Forums GAMERGEN

Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon cette semaine

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon cette semaine

Message non lupar Maxime Claudel » 16 Jan 2017, 20:31

Blade va organiser une présentation ouverte au public ce jeudi à Lyon.

Accéder à la news : Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon cette semaine
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Joker » 16 Jan 2017, 20:45

Si c'est juste pour jouer, qu'on n'a pas besoin de stocker toutes nos données sur leurs serveurs, et qu'ils assurent de pouvoir TOUJOURS jouer en ultra, ça peut être cool et revenir moins cher qu'un PC gaming à la maison qu'il faut mettre à jour régulièrement, sinon non merci. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Teemsis » 16 Jan 2017, 20:52

Bah c'est surtout que y'en a comme moi qui passent plus de temps à bidouiller leur PC qu'à y jouer. Du coup c'est triste si la bécane n'est pas accessible :cry: !
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Jan 2017, 03:15

Joker Wrote:Si c'est juste pour jouer, qu'on n'a pas besoin de stocker toutes nos données sur leurs serveurs, et qu'ils assurent de pouvoir TOUJOURS jouer en ultra, ça peut être cool et revenir moins cher qu'un PC gaming à la maison qu'il faut mettre à jour régulièrement, sinon non merci. :mrgreen:

Non ce n'est pas que pour jouer, c'est du 100% cloud computing. Toutes les données seront stocké sur les machines à distance, mais rien ne t'empêche de récupérer les données via un HDD branché en USB sur le Shadow. J'ai fait le calcul, on est forcément gagant en terme de tarif avec un abonnement à l'année.

Pour un an, il faut compter 360€, donc 720€ pour deux ans, pour une machine qui évoluera au fur et à mesure. (sachant qu'on ne paye pas autant d'électricité)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar damodu29 » 17 Jan 2017, 08:14

ces quoi une gtx 1070 et un i5 qu'il y a au bout?
la 4k est donc limite si t'en ai que cela soit possible :(
damodu29 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 11 Aoû 2016, 00:24
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Anthony P. » 17 Jan 2017, 08:30

@damodu29 : voici les caractéristiques :
NVIDIA GeForce GTX 1070
Intel XEON 6 threads dédiés
12 Go RAM
256 Go SSD
Windows 10 Home
En bref, de quoi faire ;)
Sachant que ça utilise aussi la connexion du datacenter quand tu utilise internet ^^ (10 minutes pour DL Battlefield 1 par exemple)
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Astyrix » 17 Jan 2017, 10:34

Vu qu'on est dans un pays où la connexion internet est super rapide et partout sur le territoire c'est formi...
Oups.
Oui, en France il y a beaucoup d' endroits où le réseau est très limité et où internet n'est disponible qu'en bas débit. Même en plein Paris il y a des endroits où ça passe mal.
Le 100% démat, le délire de certains qui veulent surtout contrôler totalement l'utilisateur, n'est pas prêt de devenir la réalité pour tous.
Astyrix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 26 Juil 2014, 21:16
Pays: France

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Zek » 17 Jan 2017, 12:03

@Dragoon1010: 1100e ma tour en 2009 qui à tenu 4 à 5 années avant que je doive baisser certains détails dans les jeux. Clairement l'abo' ça revient à plus cher qu'une grosse dépense avec une vraie tour physique (chez soit)! :)

Et pour l'ensemble des points négatifs que j'ai évoqué sur l'autre sujet concernant ce PC du futur, c'est de l’arnaque et c'est dangereux pour nos données. Ne tombons pas dans ce piège.

Et la facture à l'année pour un PC n'est pas si salé que ça, car je pense que nous surfons plus que nous ne jouons, qu'un ordinateur n'est pas allumé h24 (certains personnes le font mais c'est une vraie connerie), quand on s'absente quelques heures, il se met en vieille ou on peut l'éteindre aussi, bref même ici, on tenant compte de la consommation électrique, on atteint pas le prix que tu mentionnes pour cette abo'. ;)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Romspartan117 » 17 Jan 2017, 13:42

Si les gens acceptent ça alors qu'ils avaient gueulés comme des pour sur la Xbox One qui voulait proposer cette technologie je comprends plus rien à ce que les gens pensent :|
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Jan 2017, 21:25

Zek Wrote:@Dragoon1010: 1100e ma tour en 2009 qui à tenu 4 à 5 années avant que je doive baisser certains détails dans les jeux. Clairement l'abo' ça revient à plus cher qu'une grosse dépense avec une vraie tour physique (chez soit)! :)

Et pour l'ensemble des points négatifs que j'ai évoqué sur l'autre sujet concernant ce PC du futur, c'est de l’arnaque et c'est dangereux pour nos données. Ne tombons pas dans ce piège.

Et la facture à l'année pour un PC n'est pas si salé que ça, car je pense que nous surfons plus que nous ne jouons, qu'un ordinateur n'est pas allumé h24 (certains personnes le font mais c'est une vraie connerie), quand on s'absente quelques heures, il se met en vieille ou on peut l'éteindre aussi, bref même ici, on tenant compte de la consommation électrique, on atteint pas le prix que tu mentionnes pour cette abo'. ;)

Oui et non, car tu a payé 1100€, mais ajoute à ça ta facture d'électricité sur 5 ans pour ta machine et ajoute à ça la probabilité d'avoir une pièce qui lâche, ça revient kiff kiff je pense.

Point négatifs ? Oui il y en as, mais ça reste contrôlable. Après l'utilisation de ce type de machine est possible en prenant les soins requis ;).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Zek » 17 Jan 2017, 22:26

La facture électrique en soit même sur 5 ans n'est pas élevé, en ' général ' un PC tourne en moyenne 8h/j ou un peu plus (pour ceux qui dl), finalement rare est le temps de jeu (moment ou l'ordi consomme le plus) dans un mois complet, tu peux te faire une idée avec le prix que tu paies au kWh, je pense que tu connais assez bien tes habitudes pour cela.

Donc additionne ce que tu dépenses en abo' sur 5 ans et à côté de ça le prix d'un pc et facture électrique, dans mon cas à moi et je dis bien à moi, je dépense moins en ayant ma propre tour. Et depuis que j'ai eu mon PC, une seule fois un composant à lâché, c'est l'alimentation et comme elle était garantie 7 ans, j'ai pas eu de soucis. :mrgreen:

Le reste des composants varient entre 3 et 4 ans de garantie sauf la mémoire vive qui est garantie à vie, donc tu vois, même en imaginant un composant qui lâche après garantie, vu la marge qui est possible de faire (économie par rapport à l'abo'), on peut encore être gagnant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon

Message non lupar Rapidkiller » 18 Jan 2017, 01:08

Un PC allumé 6h/jour c'est en gros 80€ à l'année.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen