Forums Android

Bug du Wildfire

Bug du Wildfire

Message non lupar fiftybo » 14 Déc 2010, 21:15

Salut à tous.

Alors voilà mon problème : j'en ai plein. Mon portable bug comme c'est pas permis, ça devrait être illégal de bugger autant. Petite énonciation de mes problèmes :

  • Si j'éteint le portable alors qu'il est raccordé au secteur : impossible de le rallumer sans retirer le câble, la batterie et la remettre.
  • Je ne peux pas aller sur internet et écouter de la musique en même temps. Si je le fais, au bout de 30 secondes je n'ai plus de musique, et la carte SD ne répond plus, le portable met 1 minute pour s'éteindre, et ne peut pas être rallumé si je ne retire pas la batterie d'abord.
  • Une fois sur 5, après avoir lancé le recovery menu et le PSfreedom, j'ai le droit a un beau message de redémarrage : "Carte SD endommagée. Voulez-vous formater?" sauf que lorsque je la branche via un adaptateur SD, elle est reconnue et n'a pas de problème ... je n'ai qu'a faire "vérifier les erreurs" avec Windows, puis la carte est reconnue a nouveau par le téléphone, logique.

De mémoire, j'ai ce genre de bugs depuis peu après mon root je pense. Alors j'ai pensé à faire une restauration, mais je vais perdre des tas d'applications et paramètres sans être sûr que ça corrigera des bugs.

Si kinkin à une idée de comment régler ça, MERCI ! :wink:
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug du Wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Déc 2010, 01:59

la meilleur chose a faire, c'est deja de retenter un root, si ça ne change rien, alors il faudras utiliser titanium backup, faire un backup de toute tes appli ainsi que toute les donnée système, réinstaller la rom, refaire un root, puis réinstaller le backup de tes donnée !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug du Wildfire

Message non lupar fiftybo » 15 Déc 2010, 13:11

J'ai voulu télécharger Titanium Bakcup, mais il me demande une appli secondaire qui n'est pas sur le market, donc j'ai abandonné l'idée.

Après j'ai déjà effectué un autre root, puisque j'ai refais la procédure du tuto Androidgen du début mais ça n'a rien changé. Peut-être que c'est le recovery mod PSfreedom qui était buggé, je viens d'installer le Revovery permettant le service mode de la PS3, je regarderais si les bugs se dissipent ou non.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug du Wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Déc 2010, 18:21

Oui c'est normal, car pour pouvoir effectuer un bon backup, il faut avoir un accès root ainsi que busybox ! :wink:
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug du Wildfire

Message non lupar fiftybo » 15 Déc 2010, 20:19

Voila, et j'ai pas busybox ! Impossible de le trouver sur le market !
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug du Wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Déc 2010, 20:37

fiftybo Wrote:Voila, et j'ai pas busybox ! Impossible de le trouver sur le market !

pas besoin d'aller sur le market, il ne s'y trouve pas (du moins je pense), clique sur le bouton "problème ?" en bas de titanium backup, ça te téléchargeras la dernièere version de busybox ;) !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le hardware