:43

Merci pour l'info, je déplace ;)
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1392
Inscription: 23 Mar 2007, 14:45

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar predator » 27 Nov 2008, 00:49

Ouais je n'aime pas installer je préfère de loin cydia donc désolé ce n'est pas pour moi ^^
Supporter de L' OM !
predator Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 17 Juil 2008, 22:13
Pays: France

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar iPumba » 28 Nov 2008, 00:13

iMarseillais Wrote:Merci pour l'info :)

RiP Dev essaye de se refaire une santé après l'échec total d'Installer 4 mais mon iPod sans SSH n'a, personnellement, aucun intérêt...
Donc je passe mon chemin et par ailleurs le jailbreak actuel me va parfaitement

c'est vrai comme il est dit dans le texte le ssh est juste pour les geeks comme nous ^^ enfin le ssh est comme même super et perso moi sans ssh je suis perdu ce qui me permet de trifouiller (restaurer :lol: )

et comme tu dit plus aucun intérer sans le ssh :|
:D iPhone 4-Wii pucé-AlienWare area51-M17X-MacBook White 2,26 GHz :D
iPumba Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 274
Inscription: 19 Mar 2008, 15:32
Localisation: Dans la Savane ^^

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar manci » 02 Déc 2008, 09:50

merci pour l'info tout ça est très interessant.
Pour Cydia il me paraît logique qu'il ne fonctionne pas puisque il touche à la partition systeme alors que justement Pusher ne donne pas accès à cette dernière.
Je pense que cette méthode est plus appropriée aux gens qui veulent profiter des Applis refoulées de l'AppStore sans devoir mettre les mains dans le cambouï et se compliquer la vie avec toutes ces appli bcp plus specifiques qui nous sont si chère aux geek que nous somme.

.manci
Image
manci Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 20 Juin 2008, 17:05
Localisation: Paris

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar raptor2003 » 02 Déc 2008, 14:12

Bien essayé mais non, un iPhone sans SSH n'a aucun intéret, et Cydia a mangé Installer depuis longtemps.

Qu'ils essayent plutôt de faire un Installer qui bug pas tout le système, après on en reparlera.
raptor2003 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 29 Juil 2010, 12:23
Prénom: Philippe
Pays: France
Sexe: Homme

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar Gaspirator » 18 Fév 2009, 14:28

Perso, Pusher a "rencontrer un problème et doit fermer" classique sur Windows :p
Ceux qui ont réussis peuvent nous dire si il y a des astuces, des trucs a pas faire ...

EDIT : Après moult réfléction, tests et lecture d'autre forum, je déconseille vivement Pusher. Selon un des tout premier testeur, c'est pas stable :

"Bon, après avoir fait planté l’iPhone plusieurs fois, rester bloqué sur la Pomme de démarrage après reboot, et meme plantage de Mac,
J’ai tout restauré !
L’iPhone laggait à a mort, tu as très peu accès à Installer, impossibilité d’installer Cydia …"


et d'autre commentaire similaire ICI
Dernière édition par ZOLSATIS le 18 Fév 2009, 14:40, édité 1 fois.
Gaspirator Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 656
Inscription: 12 Déc 2008, 22:23
Localisation: West Coast
Prénom: joffrey
Pays: France
Sexe: Homme

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar klemant » 18 Fév 2009, 16:46

lol quelle idée est passé par la tête de la Rip-Dev, un jailbreak qui enlève des fonctions... n'importe quoi, il suffit d'activer/désactivé SSH quand vous le voulez et y a plus besoin de cette chose.
klemant Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 30 Oct 2008, 18:02
Localisation: Lyon
Pays: France

Le jailbreak réinventé!!

Message non lupar azureus06 » 18 Fév 2009, 18:24

Pourquoi parlez vous toujours de SSH et pas de DiskAid . DiskAid fait le même travail que en ssh et sans problème de hack .
Image
azureus06 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 319
Inscription: 26 Déc 2008, 19:03
Localisation: Vence(Cote d'Azur)

Suivante

 

Retourner vers Smartphones et Tablettes (Android, iOS et Windows)