Forums GAMERGEN

Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Maxime Claudel » 17 Nov 2016, 10:04

Phil Spencer a évoqué le prix de Project Scorpio, la future Xbox hyper puissante attendue pour la fin d'année prochaine.

Accéder à la news : Project Scorpio : une console premium... à prix premium
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar nathrakh » 17 Nov 2016, 10:15

De mon point de vue qui vaut probablement même moins que celui de mr pachter (il n'y a pas des news à mon sujet quand meme :D ), les plus optimiste espérerons un produit dans les 500€, mais je pense qu'il faudrait plutôt tabler sur de la console à 700€. (prix estimé au doigt levé le matin, si ca se trouve ca sera le prix d'un pc gamer à 1000€)

Après les questions que je me pose sont par rapport à la ps3. est ce qu'ils peuvent se permettre de la sortir plus chère ? même si elle vaut son prix, est ce que ça ne va pas créer un seuil psycho :/

On verra, mais je suis quand même très curieux de voir comment Micrososft va gérer sa stratégie. Pour l'instant on sait qu'ils préparent les gens à devoir faire craquer le PEL vue que ça fait 2 ou 3 fois que Spencer annonce officiellement que ce sera un prix premium
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Nov 2016, 10:28

J'aimerai un peu de concret depuis son annonce. Parce que ça fait 6 mois qu'on ne sait rien de ces caractéristiques et de son prix. Je trouve que c'est brasser du vent...

Si on fait des pronostics, je penche pour 600€. A voir comment elle s'en sortira niveau vente avec le rapport prix/fonctions.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar DplanetHD » 17 Nov 2016, 10:42

Je pense aussi qu'elle va coûter cher, mais en rapport avec ce qu'elle va contenir…

Donc environ 550/600€, et ce ne sera pas vraiment cher en rapport avec les performances de console 4k native qu'elle va proposer…

Je la prendrai avec plaisir dayone, en souhaitant que Ms ne lésine pas sur la puissance et nous sorte une vraie bête de course pour le 4k natif et mette ainsi la barre très haut…

Quand je vois le prix astronomique d'un super pc de gamer, il y a de la place pour sortir une console très haut de gamme en 4k natif, j'espère que Ms ne faiblira pas et restera avec un projet suffisamment haut de gamme…

C'est avec grand plaisir que je verrais la Scorpio enterrer les performances de ma Pro actuelle (qui me remplit en ce moment de joie, et cela va encore durer un an…)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar collestic » 17 Nov 2016, 11:06

Il faut proposer du 1080p/60fps ou 1440p 60 fps.
La 4K est trop gourmande, les jeux seront en 4k mais limité à 30 fps et pas forcément avec les détails en ultra.

Je suis sceptique quand à l'orientation de ces nouvelles consoles. En début de gen, on avait des consoles qui peinaient à faire du 1080p, et là ils visent tous le 4k avant même de faire un bon 1080p.

En gros, hormis la résolution, aucune évolution technique. On restera avec les mêmes effets, le même framerate et les mêmes textures.

Je pense que la 4K aurait pu être un bon argument pour la prochaine gen. Là c'est prématuré. Le monde des consoles aura toujours du retard sur le monde du pc gaming. ça sert à rien d'aller trop vite.

Sony a sorti une console qui a le cul entre deux chaises, pas assez puissante pour faire de la 4K, et les développeurs ne poussent pas le 1080p. On se retrouve avec des jeux en 1600p 30 fps sans rien de neuf côté textures. :shock:
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 230
Inscription: 15 Aoû 2014, 09:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Cedrick75004 » 17 Nov 2016, 11:42

Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les propos de Mr Spencer (de manière générale)...
Mais il a raison d'insister sur le fait que ça reste du Premium. Il faut comprendre que les deux consoles next gen actuelles sont la PS4 et la XBOne.... Et elles iront jusqu'à la fin de leurs cycles avec les mêmes jeux que la Pro et la Scorpio qui sont les mêmes consoles boostées, pour les pinailleurs de pixels et de framerate ainsi que pour diminuer les commentaires habituels du genre oui mais c'est plus joli sur PC($$$)....
Le but étant de patienter jusqu'à la prochaine Gen qui est déja probablement à l'étude...
La Pro est la plus puissante actuellement et l'an prochain ça sera la Scorpio... C'est logique...

Après... si je prends l'exemple d'un Tomb Raider que j'ai terminé il y a un an sur One, et que je refais sur Pro actuellement en version Kzi4K... Oui c'est effectivement plus beau... mais l'expérience reste finalement la même...
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Maat » 17 Nov 2016, 11:57

Big Boss Wrote:J'aimerai un peu de concret depuis son annonce. Parce que ça fait 6 mois qu'on ne sait rien de ces caractéristiques et de son prix. Je trouve que c'est brasser du vent...

Si on fait des pronostics, je penche pour 600€. A voir comment elle s'en sortira niveau vente avec le rapport prix/fonctions.


Je pense pareil. :|
Y'a que de la com.
Pour le prix, entre 500 & 800 euro (dépend des capacités!)
Faites comme moi! économiser un petit 50 euro par mois :D
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio :

Message non lupar never4u » 17 Nov 2016, 12:53

Moi je dis, 499€ comme le prix de départ avec kinect, plus chère c'est trop casse gueule et s'adresse réellement à une niche.
Sony a bien joué avec sa Pro, car au finale, elle ne dépasse pas le prix de départ, ce qui semble logique avec la baisse des couts du matos.

Après, si Crosoft arrive à sortir du 6 TFlops pour 499€ là je dis bravo, car, même si dans un an, les prix des pièces (et vu le nombre de production) aura baissé, ça reste un beau challenge.

Derrière, il semble vouloir afficher une réel différence graphique, contrairement à Sony qui joue un peu sur les deux tableaux, oui ça sera plus beau mais non, ce n'est pas une nouvelle console et ça sera pas non plus une claque dans la gueule. Et juste derrière, Sony te dit, c'est la plus puissante du monde... histoire de rallier quand même les "joueurs exigeants".

Après, je vais peut être dire une connerie, mais la puissance de calcul brut ne fait pas tout non? il y a les dev qui optimise aussi pour le matos et peut être que graphiquement, ok tu sors de la 4K proche du natif, mais si tu as pas beaucoup d'effet comme peuvent te sortir les dernières carte graphique, bah voila quoi. Je caricature un peu, mais, je dois pas être trop loin de la vérité.
never4u Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 29 Sep 2010, 15:59
Pays: France

Re: Project Scorpio :

Message non lupar nathrakh » 17 Nov 2016, 13:33

never4u Wrote:Après, je vais peut être dire une connerie, mais la puissance de calcul brut ne fait pas tout non?


Non en effet, la ps3 est un bon exemple ^^
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar Astyrix » 17 Nov 2016, 14:48

De toute façon, ça restera une console avec zinbouze10, ce qui limite pas mal son intérêt. Autant prendre un pc.
Astyrix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 26 Juil 2014, 21:16
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 17 Nov 2016, 14:53

Phil a egalement dit que le but c'etait pas de proposer un prix de PC et qu'ils se calent sur le prix de console... ça sera sûrement 500€... 200€ de différence ça suffit déjà pour être un prix premium.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Project Scorpio : une console premium... à prix premium

Message non lupar NeoBattosai » 17 Nov 2016, 16:09

Sachant que la One S tourne aux alentours des 300€ en fonction des enseignes et des packs, je pense que le prix devrait tourner autour des 500-600€, peut-être plus en fonction de ce qu'il y'a sous la bécane.
Je pense qu'ils ne révéleront seulement à l'E3 le prix et les composants. Et ce n'est pas plus mal parce que cela leur laisse le temps de réajuster pour s'adapter au marché et à la demande du consommateur.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen