Forums Android

[Info] Acer Liquid

[Info] Acer Liquid

Message non lupar nattyduber » 30 Juil 2010, 03:50

Bonjour ;)

Tout d'abord, félicitation encore une fois a ceux qui ont eut l'idée de creer un nouveau site 'Gen' trés utile (Qui as dit MagiXien?:D). Bravo, surtout :) Et continuez comme ça.

Voilà ma question.

L'Acer Liquid, de par ses caractéristiques plutot pas mal (1ghz bridé etc) peut - il avoir droit a une mise a jour vers..froyo par exemple ?(Dans l'avenir hein^^) voir Gingerbread quand il sortira? Ou faut il une config encore plus puissante?

Quel est la version actuel d'android sur l'Acer Liquid (oui, je rejoins l'AndroSphere Mardi :D)? Peut -on la mettre a jour?

Comme dis plus haut, le processeur est downlocké..Est il possible de le repasser en 1ghz? Je dois dire que je me fout de la batterie, ayant toujours quelque chose pour recharger pret de moi..Alors? Une Manip logicielle?Matérielle?

On ma dit que l'Acer Liquid est tres, mais alors TRES cassant, dans l'sens a 30cm du sol, l'ecran peut aisément se fissurer, est ce vrai?

Enfin, j'ai un iphone 3gS. . Ma question peut etre idiote vue le site sur leqeul je suis, mais que me conseillerez vous de garder? Mon Iphone 3gs 3.1.3 newboot JB&Desimlocké ou Mon Acer Liquid?

Tant de question ^^ . J'espere aussi tant de réponse ;))

Si j'en ai d'autre , je n'hésiterai pas a vous en faire part :)
Merci
OnePlus One 64Gb sous CyanogenMod 12
PSVita sous OFW 3.35
PS4 sous OFW en derniere version
PS3 sous OFW en derniere version
nattyduber Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2010, 03:41
Localisation: Derriere un écran ;)
Pays: France

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar marshallino16 » 30 Juil 2010, 07:37

Je te conseillerai de garder ton iPhone JB (tu peux le MAJ en 4.0 quand le JB va sortir) pour le moment.

Pour les 1 GHz de l'Acer il faudra mettre les mains dans le cambuis c'est certains, si cela est faisable. Et pour l'écran, la tendance serait a dire qu'il est moins solide que celui des HTC ou de l'iPhone ;)

Cependant, un ami a moi en possede un et tout va bien. Il s'agit juste de faire attention a pas le lâcher sur le sol. Et personnellement je le trouve très bien comme portable.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar nattyduber » 30 Juil 2010, 12:32

D'accord merci pour ces réponses.

Et vue que les applications (jeux particulierement) je m'en sert de moins en moins, et que les navigateurs, si, quel telephone est le mieux pour l'internet mobile?

Enfin qu'entends tu par mettre la main dans l'camboui? Logiciel?Materiel?

Et point de vue possibilité de customisation, quel telephone est le mieux? Car je dois dire que l'Iphone, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.. :/ Et c'est pas iOs4 qui va arranger ça, d'ja le jailbreak sort pas demain (vous voyez ce que je veux dire) et ensuite, d'interressant il y'a..le multitache et les dossiers? Bof..

Edit : Le multi-Touch est il supporter grace a la MaJ vers Eclair?
OnePlus One 64Gb sous CyanogenMod 12
PSVita sous OFW 3.35
PS4 sous OFW en derniere version
PS3 sous OFW en derniere version
nattyduber Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2010, 03:41
Localisation: Derriere un écran ;)
Pays: France

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar louis62 » 31 Juil 2010, 03:20

Tu le root,et tu peux overclocker le processeur à 1ghz voir un peu plus..

En deux sec c'est fait!

Sinon,oui avec la mise à jour éclair le multitouch est la.

Si tu veux plus de renseignement sur le liquid: acer-liquid.fr
HTC Hero|Acer Liquid | BT Néo 3 2H|Rom : CronosDroid Froyo

Twitter: http://twitter.com/BelpalmeLouis
louis62 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 676
Inscription: 29 Juil 2010, 10:13
Prénom: Louis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar nattyduber » 31 Juil 2010, 18:58

Ok :D Mais ça risque pas de diminuer grandement la batterie?XD voir le faire explosé comme les iphone avant ?XD

:D Il m'interesse de plus en plus ce smartphone
OnePlus One 64Gb sous CyanogenMod 12
PSVita sous OFW 3.35
PS4 sous OFW en derniere version
PS3 sous OFW en derniere version
nattyduber Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2010, 03:41
Localisation: Derriere un écran ;)
Pays: France

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar JeanLuX » 31 Juil 2010, 22:01

nattyduber Wrote:D'accord merci pour ces réponses.

Et vue que les applications (jeux particulierement) je m'en sert de moins en moins, et que les navigateurs, si, quel telephone est le mieux pour l'internet mobile?

La navigation sur l'Acer Liquid est bien plus rapide que sur un iPhone du fait de son processeur + puissant, quoi que, reste à comparer avec l'iPhone 4. La MAJ 2.2 d'Android améliore encore + la navigation grâce au nouveau moteur javascript de celui-ci, bien plus rapide.
nattyduber Wrote:Enfin qu'entends tu par mettre la main dans l'camboui? Logiciel?Materiel?

L'OverClock est possible, mais pas très accessible aux néophytes.
nattyduber Wrote:Et point de vue possibilité de customisation, quel telephone est le mieux? Car je dois dire que l'Iphone, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.. :/ Et c'est pas iOs4 qui va arranger ça, d'ja le jailbreak sort pas demain (vous voyez ce que je veux dire) et ensuite, d'interressant il y'a..le multitache et les dossiers? Bof..
Je trouvr qu'Android est bien plus personnalisable qu'un iPhone personnellement. (J'ai un Acer Liquid et iTouch)

nattyduber Wrote:Edit : Le multi-Touch est il supporter grace a la MaJ vers Eclair?

Oui

nattyduber Wrote:Ok :D Mais ça risque pas de diminuer grandement la batterie?XD voir le faire explosé comme les iphone avant ?XD


Jusqu'à exploser, non. Mais l'Overclock réduira encore plus l'autonomie qui est déjà assez réduit :S .

nattyduber Wrote:Quel est la version actuel d'android sur l'Acer Liquid (oui, je rejoins l'AndroSphere Mardi :D)? Peut -on la mettre a jour?

La dernière version officiellement supporté est la 2.1. Les prochains versions (ou LA prochaine version, on sait jamais) seront/sera uniquement supportée(s) par l'Acer Liquid E (nouveaux modèles, disposant de plus de RAM) parait-il .


nattyduber Wrote:On ma dit que l'Acer Liquid est tres, mais alors TRES cassant, dans l'sens a 30cm du sol, l'ecran peut aisément se fissurer, est ce vrai?

On évite de faire tomber un téléphone de ce genre généralement :P.
nattyduber Wrote:Enfin, j'ai un iphone 3gS. . Ma question peut etre idiote vue le site sur leqeul je suis, mais que me conseillerez vous de garder? Mon Iphone 3gs 3.1.3 newboot JB&Desimlocké ou Mon Acer Liquid?

C'est une question de goût. Personnellement je trouve que le seul (grand) avantage de l'iPhone est son AppStore qui est bien plus fourni (surtout en ce qui concerne la qualité des jeux). Mais bon, avec l'ampleur que prend Android au fil du temps...
Dernière édition par hsromeo le 01 Aoû 2010, 21:01, édité 1 fois.
JeanLuX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 29 Juil 2010, 11:18
Prénom: Jean-Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar nattyduber » 01 Aoû 2010, 01:45

Ah voilà une réponse qui me plait, merci .^^

Pour l'overclock, Y voit-on un gain de puissance significatif ou sincerement, passer de 768 a 1Ghz ça change mais alors pas grand chose..?

Je pense prendre l'Acer au final, j'ai poser ces memes questions sur different forum, et j'dois dire que tous m'ont sorti les mêmes réponses, c'est a dire : "Iphone bien pour L'Apple Store principalement" et que point de vue customisation, c'est l'Android OS qui gagne en gros.

Et j'avais une autre question , Existe-t-il des market alternatif ?? Du genre "Apptrackr" pour l'Iphone??? Si oui, peut on me donner des exemple?:/
OnePlus One 64Gb sous CyanogenMod 12
PSVita sous OFW 3.35
PS4 sous OFW en derniere version
PS3 sous OFW en derniere version
nattyduber Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2010, 03:41
Localisation: Derriere un écran ;)
Pays: France

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar JeanLuX » 01 Aoû 2010, 01:49

nattyduber Wrote:Ah voilà une réponse qui me plait, merci .^^

Pour l'overclock, Y voit-on un gain de puissance significatif ou sincerement, passer de 768 a 1Ghz ça change mais alors pas grand chose..?

Pas encore tester, mais bon, quand tu vois la vitesse de l'Acer Liquid sans OC, j'vois pas trop l'intérêt, sauf pour user de la batterie...

nattyduber Wrote:Et j'avais une autre question , Existe-t-il des market alternatif ?? Du genre "Apptrackr" pour l'Iphone??? Si oui, peut on me donner des exemple?:/


Ouai, j'ai vu qu'il en existait, mais bon, le Market Android reste surement le meilleur à ce jour (dsl pour les nom, j'en connais pas).
JeanLuX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 29 Juil 2010, 11:18
Prénom: Jean-Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar Playa93 » 01 Aoû 2010, 01:55

Je n'ai pas l'Acer Liquid, mais sérieusement, je ne pense pas qu'il faudrait OC... J'sais pas si tu vas en gagner beaucoup. Comme on te l'a déjà dit ici, cela ne ferait que te bouffer la batterie à mon avis ;)
- iPod touch 2G [3.1.2]
- iPod nano 5G [1.0.2]
Playa93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 834
Inscription: 02 Oct 2008, 17:57
Pays: France

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar nattyduber » 01 Aoû 2010, 13:57

Tu n'a pas de nom ? Arf dur. Pasque bon, faut bien avouer que ça m'trou les fesses pour être poli de mettre 4€ dans un jeu si je n'y joue jamais..^^'

Bon donc selon vous, aucun interet a l'OC..^^D'accord ;)
Dans ses cas là, pourquoi , a ce que j'ai vue sur Acer-liquid.com/fr je sais plus, la LCR (Liquid Community Rom) overclock "automatiquement" le Liquid lorsque celle ci est installé?:/
OnePlus One 64Gb sous CyanogenMod 12
PSVita sous OFW 3.35
PS4 sous OFW en derniere version
PS3 sous OFW en derniere version
nattyduber Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2010, 03:41
Localisation: Derriere un écran ;)
Pays: France

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar JeanLuX » 01 Aoû 2010, 15:37

nattyduber Wrote:[...], la LCR (Liquid Community Rom) overclock "automatiquement" le Liquid lorsque celle ci est installé?:/


Non j'pense pas, certes il y a un utilitaire nommé SetCPU permettant de le faire, mais l'OC n'est pas automatique, par contre le contraire pourrait être fort probable pour réduire la fréquence lorsque le CPU n'est pas utilisé à son maximum et donc, avoir une batterie qui dure plus longtemps.
JeanLuX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 29 Juil 2010, 11:18
Prénom: Jean-Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Info] Acer Liquid

Message non lupar nattyduber » 01 Aoû 2010, 20:53

Et peut tu me dire, par exemple, si une LCR est INCONTOURNABLE par rapport a une Rom Officiel? pasque bon, si c'est juste la même rom que l'officiel auquel on a juste enlever une icone pour la remplacer par une autre avec effet 3D fluo dans le noir qui brille...J'vois pas l'interet^^
OnePlus One 64Gb sous CyanogenMod 12
PSVita sous OFW 3.35
PS4 sous OFW en derniere version
PS3 sous OFW en derniere version
nattyduber Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 30 Juil 2010, 03:41
Localisation: Derriere un écran ;)
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Le hardware