Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox One et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox One et PC

Message non lupar Maxime Claudel » 18 Nov 2016, 12:16

Les développeurs vont-ils rencontrer des difficultés à porter leur catalogue sur la console de Nintendo ?

Accéder à la news : Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox One et PC
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar DplanetHD » 18 Nov 2016, 13:47

Je la sens vraiment mal cette Switch:oops:

Face à la Pro qui a un boulevard devant elle ("console la plus puissante pour 400€") pendant 1 an et qui va continuer à creuser l'écart énorme du parc installé entre sony et Ms (de 1 à 2), cette Switch ne peut pas trouver de place : celle où tous les éditeurs développent actuellement sans problème/contrainte sur ps4-pro/xbo/pc…

Je crois en effet que Sony va vendre d'énormes quantités de Pro avant l'arrivée de la Scorpio fin 2017…

Et je suis d'accord aussi avec la vision qui voit Sony baisser drastiquement le prix de la Pro à la sortie de la Scorpio, coupant une partie des vélléités de Ms pour regagner des parts de marchés, et ainsi pouvoir annoncer sa PS5 l'année suivante (qui sera nettement plus puissante que la Scorpio) avec une sortie 1.5/2 années après…

Vu l'écart du parc installé, dans ces conditions, Ms n'a aucune chance de ratrapper Sony avant un bon bout de temps…

Oui, bien sûr je prendrai une Scorpio à sa sortie car elle me plaît beaucoup, mais au niveau du parc je pense que cela ne représentera pas des deltas de ventes suffisantes pour permettre à Ms de ratrapper son (énorme) retard…

Sony est devant, et pour assez longtemps semble-t-il…

Quand on essaye de voir ce que peut faire la Switch au milieu de tout cela, ce ne peut n'être qu'une place minime, et encore si le prix était suffisamment bas (par rapport à une pro/xbo) - ce qui parait impossible, et en plus avec les problèmes qui apparaissent au niveau développement (différent du combo pro/xbo/pc, donc plus difficile/coûteux) en plus pour un parc installé de zéro au départ, cela semble vraiment mal parti pour la Switch…

Oui, je prendrai une Swtich pour Zelda, mais si Zelda sort seulement 6 mois après la Switch, le four que la Switch va faire me semble encore plus que certain, il risque d'être abyssal…

Nintendo a fait de grosses erreurs avec sa Wii-U, et semble ne pas avoir compris où se dirigeait ce marché…

Dommage, j'aurais vraiment bien aimé voir Nintendo jouer dans la cour des grands face à Sony et Ms, en proposant du matériel à la hauteur des attentes des joueurs, techniquement bien compatible/facile pour les développeurs avec ce qu'ils maitrisent déjà pro/xbo/pc, mais on en est bien loin… :roll:

Je le regrette, et je suis déçu…

Pour moi Nintendo a comme démisionné et s'est résigné à être un éternel constructeur à la traine techniquement, sauf que le marché ne veut pas/plus de cela, et cela va cantonner la Switch à un marché de niche, qui va refermer (une fois de plus) Nintendo sur lui même avec ses seules licences comme intérêt…

Dommage, vraiment dommage… :oops:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar Zer01neDev » 18 Nov 2016, 13:47

Ouai bon, en même temps c'est eux qui la fabrique, il ne vont pas dire "notre machine c'est une plait, les portage sont trop complexe, évité la comme la peste"...:roll:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Nintendo Switch :

Message non lupar never4u » 18 Nov 2016, 16:27

@"DplanetHD"

Entièrement d'accord avec toi sur cette analyse.
j'ai envie de jeu made in nintendo mais, là il nous vende une Vita plus puissante quoi... alors qu'ils ont déjà une 3DS très sympa. Certes elle manque de patate mais elle est déjà cool.
Franchement, s'ils sortent pas dès le début des licences phares Nintendo, je n'y toucherai même pas.
Pour la scorpio, je pense comme toi, même si je l'a prendrai également, l'écart creusé par Sony va piquer grave et même si la scorpio aura grossièrement 2 Tflops de plus, la différence ne sera pas, à mon sens, phénoménale avec une ps4 Pro.
De plus, je trouve dommage que crosoft ait grillé de grosses cartouches cette année (Forza horizon 3 et Gears 4). Il y aura peut etre un forza 7, mais je vois mal un nouvel halo. halo war eventuellement mais voila, c'est pas le genre de titre qui t'en mets autant dans la tronche. reste après quelques nouvelles licences exclu, mais cela reste de nouvelles licence inconnues.
De son côté Sony va arriver avec god of War en même temps, si crosoft à que des titres multiplateformes connu pour se démarquer, ça va leur faire très mal car, ils ne seront pas forcement ultraoptimisé pour la scorpio et quand bien même, le choc graphique ne sera pas là.
Crosoft doit continuer avec la retrocompatibilité, ça, ça intéresse et affirmer ce que sony ne fait qu'à moitié, montrer de la puissance. un truc qui pourra également mettre pas mal de monde au pas, c'est une compatibilité Steam, il y a eu qq rumeur là dessus, mais ça, ça pourrait sacrement faire la difference au niveau du catalogue.
Dernière édition par Anonyme 999 le 18 Nov 2016, 16:36, édité 2 fois.
Raison: retrait de l'immence quote de DplanetHD.
never4u Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 29 Sep 2010, 15:59
Pays: France

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar Joker » 18 Nov 2016, 18:56

@DplanetHD

Tu oublies qu'ils ne visent clairement pas le même public. ;)
Sony et Microsoft visent les joueurs console "hardcore" et ceux qui cherchent de beaux graphismes sans prendre de PC. Nintendo vise le grand public, d'ailleurs toute la vidéo présentant la machine s'articule autour de ça : la possibilité de bouger, jouer confortablement partout et avec ses amis. Donc pour moi ils ne sont pas en concurrence direct. Microsoft et Sony le sont, pas Nintendo, ils sont en marge. Je ne me fais pas trop de soucis pour la Switch, avec une bonne communication et des jeux intéressants la console trouvera son public. De mon côté j'ai craqué pour elle mais j'avais aussi craqué pour la Wii U alors cette fois je vais attendre un peu avant de me jeter dessus haha
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar thebigbass » 18 Nov 2016, 19:19

DplanetHD
Nintendo n'est pas à la traîne du tout la console vaut rien et les jeux ne vaut rien mais t'inquiète pas ils les vende , Nintendo a toujours été pour les gamins c'est que les joueur grandissent est ça ne convient plus au grand joueur c'est tout
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 449
Inscription: 06 Mai 2011, 21:11
Pays: France

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar vocidul » 18 Nov 2016, 20:17

thebigbass Wrote:DplanetHD
Nintendo n'est pas à la traîne du tout la console vaut rien et les jeux ne vaut rien mais t'inquiète pas ils les vende , Nintendo a toujours été pour les gamins c'est que les joueur grandissent est ça ne convient plus au grand joueur c'est tout


ah bon , j ai 43 pige et je joue encore sur 3DS et wii U
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 09 Jan 2014, 21:48
Localisation: pas loin d'un bon jeu
Prénom: vocidul
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar thebigbass » 18 Nov 2016, 21:20

vocidul Wrote:
thebigbass Wrote:DplanetHD
Nintendo n'est pas à la traîne du tout la console vaut rien et les jeux ne vaut rien mais t'inquiète pas ils les vende , Nintendo a toujours été pour les gamins c'est que les joueur grandissent est ça ne convient plus au grand joueur c'est tout


ah bon , j ai 43 pige et je joue encore sur 3DS et wii U
faite un sondage je serai pas étonné de gagné :D
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 449
Inscription: 06 Mai 2011, 21:11
Pays: France

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar Rapidkiller » 18 Nov 2016, 21:39

roukxwel Wrote:
vocidul Wrote:
thebigbass Wrote:DplanetHD
Nintendo n'est pas à la traîne du tout la console vaut rien et les jeux ne vaut rien mais t'inquiète pas ils les vende , Nintendo a toujours été pour les gamins c'est que les joueur grandissent est ça ne convient plus au grand joueur c'est tout


ah bon , j ai 43 pige et je joue encore sur 3DS et wii U


Idem
Moi j'en ai 39 et je fait pire GameCube, Wii et WiiU

Chouette, moi qui stressais d'avoir passé la quarantaine, j'apprends que je suis toujours un gamin. C'est cool.
Alors cela va t'étonner mais je m'éclate plus avec la NES Classic/N64 qu'avec ma feue PS3 (et malgré mes moyens les One ou PS4 ne me tentent pas une seule seconde)
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar VinceSSJ » 18 Nov 2016, 22:30

DplanetHD

Toujours à argumenter autour de la puissance :|

Heureusement que le plaisir de jeu ne s'arrête pas à de beaux graphismes !
Nintendo évolue à son rythme et même si la Switch sera logiquement moins puissante que la PS4 Pro/Scorpio (c'est débile de les comparer: sont-elles portables ????) on sait qu'avec Big N c'est avant tout un concept et une nouvelle façon de jouer qu'on achète...

Franchement ça devient lourd tous ceux qui ne jugent que par la puissance ouvrez les yeux vous êtes bien trop superficiels pour la Switch :lol:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1307
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar Rapidkiller » 18 Nov 2016, 22:57

thebigbass Wrote:Faite un sondage je serai pas étonné de gagné :D


Ca vaut ce que ça vaut mais :

http://www.next-nintendo.com/blog/erico ... tendo.html
Je dois vous avouer que trouver de l’info fiable sur le sujet relève du parcours du combattant. J’ai immédiatement pensé que la presse américaine allait offrir de l’information à foison mais que nenni !
Heureusement, le nouvel observateur s’est penché récemment sur le sujet, sans toutefois inclure Nintendo dans son étude. Si MS n’a pas souhaité donner d’informations démographiques sur sa communauté, Sony a en revanche accepté de se prêter au jeu (on les en remercie !). Il se trouve que parmi les acheteurs de PS4. Près de la moitié auraient – de 20 ans (40%) que la moyenne d’âge des joueurs serait de 28 ans contre une moyenne d’âge de 34 ans tous joueurs confondus en France.

Venons-en maintenant à Nintendo. C’est plus difficile, la dernière étude que j’ai pu trouver remonte à 2007 et concerne la wii première du nom. Nintendo annonçait une moyenne d’âge de 29 ans.
http://www.pcworld.com/article/140575/article.html
Certains blogs américains consacrés à Nintendo ont également tenté de calculer l’âge moyen de leurs utilisateurs qui seraient, en fonction des domaines, compris entre 28 et 31 ans. La 3DS faisant certainement un peu baisser la moyenne. Une chose est sûre : L’âge moyen des joueurs augmente parce que les joueurs continuent de jouer quand ils vieillissent ! (rien n’est plus logique)

Les joueurs PC, eux sont très nettement ceux qui font monter la moyenne avec une moyenne à 37 ans pour les utilisateurs de Steam. Attention, ce chiffre est biaisé car les – de 18 ont tendance à mentir pour pouvoir accéder aux contenus violents !!! Mais on voit quand même qu’ils sont un poil plus âgé.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : NVIDIA parle des portages PS4, Xbox On

Message non lupar thebigbass » 19 Nov 2016, 00:02

roukxwel & vocidul vous êtes de grand enfant (tant que vous vous amusez c'est le principal) mais je pourrai pas jouer avec vous a la wii j'ai pu l'age dsl :D
http://www.senscritique.com/liste/Selec ... ants/47154

Rapidkiller
merci j'ai bien rigolé sur ton sondage(c'est dans ces moment-la que les sondages ne veulent rien dire :lol: )
Ton sondage n'est pas très bon pour la situation d'age est surtout pas équitable ,comparer la ps4 2013 et la wii de 2006 mais c'est pas grave ou si tu veux je tien toujours le parie même avec c'est date ou la ps3 si tu préfère :D
pour ma part je pense qu'il y a autant de gamin sur Playstation Nintendo ou Microsoft mais beaucoup plus sur Nintendo quand tu vois les accessoire Nintendo + les jeux Nintendo sa ouvre déjà les yeux sur le ciblage des ages
je critique pas leur console en négatif tant qu'ils s'amuse a jouer c'est le principal et tous le monde est libre d'achetez sa console qui lui convient

mais me dite pas qu'il y a moin d'adulte sur ps4 que sur Nintendo je serai mdr
moi aussi j'ai 26 ans j'aime SEGA forever ... :cry:
la console qui encore je joue un peux golden axe street of rage sonic shinobi me plaise toujours même a 26 ans
c'est grave docteur ?
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 449
Inscription: 06 Mai 2011, 21:11
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen