Forums GAMERGEN

PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Maxime Claudel » 31 Oct 2016, 11:45

Mark Cerny n'entend pas faire travailler les développeurs beaucoup plus avec la PlayStation 4 boostée aux hormones.

Accéder à la news : PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Freedomforkids » 31 Oct 2016, 11:48

Mouahahahaha :D qu'est ce qu'ils me font rire, 1 % :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Freedomforkids Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 31 Oct 2009, 13:47
Localisation: Dunkerque
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar naru63_1 » 31 Oct 2016, 11:58

Moi ce qui m'emmerde avec cette Pro, c'est les maj pour la 4k et compagnie que je vais être obliger de me coltiner alors que je suis sur la standart. Se taper des maj pour des features que je ne pourrais pas profiter et qui va remplir mon HDD pour rien, cette Pro fout un peu le bordel pour pas grand chose...
Ils aurait du faire comme MS, sortir juste une Slim mais balancer la vrai next gen 2-3 ans plus tard, car avec ma PS4 low cost, je me sens un peu berner dans cette histoire de quête de puissance.
Avatar de l’utilisateur naru63_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 17 Juil 2012, 18:20

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar gibson25 » 31 Oct 2016, 11:58

Si c'est juste un réglage sur l'API, oui ce 1% est tout à fait viable. Tant que tu as ton bluid goldé PS4 standard, tu repasse un coup via le moteur, tu bouge la réglette sur PS4 Pro et tu vois le résultat. Comme sur un PC en quelques sortes.Tu montes petit à petit les réglages jusqu'au maximum. Et bien là, c'est pareil. 8-)
Avatar de l’utilisateur gibson25 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 10 Fév 2012, 21:55
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar gibson25 » 31 Oct 2016, 12:02

naru63_1 Wrote:Moi ce qui m'emmerde avec cette Pro, c'est les maj pour la 4k et compagnie que je vais être obliger de me coltiner alors que je suis sur la standart. Se taper des maj pour des features que je ne pourrais pas profiter et qui va remplir mon HDD pour rien, cette Pro fout un peu le bordel pour pas grand chose...
Ils aurait du faire comme MS, sortir juste une Slim mais balancer la vrai next gen 2-3 ans plus tard, car avec ma PS4 low cost, je me sens un peu berner dans cette histoire de quête de puissance.


Encore une personne qui n'a rien compris. Bien sur que non tu ne va pas te taper ds màj PS4 Pro sur ta standard. Et de toute manière, tu n'aura jamais de dev qui mettront des textures 4k ds une update à destination du support PS4 Pro.

Ces update's ne seront surement pas très grosse. Quelques lignes de codes surement et puis c'est tout.

C'est fou ! Vous n'arrivez pas à comprendre qu'une PS4 et PS4 Pro ont les mêmes builds !
Avatar de l’utilisateur gibson25 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 10 Fév 2012, 21:55
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Oct 2016, 12:12

Freedomforkids Wrote:Mouahahahaha :D qu'est ce qu'ils me font rire, 1 % :lol:


Hum...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/une- ... gone-82063
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar CastorTroy11 » 31 Oct 2016, 12:15

naru63_1 Wrote:Moi ce qui m'emmerde avec cette Pro, c'est les maj pour la 4k et compagnie que je vais être obliger de me coltiner alors que je suis sur la standart. Se taper des maj pour des features que je ne pourrais pas profiter et qui va remplir mon HDD pour rien, cette Pro fout un peu le bordel pour pas grand chose...
Ils aurait du faire comme MS, sortir juste une Slim mais balancer la vrai next gen 2-3 ans plus tard, car avec ma PS4 low cost, je me sens un peu berner dans cette histoire de quête de puissance.


La Scorpio est une Xbox One, pas une vrai Next-Gen, va falloir voir a se le mettre dans le crane....

Et les patch qu'on as eu jusqu'à présent étaient liés a d'autres corrections, et ils ne prennent pas énormément de place...

Et les patchs ne concernent que les jeux déjà sortis et ceux qui sortent prochainement qui n'ont pas eu le temps de finaliser leurs versions Pro avant le pressage du jeu, d'ici quelques mois, le mode PS4 Pro sera directement inclus sur le disque.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar Freedomforkids » 31 Oct 2016, 12:33

CastorTroy11 Wrote:
Freedomforkids Wrote:Mouahahahaha :D qu'est ce qu'ils me font rire, 1 % :lol:


Hum...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/une- ... gone-82063


C'est sans doute vrai, mais ce qu'il me fait doucement rigoler c'est qu'il nous balance un pourcentage bidon, 1%
C'est comme les dentifrice qui élimine 99.99% das plaques dentaire ou autre trucs de ce style la :)
Image
Avatar de l’utilisateur Freedomforkids Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 31 Oct 2009, 13:47
Localisation: Dunkerque
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar ugoboss_1 » 31 Oct 2016, 12:42

CastorTroy11 Wrote:
naru63_1 Wrote:Moi ce qui m'emmerde avec cette Pro, c'est les maj pour la 4k et compagnie que je vais être obliger de me coltiner alors que je suis sur la standart. Se taper des maj pour des features que je ne pourrais pas profiter et qui va remplir mon HDD pour rien, cette Pro fout un peu le bordel pour pas grand chose...
Ils aurait du faire comme MS, sortir juste une Slim mais balancer la vrai next gen 2-3 ans plus tard, car avec ma PS4 low cost, je me sens un peu berner dans cette histoire de quête de puissance.


La Scorpio est une Xbox One, pas une vrai Next-Gen, va falloir voir a se le mettre dans le crane....

Et les patch qu'on as eu jusqu'à présent étaient liés a d'autres corrections, et ils ne prennent pas énormément de place...

Et les patchs ne concernent que les jeux déjà sortis et ceux qui sortent prochainement qui n'ont pas eu le temps de finaliser leurs versions Pro avant le pressage du jeu, d'ici quelques mois, le mode PS4 Pro sera directement inclus sur le disque.


Une vraie Xbox One seulement ? On verra quand la VR ne sera compatible que Scorpio... Ce ne sera pas comme la PS4 / PS4 Pro
ugoboss_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 31 Juil 2008, 23:15

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar naru63_1 » 31 Oct 2016, 12:56

CastorTroy11 Wrote:
naru63_1 Wrote:Moi ce qui m'emmerde avec cette Pro, c'est les maj pour la 4k et compagnie que je vais être obliger de me coltiner alors que je suis sur la standart. Se taper des maj pour des features que je ne pourrais pas profiter et qui va remplir mon HDD pour rien, cette Pro fout un peu le bordel pour pas grand chose...
Ils aurait du faire comme MS, sortir juste une Slim mais balancer la vrai next gen 2-3 ans plus tard, car avec ma PS4 low cost, je me sens un peu berner dans cette histoire de quête de puissance.


La Scorpio est une Xbox One, pas une vrai Next-Gen, va falloir voir a se le mettre dans le crane....

Et les patch qu'on as eu jusqu'à présent étaient liés a d'autres corrections, et ils ne prennent pas énormément de place...

Et les patchs ne concernent que les jeux déjà sortis et ceux qui sortent prochainement qui n'ont pas eu le temps de finaliser leurs versions Pro avant le pressage du jeu, d'ici quelques mois, le mode PS4 Pro sera directement inclus sur le disque.


Et j'ai jamais dis que la Scorpio était une nouvelle gen, je ne la mentionne nulle part sur mon post. Je parlais que des versions Slim et au lieu de jouer dans la même court que MS avec sa Xbox upgradé, sortir la vraie PS5 point, je pensais que mon post était clair...
Avatar de l’utilisateur naru63_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 17 Juil 2012, 18:20

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar THM077 » 31 Oct 2016, 13:29

"Par ailleurs, l'intéressé a confié qu'il fallait 8 téraFLOPS pour obtenir de la 4K en natif, soit une puissance qui n'est pas raisonnable point de vue du prix en 2016"

Je rêve ou il vient clairement de dire que la PS4 Pro ne fera donc pas de 4K natif !!??
Ça c'est de la communication :lol:
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: PS4 Pro : 1 % de boulot en plus pour les développeurs

Message non lupar DplanetHD » 31 Oct 2016, 13:32

L'article complet datant du 20 octobre où Marc Cerny parle de ce fameux 1% :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Il y a plein de choses très intéréssantes dans cette interview par DigitalFoundry

;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen