Forums GAMERGEN

TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de soleil sur vos Nintendo 3DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de soleil sur vos Nintendo 3DS

Message non lupar Auxance M. » 15 Nov 2016, 16:00

Pour la septième fois, nous accueillons une nouvelle génération de Pokémon, et avec elle, un univers et un récit qui feront rêver petits et grands.

Accéder à la news : TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de soleil sur vos Nintendo 3DS
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar Black-Corsair » 15 Nov 2016, 16:23

Il faut arrété de dire "une version pokemon trop facile"
Mais dite moi lequel était le plus dure, nan parce que j'en vois aucun. Ca a toujours été facile...
Bref, désolé j'ai sauté toute les pages, vue que je compte faire ces versions.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar garyzipp » 15 Nov 2016, 16:55

Black-Corsair Wrote:Il faut arrété de dire "une version pokemon trop facile"
Mais dite moi lequel était le plus dure, nan parce que j'en vois aucun. Ca a toujours été facile...
Bref, désolé j'ai sauté toute les pages, vue que je compte faire ces versions.


Va te retaper Red dans argent/or au lieu de râler
Avatar de l’utilisateur garyzipp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 105
Inscription: 28 Juin 2015, 23:29
Prénom: Frederic Gonzalez
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar Auxance M. » 15 Nov 2016, 17:17

Aucun Pokémon n'était dur, mais plus le temps va, et moins tu as besoin de te prendre la tête à XP. J'suis désolé, mais dans les premiers épisodes (au moins jusqu'à Rubis/Saphir, après je sais plus), y avait forcément un moment où même en te tapant tous les dresseurs et en battant les monstres aléatoires que tu croises, bah fallait prendre le temps d'aller XP un peu et de te forcer à faire tous les à côtés et combats proposés pour pas être charrette contre les derniers Champions ou la Ligue. Et il fallait aussi forcer l'évolution de certains Pokémon, en les mettant en premier puis en les remplaçant, ou avec le multi EXP.
Là, comme je l'ai dit, j'ai carrément PASSER 95 % des combats contre les monstres sauvages, et après avoir fini le jeu, j'me suis rendu compte que j'étais passé à côté de pas mal de combats contre des Dresseurs. Et j'ai eu zéro soucis pour finir le jeu.
Dernière édition par Auxance M. le 15 Nov 2016, 17:28, édité 1 fois.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar amathlog » 15 Nov 2016, 17:21

Bon test!

Je voulais juste nuancer la partie sur la 3D. Je suis d'accord que ça peut gommer quelques défauts mais il ne faut pas oublier que celle ci faisait juste chuter le framerate de manière pas possible sur XY et ROSA, si bien que je l'ai jamais activer des combats. Pas envie d'avoir 15fps x)
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar Black-Corsair » 15 Nov 2016, 20:46

Auxance M. Wrote:Aucun Pokémon n'était dur, mais plus le temps va, et moins tu as besoin de te prendre la tête à XP. J'suis désolé, mais dans les premiers épisodes (au moins jusqu'à Rubis/Saphir, après je sais plus), y avait forcément un moment où même en te tapant tous les dresseurs et en battant les monstres aléatoires que tu croises, bah fallait prendre le temps d'aller XP un peu et de te forcer à faire tous les à côtés et combats proposés pour pas être charrette contre les derniers Champions ou la Ligue. Et il fallait aussi forcer l'évolution de certains Pokémon, en les mettant en premier puis en les remplaçant, ou avec le multi EXP.
Là, comme je l'ai dit, j'ai carrément PASSER 95 % des combats contre les monstres sauvages, et après avoir fini le jeu, j'me suis rendu compte que j'étais passé à côté de pas mal de combats contre des Dresseurs. Et j'ai eu zéro soucis pour finir le jeu.


Oui mais voila, de rouge/bleue a aujourd'hui, la communauté du jeux vidéo c'est totalement agrandi, chaque développeur change les choses pour conquérir un max de joueurs au possible au détriment des tout premiers fan, il faut faire avec ou sans, t'as le choix. Pour le multi EXp je suis désolé mais la pareil t'as le choix de l'activer ou non...

Va te retaper Red dans argent/or au lieu de râler

Je ne râle pas, j'émets un contre-argument, d'aileurs le tiens je lui 0.05/20 pour participation allé 01/20 pour me faire perdre mon temps.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar Hakase » 15 Nov 2016, 21:03

Je suis au doyen de la 2ème île et pour le moment le jeu me plait énormément, une très bonne surprise après ROSA je songeais à abandonner la licence.

Je ne saurais situer la difficulté de Sun/Moon par rapport à la série dans sa globalité vu qu'en dehors des 2 premières gens sur GameBoy et celles de la 3DS je n'ai pas toucher aux autres épisodes.

Néanmoins, je trouve que la nouveauté des Pokémons Dominants avec l'appel de renforts dans Sun/Moon offre du challenge, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré comme ça dans X/Y/ROSA. Même si elle ne vise pas très haut, la difficulté dans cet opus me parait bonne pour le moment.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar NeilsHorrors » 16 Nov 2016, 11:49

Je trouve aussi que le jeu se facilite un peu plus, pas forcément dans les combats (même si je me prends un nombre incroyable de malchances :lol: ) mais par exemple le fait que l'on nous donne des rappels à tout va, l'argent qui se fait à profusion (40 000 d'argent en atteignant le tout premier centre), bref je sens également cette notion de facilité dont il est question dans le test.
La nouvelle fonction de renfort de pokemon change des hordes, même si à force je la trouve insupportable (toujours lié aux multiples coups de malchances que je me prends :lol:).
J'ignore si celle apporte de la difficulté au final, pour ma part... Non, elle m'empèche seulement de capturer un pokémon un tour trop tôt.
Mais le jeu reste malgré tout un énorme régal.
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar FaceTween » 16 Nov 2016, 14:45

J'ai pas compris le point négatif sur les méga-évolutions, un problème dans cet épisode ?
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar Emulord » 17 Nov 2016, 15:00

Allez, je vais le prendre ce bébé !
Bon test Auxance :)
Avatar de l’utilisateur Emulord Video Maker
Video Maker
Messages: 130
Inscription: 29 Juil 2010, 09:49
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar Minarulother » 17 Nov 2016, 22:41

Je ne compte pas le prendre avant un moment.
Je ne suis pas très enthousiaste pour ce jeu donc je vais prendre mon temps avant de passer la case achat.

@Auxance , c'est un peu ce qu'on veut dire par "dur".
Exigeant.
Mais je suis d'accord avec le reste de ton commentaire.
Sur les jeux récents les pokémons XP beaucoup plus rapidement(+xp lors de la capture de pokémon) et le niveau de l'IA pas super élevé.
Des trucs qui me rebutent.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : un rayon de sole

Message non lupar Auxance M. » 19 Nov 2016, 23:26

FaceTween Wrote:J'ai pas compris le point négatif sur les méga-évolutions, un problème dans cet épisode ?

Bah y'en a pas de nouvelles, et le concept est totalement oublié dans le scénario (et juste évoqué dans une petite quête secondaire), alors que c'était quand même une idée sympa et que j'aurai aimé voir évoluer dans le temps.

Merci pour les retours les gens, c'est toujours sympa ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen