Forums GAMERGEN

Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque de puissance ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque de puissance ?

Message non lupar Eric de Brocart » 25 Oct 2016, 09:47

Et, à en croire le producteur exécutif de Titanfall 2, il semblerait que la PS4 Pro ne puisse pas faire du 4K natif et ait choisi une autre option.

Accéder à la news : Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque de puissance ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar Cedrick75004 » 25 Oct 2016, 10:10

Quand on voit ce que certains sont capables de faire avec une simple PS4 pendant que d'autres se vautrent lamentablement... Je ne m'inquiète pas...Je reste confiant ... C'est pareil dans tous les domaines.... :geek:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar Zek » 25 Oct 2016, 10:39

Sauf que Skyrim c'est un RPG et pas forcément au top graphiquement (je dis pas qu'il est moche, juste que graphiquement c'est bon mais sans plus), pas d'explosion à gogo, etc, de toute façon les deux jeux ne sont pas comparable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar Ocelot 54 » 25 Oct 2016, 10:40

Il est evident que la ps4 pro n'est pas assez puissante pour faire tourner des new AAA en 4k . Ça ne sera que de l'UHD ou du QHD . Pour skyrim c'est en revanche plus realiste vu qu'on parle d'un jeu qui a 6 ans . Bref je patiente pour la scorpio qui elle devrait avoir la resource pour ça.
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar Syqual » 25 Oct 2016, 10:41

De toute façon, personne s'attend à du 4K natif en 60FPS sur PS4 Pro. C'est tout bonnement inconcevable à ce prix là.

En espérant qu'on aura quand même pas mal de jeux en 4K natif 30FPS.
Syqual Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 01 Jan 2008, 14:20

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar HeavenlyRen » 25 Oct 2016, 10:59

Qui s'attend sérieusement à du 4K natif ? Faut vraiment rien connaitre pour espérer ça.
Un PC à 3k€ peine à sortir du 4k 60 fps, donc pour 400€ ce qu'elle va nous proposer est déjà très bien.
Après oui blablabla optimisation blablabla trop de hardware différent sur PC on connait la chanson. Mais pour 400€ , faut pas s'attendre à de la folie POINT.

Perso j'ai préco ma ps4 pro, mais je suis quand même curieux de voir ce que microsoft va proposer, après une xbox one très décevante (même financièrement) ils s'autorisent à taunter (provoquer/tacler) sony depuis peu donc j'imagine que la scorpio doit être un beau bijoux , en tout cas j'espère pour eux pour s'autoriser à faire les arrogants comme ça haha Je suis très curieux de voir le prix aussi. On l'a vu avec la One une console à 500e+ (549€ avec kinect à la sortie... Mais oui rappelez vous la camera qui devait être l'ADN de la console , indissociable :D) ça vend pas. Donc faut voir s'ils arrivent à s'aligner niveau prix malgré la différence de puissance.
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 19 Juil 2015, 05:46
Prénom: Ren
Sexe: Homme

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar Helvete » 25 Oct 2016, 11:28

C'est pas étonnant que la Ps4 pro ne puisse faire de la 4k sur TitanFall 2...
Le studio derrière la série n'a déjà pas pu faire de merveille avec le 1 sur Xbox One... je crois qu'il tournait en 720p, n'avait pas de vrai campagne... alors le 2 sur une console comme la PS4 pro... j'imagine qu'il sera en 1080p 60ips constant avec juste de meilleurs ombres et + de particule donc rien de franchement ++ mieux que la version de base sauf pour la resolution stable a 1080p.
Je pari que le HDR n'est pas de la partie !?
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar DplanetHD » 25 Oct 2016, 12:18

Ah la la, encore pas mal de préjugés sur ce que peut faire ou pas la ps4 pro… :lol:

:idea: Allez donc lire l'excellent article d'Eurogamer / DigitalFoundry avec beaucoup de précisions techniques sur l'architecture de la ps4 pro :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, cela dépend des développeurs… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar steven999 » 25 Oct 2016, 13:14

DplanetHD Wrote:Ah la la, encore pas mal de préjugés sur ce que peut faire ou pas la ps4 pro… :lol:

:idea: Allez donc lire l'excellent article d'Eurogamer / DigitalFoundry avec beaucoup de précisions techniques sur l'architecture de la ps4 pro :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, cela dépend des développeurs… 8-)


Ah le mec qui vit dans son monde de bisounours. Un jeu comme skyrim qui à un moteur vieux comme le monde encore heureux que la PS4pro puissent faire du natif. Maintenant arrête d'avoir les yeux et le cerveau bornés quand on t'explique 10000 fois la même chose. La PS4 pro n'as pas la puissance adéquate pour faire tourner des jeux uhd natif en ULTRA à 60fps. Maintenant il y'aura des jeux natifs surement à 30 et même surement certains à 60 mais qui seront surtout la pour faire un tapage marketing pour personne comme toi qui vivent que par "ah ouais j'ai la plus grosse mais j'y connait rien". Ces jeux qui essaient de faire grand bruit à coup de uhd natif 60 fps la moindre des choses est de se demander comment? Comment on pourrait faire un jeu en natif 60 fps quand une carte a 800e avec un processeur a 360 galère? Et bien c'est simple en faisant beaucoup de concessions, et quels seront ces concessions? En général déjà la partie graphique on va taper dans du low-middle si on se réfère au catégorie PC. Aucun filtre, textures en full hd voir 720p. Bref tout ça pour dire je fais tourner un jeu en UHD natif 60 fps alors que le jeu de base en 1080p sera certainement pour ces jeux la beaucoup mieux techniquement.

J'ai comparé à une puissance PC mais en vrai c'est quasi incomparable, sur PC les jeux tu les pousses à fond que sur console tu seras toujours limité par le dev du jeu. Donc comparer un jeu natif 60fps sur PC et console n'as rien à voir dans le fond car il n'auront jamais les mêmes configurations du jeu.
Déjà pour se donner une idée il suffit simplement de voir les modes différents du dernier Tomb Raider pour voir comment seront en partie les jeux PS4 pro. Un mode ultra en 1080p 30 fps avec les filtres (j’espère sinon c'est de l'arnaque), un mode mélangés comme tous les jeux d'habitude qui sortent qui seras en 1080p 60 fps et un mode UHd natif ou non 30fps qui sera le minimum pour donner cette qualité. Donc oui un jeu développé sur console peut-être plus poussé, mais la PS4pro est toujours dépassé techniquement si on compare aux monde PC. Je pense surtout que la PS4pro devrait avant tout être dév en 1080p 60fps ultra tout filtre au lieu d'essayer de taper une résolution future. Ça apporterais beaucoup plus dans les jeux et surtout il peaufinerait plus le 1080p 60fps.

Et le mec de Titanfall 2 explique correctement la console au niveau de ses capacités, si vous voulez un jeu super sur PS4pro c'est 1080p60fps si vous voulez une sorte de démo technique qui fait galérer la console qui fait masse de concession pour finalement retomber dans l’époque de guerre console 1080p 60fps et qu'on voit ce que ça a donné(des nouvelles consoles) et bien attendez les prochaines consoles ou prenez un PC d'ici un an. D'ailleurs ça me fera toujours rire les mecs qui veulent le truc le plus beau graphiquement et qui sont sur consoles, la console c'est bien et ça fait du bon boulot mais si tu veux le top du top tu investis dans le PC. Ça a toujours été comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar narutopowaa » 25 Oct 2016, 16:14

Syqual Wrote:De toute façon, personne s'attend à du 4K natif en 60FPS sur PS4 Pro. C'est tout bonnement inconcevable à ce prix là.

En espérant qu'on aura quand même pas mal de jeux en 4K natif 30FPS.


pour du 60fps 4k je suis d'accord car même sur pc avec des grosse config c'est difficile a moins de faire du SLI,
pour en avoir faire l’expérience :) après du 4k 30fps c'est tout a fait faisable et perso avant que les console n'affiche du 60fps et ben on était a 30fps et c’était tout a fais jouable.

moi pareil je l'ai préco et même si la 4k est a 30fps moi ca me suffit je demande pas non plus de miracle :) après pour les jeux en 1080p ben on peux se dire que la ps4 pro les fera tourner sans difficulté avec un 60fps constant sans perte de perfs.
Dernière édition par narutopowaa le 25 Oct 2016, 16:19, édité 1 fois.
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall 2 : pas de 4K native sur PS4 Pro, par manque d

Message non lupar Zer01neDev » 25 Oct 2016, 16:18

steven999 Wrote:
DplanetHD Wrote:Ah la la, encore pas mal de préjugés sur ce que peut faire ou pas la ps4 pro… :lol:

:idea: Allez donc lire l'excellent article d'Eurogamer / DigitalFoundry avec beaucoup de précisions techniques sur l'architecture de la ps4 pro :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, cela dépend des développeurs… 8-)

...

Laisse tombé ce mec Believe tout ce qui sort de la bouche des VRP-Sony.
Le mec pense que avec sont petit Jaguar de Tablet la PS4 Pro peut envoyer du lourd, faudrait lui rappeler que le CELL de la PS3 fou une mandale au Jaguar de sa PS4 Chérie. :roll:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen