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Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 18:43
par Zek
MO c'est fini, il n'y aura plus de mise à jour (et donc pas de version SE), son auteur a accepté l'offre de l'équipe derrière NMM, en clair un seul gestionnaire de mods. Donc dans sa partie avancé NMM va gérer les mods comme MO, à savoir la virtualisation. Aucune date n'est cependant connu pour ce nouveau NMM.

Sinon j'ai cru que le creation kit pour SE n'était pas dispo, bref dans l'absolue ça ne change rien, il est fortement déconseiller de moddé la SE même si certains auteurs de mods sortent une maj de leurs mods (comprendre bidouillage, car non réécrit et pas de SKSE 64 bits encore pour les mods qui en ont besoin).

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 21:50
par FCSKZBC
@Minarulother: ça écrit dans le dossier du jeu (dans un dossier spécifique dédié aux mods), et alors? Il suffit de désactiver un mod pour qu'il n'ait plus aucun effet sur le jeu.
Ainsi, j'avais des problèmes de compilation de mods avec The Witcher 3 à chaque nouvelle maj du jeu. Il suffisait que je désactive les mods en attendant leur maj et le jeu fonctionnait à nouveau sans le moindre souci.

@Zek: je vais peut être dire une bêtise (ça remonte à loin, mon modding sur Skyrim), mais il me semble que je n'avais installé que des mods d'utilisant pas SKSE. Et il y a moyen de faire énormément de choses...

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 23:24
par Minarulother
NMM n'est pas recommandé justement pour cela.
ça touche aux fichiers du jeu , et c'est quelque chose qui peut causer beaucoup de soucis, j'en ai moi même eu avec NMM et on m'a conseillé MO.
Voilà pourquoi MO est conseillé pour du modding lourd.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 03 Nov 2016, 00:39
par Zek
Sans SKSE tu ne vas pas loin, pas de mod comme Besoins et maladies réalistes, CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine, etc, etc, bref les mods les plus intéressants et avancés.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 03 Nov 2016, 21:26
par FCSKZBC
J'ai jamais eu de souci avec NMM, quand un mod faisait planter mon jeu, il suffit de le désactiver et tout rentre dans l'ordre.
Je ne connais pas MO par contre...

@Zek: ces mods m'intéressaient moins. Le plus gros des mods étaient pour la partie graphique (texture, effets de neige,...), un menu adapté au PC, des extensions du jeu (Enderal, Falksaar,...),...
Donc j'ai quand même su faire pas mal de choses en n'utilisant pas SKSE