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Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 16:38
par H3L01S
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas d'écran 4k, est ce que la console applique le supersampling a tous les jeux même ceux qui n'ont pas de mode 1080p comme tomb rider, ou est ce une feature que les dev doivent implanter ?
Autrement dit il y a t-il quand meme une amélioration pour les jeux ne proposant de mode 1080p ou rien du tout ?

Pourriez vous faire un petit comparatif graphique des jeux sur ps4 pro sur ecran 1080p vs. la ps4 classique ?

Merci.

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 16:44
par LeGTO
Question technique.
J'ai une ps4 avec un ssd. Puis je insérer mon ssd sur la ps4 pro en toute transparence et retrouvez toutes mon eco système ?

A mon avis non mais ce serait bien...

Re:

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 17:14
par rulio2000
eikichi_onizuka Wrote:@rulio2000

J'avais le même problème que toi , si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille d'enlever ta Play du meuble Tv la ventilation se faisant par l'arrière et si elle a peu d'espace tu as un bruit de sèche cheveux garantie.
Moi et parce que ma configuration esthétique le permet je l'ai placé au dessus de mon meuble Tv , elle n'a aucune contrainte sur l'arrière ni sur les cotés et je n'ai plus de problème de bruit ;)

Merci de ton conseil. Pour bien expliquer mon cas j ai acheté un câble HDMI bien plus long pour pouvoir sortir la console du meuble quand je joue. Si je n avais pas fait cela je pense qu' elle aurait cramer vu que c'était pire avant de faire ce petit rituel.
Donc voilà si elle plus silencieuse je vais vraiment être tenté par la pro car j ai fait le tour des possibilités.

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 18:32
par Backsec
Puis-je avoir un café s'il vous plait ?

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 19:33
par collestic
Le GPU de base est plus rapide, le CPU également, logiquement dans des jeux qui rament sur PS4 fat comme AC Unity, logiquement on devrait avoir un gain de fps ? (je demande pas un gros gain, 60 fps & co, juste avoir un 30 fps constant, c'est pas grand chose et pourtant...)

Sur xbox one S, le fait que le gpu soit un poil plus rapide fait gagner des fps sur certains jeux.

Donc là on devrait quand même voir un gain sans forcément que le jeu soit patché ? ça serait logique non ? sur PC, tu achètes une carte graphique plus puissante, avec les mêmes options graphiques que l'ancienne, y a un gain de fps. :?:

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 19:39
par Dark_NeØ
Y aura t'il un patch PS4 PRO pour Battlefield 1 ?

Cela serait sympas une petite optimisation. ;)

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 19:47
par Dark_NeØ
Pouvez vous faire des tests de jeux PS4 PRO sans le HDR pour la comparaison graphique ,framerate, avec la Classique car pour rappel, la PS4 Classique beneficie aussi de l'option HDR.

Merci

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 20:18
par H3L01S
collestic Wrote:Le GPU de base est plus rapide, le CPU également, logiquement dans des jeux qui rament sur PS4 fat comme AC Unity, logiquement on devrait avoir un gain de fps ? (je demande pas un gros gain, 60 fps & co, juste avoir un 30 fps constant, c'est pas grand chose et pourtant...)

Sur xbox one S, le fait que le gpu soit un poil plus rapide fait gagner des fps sur certains jeux.

Donc là on devrait quand même voir un gain sans forcément que le jeu soit patché ? ça serait logique non ? sur PC, tu achètes une carte graphique plus puissante, avec les mêmes options graphiques que l'ancienne, y a un gain de fps. :?:


Si le jeu n'est pas patché il n'y aura pas d'upgrade, la ps4 pro fonctionnera comme une ps4 standard avec la moitié du gpu désactivé et à la même fréquence que la ps4 standard.
Ce n'est pas comme un pc justement car jusqu'à maintenant un jeu ps4 n'était pas censé tourner sur une spec différente.
Je crois que sony a peur de rendre un jeu instable si la fréquence du gpu/cpu change. Le problème ne se posera plus sur les futur jeux.

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 21:19
par Deviljho70
Nouvelles questions qui me titille:- la ps4 pro boost l'expérience des jeux vr, est ce que les jeux vr doivent recevoir un patch?
-le boitier psvr bride la sortie HD (je sais plus où j'ai lu ça) donc est-ce que si on ne joue pas à un jeu vr mais à un jeu classique (donc non 4k en passant par le boitier vr) est-ce que les performances sont différents que si on jouait à un jeu non 4k en direct( ps4 pro connecté direct à la télé)?
J'espère que vous comprendrez ma question ^^'

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 08 Nov 2016, 23:07
par Backsec
La PS4 Pro a-t-elle la norme IP68 (étanchéité) comme le Samsung Galaxy S7 ?

J'ai besoin de le savoir car je fais régulièrement tomber mes consoles dans l'eau.

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 09 Nov 2016, 01:42
par Near
Pour en revenir à mon premier message en première page où je répondais à certaines questions (ici), OUI même les jeux non-patch (pas tous) peuvent être mieux niveau graphisme/fps, exemple ici avec un retour utilisateur sur BF1:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=223615227&postcount=1165

Re: PS4 Pro : posez-nous vos questions sur la console, nous

Message non luPosté: 09 Nov 2016, 08:12
par quoi29docteur
Near Wrote:Pour en revenir à mon premier message en première page où je répondais à certaines questions (ici), OUI même les jeux non-patch (pas tous) peuvent être mieux niveau graphisme/fps, exemple ici avec un retour utilisateur sur BF1:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=223615227&postcount=1165

Pour ma part, je ne pense pas que les jeux non patchés aient de nouveaux graphismes. Un meilleur framerate, ca oui. J'ai lu quelque part que la console serait volontairement bridée pour que l'experience soit la meme pour tous (jeu en multi, par ex) sauf pour les jeux patchés. Project cars n'aura pas son patch et restera typiquement project cars
Après, aucune certitude, je peux me tromper