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TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Un portage à la hauteur de sa stature

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 21:54
par Maxime Claudel
L'un des meilleurs RPG de ces dernières années s'offre une cure de jouvence nécessaire. Et réussie.

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Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 22:03
par Minarulother
Plus qu'un portage ? :lol:
Un ajout de végétation + un Filtre jaune = plus qu'un portage ?

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 22:05
par goth34
Les chevaux bug toujours autant ? :)

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 22:41
par Mr-Banana
Rien qu'au début du jeu quand on est dans la charrette, des que je me mets à regarder le ciel, la charrette s'envole en mode gros WTF mdr, je suis le seul à avoir ça ??
Sinon moi je l'ai eu gratuit donc que du plus :D

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 22:51
par 04348
Minarulother Wrote:Plus qu'un portage ? :lol:
Un ajout de végétation + un Filtre jaune = plus qu'un portage ?


En jouant aux deux versions tu te rend très vite compte que c'est plus qu'une amélioration visuelle !
Je l'ai torché sur PC a sa sortie (et les années qui ont suivis ^^ ), avec un config très musclé pour le jeu, et je n'ai pourtant jamais eu un jeux aussi stable, fluide et cohérent graphiquement que ce remastered. Sur le plan technique c'est très largement le meilleur jeux sur Creation Engine. Et comparé aux version PS3/XB360 c'est le jour et la nuit sur console, là les version consoles ne sont pas ridicule du tout face au PC.

On peut toujours rajouter une tonne de mod graphique sur la version originale, mais les shaders de l'ENB sont majoritairement très mal codé pour un usage en jeu , le frame rate et l'expérience globale sont tout sauf convaincants pour avoir un rendu équivalent (et encore le Volumetric Lightning introduit avec F4 est imba à mon avis ^^)

@Mr-Banana : tu n'aurais pas désactivé la VSync dans le ini ? Si oui il faut caper le jeu à 60ips sinon la physique déconne quand tu dépasse ^^

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 23:08
par Minarulother
04348 Wrote:


Au niveau de de la stabilité , tu dois être une des rares exceptions.
Au niveau des changements quasiment aucun. Il n y a que quelques ajouts appréciable (Lumière , végétation effet) mais en dehors de ça le jeu est similaire.
Les textures sont toujours aussi moche et il suffit de se rendre sur les forums pour le voir.
Au niveau des textures il n y a aucun changement et le jeu a juste été porté en 64Bits , mais il n y a aucune amélioration au niveau du support des threads CPU et toujours autant de bugs.
Bref a part mettre un petit bazard sur skyrim il n'apporte pas grand chose si ce n'est un nouveau souffle pour la communauté.

Bien sur que comparé a la version PS3/X360 c'est le jour et la nuit... C'était dégueulasse a souhait !
Pour parler des ENB si tu n'as pas la configuration qui suit c'est tout a fait normal ^^ , mais ils sont bien évidemment dédié au jeux bien qu'il y en ait fait pour les screenshots etc.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 01 Nov 2016, 23:40
par unltd971
Ils ont juste repris le jeu avec tous les bugs qui ont ete malgrès tous découverts. Ajoute la possibilité de mettre des mods, supprime la limite de mémoire, rajoute des effects graphique et voila.
Pour la communauté pc, on voit deja qu'ils milk le truc. D'ailleur ils ont un bug dans le loader, ce qui fait que c'est un gros problème pour le placement des bugs. Normalement, les problèmes devraient etre apparents de plus en plus sur console.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 08:24
par FCSKZBC
Les mods commencent à arriver sur nexusmods, donc tu pourras bientôt changer les textures si elles te gênent tant.

Moi non plus, je n'ai aucune raison de me plaindre, l'ayant reçu gratuitement

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 09:29
par Minarulother
Ce n'est pas le manque le manque de mods que je mets en avant là.
Mais l'intérêt de cette version sur PC. Elle ne corrige rien , n'améliore pas le support des coeurs.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 09:33
par Mutsu
Merci pour le test. Je suis également satisfait de ce remasterd. Je vais enfin pouvoir le terminer dans de bonnes conditions.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 10:06
par unltd971
Minarulother Wrote:Ce n'est pas le manque le manque de mods que je mets en avant là.
Mais l'intérêt de cette version sur PC. Elle ne corrige rien , n'améliore pas le support des coeurs.

tu as a moitié raison. Ils ont corrigé le soucis de la mémoire qui limitait le jeu et causait une grande partie des plantages. Si la communauté ne fait ne serait-ce que convertir ces mods, alors ça vaut vraiment le détour. Bien sur, les ENB ne devraient pas trop s'appliquer mais si c'est le cas ils pourraient etre encore mieux qu'avant

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 10:27
par Minarulother
ça je suis d'accord c'est un bon point...mais en dehors. :?
Cette version est pour une véritable déception.
Après reste a voir ce que ça va donner maintenant au niveau des mods avec les soucis de mémoires qui ont été corrigés.