Forums GAMERGEN

TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Un portage à la hauteur de sa stature

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Un portage à la hauteur de sa stature

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Nov 2016, 21:54

L'un des meilleurs RPG de ces dernières années s'offre une cure de jouvence nécessaire. Et réussie.

Accéder à la news : TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Un portage à la hauteur de sa stature
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Minarulother » 01 Nov 2016, 22:03

Plus qu'un portage ? :lol:
Un ajout de végétation + un Filtre jaune = plus qu'un portage ?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar goth34 » 01 Nov 2016, 22:05

Les chevaux bug toujours autant ? :)
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 29 Mar 2011, 17:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Mr-Banana » 01 Nov 2016, 22:41

Rien qu'au début du jeu quand on est dans la charrette, des que je me mets à regarder le ciel, la charrette s'envole en mode gros WTF mdr, je suis le seul à avoir ça ??
Sinon moi je l'ai eu gratuit donc que du plus :D
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 21 Fév 2012, 23:42
Localisation: Breizh !!!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar 04348 » 01 Nov 2016, 22:51

Minarulother Wrote:Plus qu'un portage ? :lol:
Un ajout de végétation + un Filtre jaune = plus qu'un portage ?


En jouant aux deux versions tu te rend très vite compte que c'est plus qu'une amélioration visuelle !
Je l'ai torché sur PC a sa sortie (et les années qui ont suivis ^^ ), avec un config très musclé pour le jeu, et je n'ai pourtant jamais eu un jeux aussi stable, fluide et cohérent graphiquement que ce remastered. Sur le plan technique c'est très largement le meilleur jeux sur Creation Engine. Et comparé aux version PS3/XB360 c'est le jour et la nuit sur console, là les version consoles ne sont pas ridicule du tout face au PC.

On peut toujours rajouter une tonne de mod graphique sur la version originale, mais les shaders de l'ENB sont majoritairement très mal codé pour un usage en jeu , le frame rate et l'expérience globale sont tout sauf convaincants pour avoir un rendu équivalent (et encore le Volumetric Lightning introduit avec F4 est imba à mon avis ^^)

@Mr-Banana : tu n'aurais pas désactivé la VSync dans le ini ? Si oui il faut caper le jeu à 60ips sinon la physique déconne quand tu dépasse ^^
04348 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2012, 18:10
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Minarulother » 01 Nov 2016, 23:08

04348 Wrote:


Au niveau de de la stabilité , tu dois être une des rares exceptions.
Au niveau des changements quasiment aucun. Il n y a que quelques ajouts appréciable (Lumière , végétation effet) mais en dehors de ça le jeu est similaire.
Les textures sont toujours aussi moche et il suffit de se rendre sur les forums pour le voir.
Au niveau des textures il n y a aucun changement et le jeu a juste été porté en 64Bits , mais il n y a aucune amélioration au niveau du support des threads CPU et toujours autant de bugs.
Bref a part mettre un petit bazard sur skyrim il n'apporte pas grand chose si ce n'est un nouveau souffle pour la communauté.

Bien sur que comparé a la version PS3/X360 c'est le jour et la nuit... C'était dégueulasse a souhait !
Pour parler des ENB si tu n'as pas la configuration qui suit c'est tout a fait normal ^^ , mais ils sont bien évidemment dédié au jeux bien qu'il y en ait fait pour les screenshots etc.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar unltd971 » 01 Nov 2016, 23:40

Ils ont juste repris le jeu avec tous les bugs qui ont ete malgrès tous découverts. Ajoute la possibilité de mettre des mods, supprime la limite de mémoire, rajoute des effects graphique et voila.
Pour la communauté pc, on voit deja qu'ils milk le truc. D'ailleur ils ont un bug dans le loader, ce qui fait que c'est un gros problème pour le placement des bugs. Normalement, les problèmes devraient etre apparents de plus en plus sur console.
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 24 Juil 2012, 09:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar FCSKZBC » 02 Nov 2016, 08:24

Les mods commencent à arriver sur nexusmods, donc tu pourras bientôt changer les textures si elles te gênent tant.

Moi non plus, je n'ai aucune raison de me plaindre, l'ayant reçu gratuitement
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 09:29

Ce n'est pas le manque le manque de mods que je mets en avant là.
Mais l'intérêt de cette version sur PC. Elle ne corrige rien , n'améliore pas le support des coeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Mutsu » 02 Nov 2016, 09:33

Merci pour le test. Je suis également satisfait de ce remasterd. Je vais enfin pouvoir le terminer dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar unltd971 » 02 Nov 2016, 10:06

Minarulother Wrote:Ce n'est pas le manque le manque de mods que je mets en avant là.
Mais l'intérêt de cette version sur PC. Elle ne corrige rien , n'améliore pas le support des coeurs.

tu as a moitié raison. Ils ont corrigé le soucis de la mémoire qui limitait le jeu et causait une grande partie des plantages. Si la communauté ne fait ne serait-ce que convertir ces mods, alors ça vaut vraiment le détour. Bien sur, les ENB ne devraient pas trop s'appliquer mais si c'est le cas ils pourraient etre encore mieux qu'avant
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 24 Juil 2012, 09:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 10:27

ça je suis d'accord c'est un bon point...mais en dehors. :?
Cette version est pour une véritable déception.
Après reste a voir ce que ça va donner maintenant au niveau des mods avec les soucis de mémoires qui ont été corrigés.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen