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Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créatif de Rise of the Tomb Raider

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 10:40
par Maxime Claudel
À quand un cross-over entre les aventuriers les plus téméraires du monde vidéoludique ?

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Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 10:46
par eikichi_onizuka
Perso j'ai adoré les deux , Uncharted est magnifique et bien scénarisé ,Tomb raider offre plus de liberté et un système de craft vraiment sympa , au final ils sont assez différents l'un de l'autre et c'est tant mieux ^^

Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 11:26
par CastorTroy11
eikichi_onizuka Wrote:Perso j'ai adoré les deux , Uncharted est magnifique et bien scénarisé ,Tomb raider offre plus de liberté et un système de craft vraiment sympa , au final ils sont assez différents l'un de l'autre et c'est tant mieux ^^


+1


Les amateurs de jeux d'aventures ont été extrêmement gâtés avec ces 2 excellents titres !

Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 12:35
par Anonyme 999
Personnellement, j'attends avec grande impatience le DLC solo d'U4. ça sera une bonne occasion de le refaire et de chercher le platine dans la foulée.

Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 13:19
par digikikou
Et si ils pouvaient créer un jeu vidéo qui regrouperait ces 2 aventuriers qui les mènerais a ce rencontrer dans une quête commune.Qu'elle bonne idée non ?.

Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 13:35
par laoris
Bah au risque de casser l`ambiance, le 4 a été pour moi très 50/50..

Les moins:
Aucun affecte pour le frère..
Énigme pour enfant de 7 ans.
Boss en QTE (comme d hab).
La fin(pre-epilogue) qui m`a laisser de marbre.

Les plus:
Beau comme un diamant.
1 chargement point final.
Les phases tranche de vie avec Elena.
Un vrai sentiment de voyage.
L`épilogue.

(( c est mega subjectif et personnel vous amusez pas a contre argumenter ))

Pis pour Rise Of Tomb raider.. Je préfère rien dire ou presque, jeu sans âme totalement oubliable au senar creux et sans sentiments de voyage. On verra bien ce que donnera Shadow Of The Tomb Raider dans quelques temps. Je croise les doigts car c est une licence que je porte dans mon cœur.. Enfin, surtout par nostalgie.. Suis un vieux con que voulez vous :p

Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 14:30
par elbartokiler
laoris Wrote:Bah au risque de casser l`ambiance, le 4 a été pour moi très 50/50..

Les moins:
Aucun affecte pour le frère..
Énigme pour enfant de 7 ans.
Boss en QTE (comme d hab).
La fin(pre-epilogue) qui m`a laisser de marbre.

Les plus:
Beau comme un diamant.
1 chargement point final.
Les phases tranche de vie avec Elena.
Un vrai sentiment de voyage.
L`épilogue.

p


J'aime beaucoup Uncharted et j'ai pensé la même chose que toi, j'aurais préféré un autre boss, du moins une vrai baston mais depuis le 3 et l’épisode vita , les boss sont plutôt plat contrairement au 2 premier qui avait le mérite d'offrir du gun fight pour le boss.

Sinon en boss j'aurais bien vu
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Hector Alcazar si l'histoire du début était vrai, d'ailleurs j'étais déçu d'apprendre que ça n'allait pas être lui le boss, le mec a des hommes bien armés et le gars est quand même bien taré et violent donc ça aurait pu le faire mais non :( , un autre truc qui ma surpris c'est qu'on entend même plus parler de Nadine après sa fuite, bref le boss de fin m'a laissé sur ma faim haha .

Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 19 Nov 2016, 20:41
par theG@mer
@Laoris, non concernant ROTR tu es sévères et je rajoute que les scénaristes ont été récompensé, pour leurs écritures aux WGA

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 03:07
par eikichi_onizuka
theG@mer Wrote:@Laoris, non concernant ROTR tu es sévères et je rajoute que les scénaristes ont été récompensé, pour leurs écritures aux WGA


Bin justement pour moi, après avoir fini le jeu, je me suis dit que cette récompense été inappropriée, pour rappel cet organisme la placé devant The Witcher 3, hors avec la plus grande objectivité il est complètement impossible de considérer Rise of the Tomb raider supérieur scénaristiquement à The Witcher 3 , ça n'enlève rien à la qualité du jeu qui est vraiment excellent mais je dirai que le plus décevant pour moi reste justement son scénario que je trouve même inférieur et moins passionnant que le 1er reboot dans lequel on avait une Lara livrer à elle-même subissant de réel traumatisme comme la tentative de viol ou la scène où elle se blesse en chutant dans une mare de sang, il y avait un travail sur la personnalité du personnage et l'implication de Lara dans cette aventure que je n'ai hélas pas retrouvé dans ce second opus ...

Re: Uncharted 4: A Thief's End - L'hommage du directeur créa

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 03:27
par JakeLonergan
laoris Wrote:(( c est mega subjectif et personnel vous amusez pas a contre argumenter ))

Mec, c'est pas parce'que ton avis est subjectif que personne n'est en droit de te contredire. C'est même efficace afin de mieux faire véhiculer nos propres argument sur le jeu.

Re:

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 12:22
par CastorTroy11
eikichi_onizuka Wrote:
theG@mer Wrote:@Laoris, non concernant ROTR tu es sévères et je rajoute que les scénaristes ont été récompensé, pour leurs écritures aux WGA


Bin justement pour moi, après avoir fini le jeu, je me suis dit que cette récompense été inappropriée, pour rappel cet organisme la placé devant The Witcher 3, hors avec la plus grande objectivité il est complètement impossible de considérer Rise of the Tomb raider supérieur scénaristiquement à The Witcher 3 , ça n'enlève rien à la qualité du jeu qui est vraiment excellent mais je dirai que le plus décevant pour moi reste justement son scénario que je trouve même inférieur et moins passionnant que le 1er reboot dans lequel on avait une Lara livrer à elle-même subissant de réel traumatisme comme la tentative de viol ou la scène où elle se blesse en chutant dans une mare de sang, il y avait un travail sur la personnalité du personnage et l'implication de Lara dans cette aventure que je n'ai hélas pas retrouvé dans ce second opus ...


Alors, même si je suis pas tout a fait en désaccord avec toi, je rappellerais que "quantité" de scénario ne fait pas qualité.
The Witcher 3 as beaucoup beaucoup d'écriture... Mais est-ce si boulversifiant que ça au final ?
Je vais pas me mentir, même si au début j'ai été happé par cette opulence scénaristique, franchement rien que le scénario principale a un gros coup de mou sur une bonne partie... Tout Skellige est lourdingue et peu intéressant sincèrement... Le scénario se dilue a l'infinie pendant plusieurs heures, et aurait mérité une bonne compression pour le rendre bien plus efficace. Et la fin manque franchement de "folie" si je puis dire... De "puissance" plutôt...

Donc sans le dire inférieur au scénario de Rise of The Tomb Raider, je relativiserais énormément celui de The Witcher 3. Parce que c'est pas parce que t'écris des milliards de pages de scénario et de dialogues, et que tu en sors un truc qui dure des dizaines d'heures, que tu as fait quelque chose d'intéressant a tout point de vue et de forcément plus qualitatif que quelque chose de plus court.

Re: Re:

Message non luPosté: 20 Nov 2016, 13:01
par eikichi_onizuka
@CastorTroy11

Oui je suis d'accord avec toi la quantité ne fait pas la qualité, mais je trouve tout de même l'écriture de The Witcher plus pertinente certaine phases de quête sont vraiment prenantes , j'ai aimé aussi l'humour de Geralt omniprésent .
Alors que pour Tomb raider je n'ai rien retenu scenaristiquement si ce n'est que j'ai adoré le jeu ^^