Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Martial Duchemin » 31 Oct 2016, 10:53

Après la résolution de l’écran, les bruits de couloirs entourant la Nintendo Switch se penchent sur la RAM.

Accéder à la news : RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar JimBond007 » 31 Oct 2016, 11:17

4go de ram... Oki, y'aura pas de portages PS4One de jeux tiers sur la Switch.

La Switch sera la Next Wii U de Nintendo, au niveau commercial.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Datan Fearless » 31 Oct 2016, 11:30

JimBond007 Wrote:4go de ram... Oki, y'aura pas de portages PS4One de jeux tiers sur la Switch.

La Switch sera la Next Wii U de Nintendo, au niveau commercial.


Stop de comparer bêtement la Switch c'est apparemment du 720p et 1024 upscaller 4 Go de RAM suffissent pour un portage l’environnement joue beaucoup (OS? android?... ) et pour le moment pas d'infos.

J’espère avoir plus d'infos sur les jeux, la console n’innovant en rien, n'ayant aucun concept de gameplay différent, la seule info qui m’intéresse s'est son prix ; finalement se n'est qu'une simple tablette avec des exclus Nintendo et une hypothétique possibilité de jouer a des portage de jeux en nomade.
Avatar de l’utilisateur Datan Fearless Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 26 Aoû 2015, 22:46

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar nokia94 » 31 Oct 2016, 11:40

C'est pas la RAM qui va rendre votre jeu fluide ou non. La preuve avec Battlefield One, en 4K ultra le framerate est identique sur un PC qui a 4go de ram ou 32go.(CF la dernière vidéo de Linus Tech Tips).

C'est simple, vous voulez savoir ce que va donner la Switch, regardez ce dont la Nvidia Shield Portable sortie à l'époque donne et vous aurez une approximation réaliste de son potentielle.

Le K1 sera juste une version Pascal qui chauffe moins, consomme moins et un clocke plus haut.

Ce sera largement suffisant pour driver des titres en 720p.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar gibson25 » 31 Oct 2016, 12:05

Si 4Go il y a, ça va être bien chiant pour porter les jeux PS4/One facilement. Il va falloir repasser par la case optimisation à chaque fois.

La stupidité à l'état pure si cette info se révèle correcte. :|
Avatar de l’utilisateur gibson25 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 10 Fév 2012, 21:55
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar odyle54 » 31 Oct 2016, 12:13

La ps4 a 8go de RAM et la Switch n'aura que 4go, ok, mais faut comparer aussi que sur ps4 il y a 3,5go uniquement pour l'os, et 1go de "libre", donc au final seulement 3,5go pour les jeux. Reste à savoir combien l'os de la Switch va prendre. Sans oublier qu'il s'agit plus d'une console portable que tu branches sur la télé, donc 4go pour une portable, c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur odyle54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 23 Déc 2011, 18:12
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Kurapika-Shinji » 31 Oct 2016, 12:15

Je remet ce que j'ai écris ailleurs :

J'ai mis tomb raider (le dernier) sur le pc de ma femme (CG : 7950 3go, proc : xeon X5460, 4go de ram DDR2), bah ca tourne fluide en 1080p, sans passer par les paramètres pour retirer toutes les options (celles qui sont généralement supprimées pour les versions consoles...)

Donc 4go de ram, c'est light, mais ça peut suffire si le reste tient la route, et si les jeux sont pas codés avec le c** (car c'est ca le problème de nos jours, depuis la génération ps360 qui permet aux dév de rien branler car y aura des patchs de 10go au fur et a mesure que le temps passe, si le jeu se vend suffisamment pour que les dév aient envie de continuer a s'y intéresser)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar tirano53 » 31 Oct 2016, 12:36

perso:
Xénoblade est magnifique sur Wii (qui n'avais pas 4go de ram)
Xénoblade X est un chef d'oeuvre de la Wii 2 (qui n'avais que 2 go de ram il me semble)

Alors que ce soit un portage de ces 2 jeux, ou un Xénoblade X2, je me dit que le rendu sera largement convainquant et que si ça arrive, ils auront gagné le combat pour me convaincre. :D
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar darkenji » 31 Oct 2016, 12:50

Encore des rumeurs et encore des gens pour débattre bêtement sur des rumeurs...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar unshoot1kill » 31 Oct 2016, 12:57

Vu la beauté d'un xenoblade x, Fatal Frame ou encore super mario World, je me fais aucun soucis pour les 4gb de RAM et un tegra custom pour la switch.
La Shield permet maintenant l'émulation de jeux GC et Dreamcast assez récemment (bien qu'au stade d'alpha), donc la switch en aura dans le ventre 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar killmeplease » 31 Oct 2016, 13:37

nan mais faut arrêter les gens. des bons jeux on en avait déjà y a 25 ans c'est pas le problème.
Pourquoi on sort des nouvelles consoles si ce n'est pour un gain de puissance (bon Nintendo mise aussi sur les concepts on l'a vu avec la Wii, la Wii U et cette Switch)? Et franchement sortir en 2017 une console moins puissante que ses concurrentes sorties 3 ans plus tôt c'est juste pas malin. On aura beau dire que c'est pas la puissance qui fait les jeux ça y contribue tout de même en faisant sauter certaines barrières et en offrant plus de possibilités. Comme si 4Go de RAM coûtait cher. Nan mais on est parti pour avoir des jeux en 720p sur Switch. Alors c'est pas grave ce seront peut-être de bons jeux, et s'ils tournent tous à un 60fps stable on trouvera sûrement rien à redire. Mais qui peut le plus peut le moins et donc c'est dommage car un peu de RAM en plus coûte pas grand chose (dépend de la RAM diront certains mais on a pas du matos de malade dans les consoles non plus)
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Vanou » 31 Oct 2016, 14:13

Oui et auxquels on joue encore, aux bons jeux amusants, pas aux supers beaux jeux de la morkitu qui pètent la rétine... ceux là une fois terminés ils sont rangés et prennent la poussière ou sont revendus.
Penser juste à des chiffres et de la puissance, c'est juste stupide... ce qui compte c'est les jeux et leur qualité... je me rappèlerai toujours de la jaguar qui n'avançaient que des chiffres et on connaît le résultat... y a déjà deux constructeurs qui se battent pour la même soupe, c'est complètement inutile de vouloir aller sur ce terrain là.
Maintenant qu'on a vu le concept officiel de la console, ses spec je m'en fiche, ce sont les jeux que je veux voir et qui me feront acheter ou pas la console.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen