Page 1 sur 4

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 10:27
par Minarulother
ça je suis d'accord c'est un bon point...mais en dehors. :?
Cette version est pour une véritable déception.
Après reste a voir ce que ça va donner maintenant au niveau des mods avec les soucis de mémoires qui ont été corrigés.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 11:09
par 04348
Minarulother Wrote:
04348 Wrote:


Au niveau de de la stabilité , tu dois être une des rares exceptions.
Au niveau des changements quasiment aucun. Il n y a que quelques ajouts appréciable (Lumière , végétation effet) mais en dehors de ça le jeu est similaire.
Les textures sont toujours aussi moche et il suffit de se rendre sur les forums pour le voir.
Au niveau des textures il n y a aucun changement et le jeu a juste été porté en 64Bits , mais il n y a aucune amélioration au niveau du support des threads CPU et toujours autant de bugs.
Bref a part mettre un petit bazard sur skyrim il n'apporte pas grand chose si ce n'est un nouveau souffle pour la communauté.

Bien sur que comparé a la version PS3/X360 c'est le jour et la nuit... C'était dégueulasse a souhait !
Pour parler des ENB si tu n'as pas la configuration qui suit c'est tout a fait normal ^^ , mais ils sont bien évidemment dédié au jeux bien qu'il y en ait fait pour les screenshots etc.


Un rare exception ? Tu est la première personne que je lis qui aurait des soucis de stabilité sur SSE ^^
Un bonne partie des texture ont été complètement refaite, il n'y a qu'a se promener dans Blancherive pour s'en rendre compte (mais certaine ont été oublié, oui :lol: )
Pour l'optimisation, je n'ai même pas pris la peine de vérifier le multi-threading : sans Vsync, il tourne à plus de 90ips dans Blancherive, avec une dizaine de mods graphiques... sur mon PC portable !

Et l'ENB, j'avais a l'époque le plus puissant mono-gpu possible (780ti largement oc), et non, pour avoir un rendu similaire à la SE, il faut faire une croix sur la fluidité, impossible d'être constamment au dessus de 60ips, et cela même aujourd'hui avec une 1080 ;)
D'ailleurs de ce coté là, ReShade propose certes une marge de manœuvre plus limité pour la création de shaders, mais l'optimisation du hook et de la majorité des shaders et beaucoup mieux (y'a qu'a comparer les impact des différents DoF).

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'ont pas rajouté grand chose, mais l'attaquer sur le plan technique n'a pas de sens à mon avis :idea:

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 11:26
par Zek
04348 Wrote:Un rare exception ? Tu est la première personne que je lis qui aurait des soucis de stabilité sur SSE ^^


Ce n'est pas vrai, il y a des problèmes, suffit de lire les commentaires ici: http://store.steampowered.com/app/489830/

De même que Bethesda doit faire un patch prochainement pour l'audio qui pose problème, c'est eux-mêmes qui l'ont dit.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 11:34
par 04348
Je viens de lire une bonne 20-30aine de coms (en toprated), aucun ne parle de soucis de stabilité ou de performance ^^'
ça se plain du peu de rajout de contenu, des bugs non corrigé, j'ai rien vu d'autre. Et l'audio sans écouter les deux cote à cote on se rend difficilement compte du mauvais encodage :p

Je l'ai testé sur 4 PC différents, aucun plantage, sur 40h de jeu en rajoutant pourtant très régulièrement des mods.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 11:58
par Minarulother
Le premier ? :lol:
http://steamcommunity.com/app/489830/di ... _deleted=1
Pour avoir un rendu similaire a la SE faut faire une croix sur la fluidité ?
Non mais avec une 780Ti il y a de quoi faire tourner le jeu avec des mods et en étant beaucoup plus beau que la SE et a 60 fps. déjà que la SE a peu de différence avec la première version...
https://www.youtube.com/watch?v=mczA3LlUyWo

ça dépend de comment tu moddes ton jeu , la résolution des textures , la résolution du jeu , de l'ENB etc.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 12:00
par Zek
Juste deux commentaires car je vais pas mettre tous les coms', mais je pense que tu sais pas te servir de l'interface Steam.

Pour le moment, ma principale impression est d'être coincé dans skyrim version Console, mais sur PC.
En effet, le menu a un peu du mal à réagir avec la souris, faut employer les touches, ou une manette...

Compliqué de donné un avis constructif... Première essai ; je lance une nouvelle partie, petit (long) chargement et.. crash! Je me dit que c'est rien, je relance, tout se passe comme il faut à une condition : une sacrée latence... Je pensais quand même que mon pc qui a bien + que la config recommandée pouvait le faire tourné en ultra... Je retente en basse qualité : même chose. 5 images par secondes à tout casser c'est difficile de jouer. Comme on le retrouve dans beaucoup d'avis, même sans mod, avec juste le pack de texture HD qui est gratuit on a le même jeu pour une version de 2011


Edit: hallucinant Mina', le jeu de base avec texture HD je présume propose une meilleure qualité graphique, genre le maillage de la tenue, le cuir, etc. :mrgreen:

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 12:31
par LeGTO
Les gens pensent que les développeurs proposent un remastered de Skyrim et attendent plein d'améliorations. C'est marqué spécial édition c'est tout.
Cette édition c'est surtout pour le support console current gen.

Ce n'est pas un reboot du jeu, ni une refonte graphique du jeu donc faudrait arrêter de faire les chieurs 5 minutes...

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 12:34
par Zek
Donc cette SE sur PC qui est un downgrade dans l'ensemble, pour toi c'est normal ? Ok. :D

Je crois que je préfère être un chieur sur PC plutôt qu'être d'accord avec ça, le seul point positif c'est le 64bits et la prise en charge de la résolution 4K native, le modding va enfin repartir de plus belle sur PC.

Edit: j'ai continué à look la vidéo, même les vêtements ont perdu des détails... comment c'est possible de sortir une SE qui améliore le jeu de lumière (en faite pas vraiment, c'est horrible) et la qualité des textures lointaines et à côté de ça un downgrade sur un peu tout...

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 12:42
par 04348
Minarulother : Non, aucune CG ne faite tourner un ENB vraiment complet à 60ips, même une 1080 à des chute à moins de 40ips dans ces conditions. ( exemple : https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... in_skyrim/ ; https://www.youtube.com/watch?v=nI57zP_pM3M )

Zek : Oui, on peut toujours trouver des gens qui ont des crash (c'est ridicule de faire une recherche pour "prouver" ça, si tu fait la même sur TW3, GTA5 ou un autre jeu réputé bien opti, tu en trouvera au moins autant ;) ), mais aucun com dans le top n'en parle, donc ce ne doit pas être si commun ^^.

Y avez-vous joué au moins (à la SE) ? J'ai des milliers d'heure sur l'original, et la SE fait tout ce que je pouvais lui demander : 0 crash, perfs excellentes, et des possibilités de modding énormes.

Enfin, je vais pas continuer de débattre, j'ai le jeu sous les yeux, je sais ce qu'il fait et ne fait pas, essayez juste de vous faire vous aussi votre propre avis au lieu de suivre les commentaires Steam ^^" Fallait pas vous attendre à un TES6 gratuit non plus, c'est un remastered et il fait son taf.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 12:42
par angel-nikita
Heureusement qu'on peut avoir notre propre avis sur le jeu sans prendre en compte les autres qui se plaignent sans cesse .

Heureusement qu'ils peuvent rester sur le version moddée :mrgreen:

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 12:51
par Zek
04348: le but de mon intervention n'est pas de dire ' tiens ce mec à un problème ' mais de te dire que cette SE à des problèmes plus important que ce que tu sembles croire, tu as quand même dit de ton côté que c'était rare alors qu'en faite non.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 13:40
par Minarulother
@04348 Un ENB vraiment complet ? Hein ?
Même si il ne l'était pas ça suffit largement a dépasser celui de la SE.
https://www.youtube.com/watch?v=jdMhvCM ... 3wrn0c9pr5
ça tourne sur une 670 avec en moyenne + de 50fps.

Il fait son taf sur console pas sur PC (et ce malgré les petites améliorations ; eclairage , effet , gestion de la mémorie.