Cherche développeur c#/unity/blender/sculptris
Posté: 22 Fév 2016, 14:28
Salut,
J'ai un projet en tête, celui de faire un jeu de plateforme. Je suis un développeur et je me suis mis à unity il n'y a pas longtemps. Je suis loin d'être un guru unity mais j'ai une très bonne logique en tant que développeur et unity est très bien documenté.
Je suis sur qu'il y a surement des développeurs/infographiste intéressé ici fan de jeux vidéos et qui ont toujours voulu faire quelque chose mais tout seul c'est pas souvent motivant et les amis abandonnent souvent rapidement.
Donc je vise à faire un jeu 3d à scrolling horizontal. Un jeu de plateforme de type Trine 1/2. J'ai déjà le scénario en tête.
La platforme que je vise est le pc, plus particulièrement me retrouver sur greenlight quand il y aura quelque chose de plus concret à montrer.
Le jeu est de type solo, même si avec unity il y aura moyen de faire un multijoueur en peer to peer. Le concept du jeu se porte aussi bien sur la coop que sur le solo. Sachant qu'il n y pas encore grand chose, tout est possible.
Idéalement je cherche un développeur créatif. Quelqu'un sachant manier des outils 3d, dessiné et ayant une bonne logique. Faut pas être un gourou d'unity mais faut avoir une bonne logique de dévelopeur et ce qu'on cherche. Unity est très bien documenté et il existe plein de tuto.
Maintenant si vous n'êtes que développeurs ou que infographiste c'est très bien aussi.
Pour les dévelopeurs tant que vous savez faire le jeu de a vie en moins de 20 min c'est bon :D
Pour les infographiste, idéalement ça serait bien de savoir comment faire du low poly à partir du modèle hp avec du retopology. J'ai utilisé meshlab mais bon, c'est pas top et c'est des triangles. Ca serait bien d'avoir des modèles avec des quads. Il y a aussi le normal mapping qui serait utile à côté du uv unwrapping.
Bref ça s'apprend mais je préférerais pas que vous soyez totalement perdu que vous n'ayez jamais touché à un bout de code ou à un logiciel 3d.
Me concernant, j'ai 25 ans et je travail à plein temps en tant que développeur à la police fédéral de belgique. Je suis un fan de jeux vidéos depuis tout jeune et j'en ai toujours voulu en faire un. Etant un fan de c#, quand j'ai entendu parler de Unity je me suis dis qu'il serait grand temps de passer aux choses sérieuses. :D Oui j'ai déjà vu XNA, je me suis amusé avec mais ça ne m'as pas fait plus d'effets que ça. J'aime bien déssiné, même si je dessine plus très souvent, voici ma galerie deviant art. Les modèles 3d que j'ai mis ci-dessus c'est la première fois que je faisais de la 3d, donc il y a des choses à amélioré, je trouve pas ça très dur ceci dit. Et même si c'est la première fois je suis déjà familier avec les différent concept de la 3d dans le jv. Je connais certainement pas tout, loin de la, mais je m'y intéresse et plus j'avance plus je suis curieux.
Et je tient à précisé qu'il n'y a pas de salaire. Faut avoir du temps libre et l'envie de le faire. Je ne cherche pas quelqu'un pour faire beau. Maintenant si par quelconque chance on arrive à pondre quelque chose, on pourra officiellement se déclarer en tant que développeurs de jeux vidéos et partager la sauce :)
Enfin, si vous êtes intéressé vous pouvez me contactez en réponse à ce message ou en mp.
J'ai un projet en tête, celui de faire un jeu de plateforme. Je suis un développeur et je me suis mis à unity il n'y a pas longtemps. Je suis loin d'être un guru unity mais j'ai une très bonne logique en tant que développeur et unity est très bien documenté.
Je suis sur qu'il y a surement des développeurs/infographiste intéressé ici fan de jeux vidéos et qui ont toujours voulu faire quelque chose mais tout seul c'est pas souvent motivant et les amis abandonnent souvent rapidement.
Donc je vise à faire un jeu 3d à scrolling horizontal. Un jeu de plateforme de type Trine 1/2. J'ai déjà le scénario en tête.
La platforme que je vise est le pc, plus particulièrement me retrouver sur greenlight quand il y aura quelque chose de plus concret à montrer.
Le jeu est de type solo, même si avec unity il y aura moyen de faire un multijoueur en peer to peer. Le concept du jeu se porte aussi bien sur la coop que sur le solo. Sachant qu'il n y pas encore grand chose, tout est possible.
Idéalement je cherche un développeur créatif. Quelqu'un sachant manier des outils 3d, dessiné et ayant une bonne logique. Faut pas être un gourou d'unity mais faut avoir une bonne logique de dévelopeur et ce qu'on cherche. Unity est très bien documenté et il existe plein de tuto.
Maintenant si vous n'êtes que développeurs ou que infographiste c'est très bien aussi.
Pour les dévelopeurs tant que vous savez faire le jeu de a vie en moins de 20 min c'est bon :D
Pour les infographiste, idéalement ça serait bien de savoir comment faire du low poly à partir du modèle hp avec du retopology. J'ai utilisé meshlab mais bon, c'est pas top et c'est des triangles. Ca serait bien d'avoir des modèles avec des quads. Il y a aussi le normal mapping qui serait utile à côté du uv unwrapping.
Bref ça s'apprend mais je préférerais pas que vous soyez totalement perdu que vous n'ayez jamais touché à un bout de code ou à un logiciel 3d.
Me concernant, j'ai 25 ans et je travail à plein temps en tant que développeur à la police fédéral de belgique. Je suis un fan de jeux vidéos depuis tout jeune et j'en ai toujours voulu en faire un. Etant un fan de c#, quand j'ai entendu parler de Unity je me suis dis qu'il serait grand temps de passer aux choses sérieuses. :D Oui j'ai déjà vu XNA, je me suis amusé avec mais ça ne m'as pas fait plus d'effets que ça. J'aime bien déssiné, même si je dessine plus très souvent, voici ma galerie deviant art. Les modèles 3d que j'ai mis ci-dessus c'est la première fois que je faisais de la 3d, donc il y a des choses à amélioré, je trouve pas ça très dur ceci dit. Et même si c'est la première fois je suis déjà familier avec les différent concept de la 3d dans le jv. Je connais certainement pas tout, loin de la, mais je m'y intéresse et plus j'avance plus je suis curieux.
Et je tient à précisé qu'il n'y a pas de salaire. Faut avoir du temps libre et l'envie de le faire. Je ne cherche pas quelqu'un pour faire beau. Maintenant si par quelconque chance on arrive à pondre quelque chose, on pourra officiellement se déclarer en tant que développeurs de jeux vidéos et partager la sauce :)
Enfin, si vous êtes intéressé vous pouvez me contactez en réponse à ce message ou en mp.