@ariakas
Il y a surtout un point que tu oublies, c'est un outil de travail principalement, et pas une galette pour faire mumuse
. On est pas là pour gratter des jeux et se la péter auprès de la communauté vidéoludique, y a tout un plan de travail derrière un écran et une manette.
Je n'en fais pas partie à titre personnel car je ne consulte JAMAIS metacritic. Mais alors là, jamais.
C'est peut être ton cas, mais Metacritic est consulté dans le monde entier, par des joueurs, journalistes et marketeux, c'est un point central qui peut jouer en faveur ou en défaveur pour une société. D'où ma réflexion faite en fin d'article.
bah s'il n'est pas à la hauteur des esperances, ce n'est pas le délai qui y changera quoique ce soit
Et pourtant, prends l'exemple de Mafia III. Des previews qui donnent envie, un jeu qui s'annonce complètement fou et délirant, et au final, grosse chute libre, le jeu est un calvaire. Pas de version presse en temps et en heure, résultats des courses ? Pas de test le jour J. Certaines personnes sont tombés dans la panneau en pensant avoir à faire une bombe, et découvrent un jeu trèèèèès moyen. Plusieurs amis/connaissances se sont précipités sur le titre, tous sont unanimes et m'ont sorti la même chose : « au secours ». Les tests sont là pour guider un minimum les joueurs car, je te le rappelle (oui, j’insiste sur ce point), c'est notre boulot.
C'est évident que ça sera moins évident de plier un jeu avant tout le monde pour en faire un test complet, mais c'est aussi une mesure plus juste et plus normale vis à vis de "la communauté" qui découvrira donc le jeu en même temps que vous à 24h près il est vrai.
Je recommence ^^. Les tests ne sont pas là pour décorer une page ou pour gratter des jeux, mais bel et bien là pour aiguiller un joueur hésitant. Tu vas dans une boutique, tu vois un jeu que tu ne connais absolument pas, néanmoins la jaquette a l'air cool et la description a l'air par mal au dos. Il coûte 50 balles, tu achètes ? À mon avis, le premier réflexe que tu as, comme tout le monde (et j'en fais parti), c'est d'aller voir les avis sur la Toile.
Vous avez déjà droit à des kits de presse aux petits oignons
Vous ? Non, la rédaction. Les titres que je teste appartiennent à la rédaction, pas à moi personnellement. Moi, chez moi, j'ai des jeux retails (uniquement ceux qui m’intéressent), comme le « commun des mortels » hein. Bah ouais, je suis comme tout le monde quand j’éteins mon écran et je finis ma journée. Et si je veux un jeu pour ma pomme/ma collec, je passe à la caisse.
Encore une fois, les jeux que nous avons en avance sont là pour en tirer quelque chose derrière, à savoir un verdict claire, net et précis. Que tu le veuilles ou non, car je sens une petite pointe d'amertume dans tes écrits ("c'est pas cool, vous avez les jeux gratuits et pas nous", alors que bon, nous aussi, on achète nos jeux), c'est notre métier.