Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité avec les amiibo et écran tactile en vue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité avec les amiibo et écran tactile en vue ?

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Oct 2016, 10:34

Le dock est un élément important pour la console, il ne sert pas uniquement à relier la plateforme à un téléviseur.

Accéder à la news : Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité avec les amiibo et écran tactile en vue ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar VinceSSJ » 21 Oct 2016, 11:12

Quand je vois ce que ça a donné avec la Vita, je préférerais que l'écran ne soit pas tactile.
Si c'est pour avoir un OS dégueulasse et constamment des traces de doigt sur l'écran non merci.
Et puis avec du non tactile Big N se démarquerait vu que actuellement tout ce qui est mobile est tactile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar hari-seldon » 21 Oct 2016, 11:26

et voila tous ces joueurs qui espérais une vraie plus value lors de la connection au dock seront deçu et pour le coup l'upscale risque de piquer un peu les mirettes ( alors que la tendance des equipements va au 4k ).

j'attends les valeurs sur l'autonomie aussi et les def natives pour les jeux.
autre question pour le mutli en ligne ca marchera en wifi et 4g ou juste le wifi?

et puis pour mon usage perso ce format est trop gros pour le trimbaler ca ne tiens pas dans une poche ni dans une sacoche de taille normal il faut plus grand ( pas envie d'avoir un sac a dos a chaque fois )

en fait ce concept semble seduisant au debut et puis a force d'y reflechir je me dis qu'en fait cela ne m'ira pas.
dommage moi qui souhaitait revenir a big-N ...
hari-seldon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 21 Mai 2014, 14:33
Pays: France

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar foudupad76 » 21 Oct 2016, 11:35

Bonjour à tous...

Je vais me permettre de donner mon avis:

J'ai bien regardé la présentation ainsi que le petit clip de 3min sur cette Switch, et franchement? Bein bof... Ya pas un seul moment où le concept, la console, les jeux ne m'ont enthousiasmé...

Déjà rien que le design général ne branche pas plus que ça, de plus je ne suis pas du tout convaincu par ces mini pad déconnectables... Ça sent le cheap à plein nez, facile à perdre, et quand on voit la pub de près on se rend bien compte que c'est pas simple et pratique du tout de jouer avec les pad séparés de la partie écran...
L'aspect plastique bas de gamme fait lui aussi peur à voir, même si ce n'est pas la version définitive c'est quand-même ce que Nintendo a décidé de montrer. Donc c'est réfléchi...

En gros on a une mini tablette de jeu, avec pseudo pads déconnectables, que l'on peut recharger et connecter à sa Tv par le biais du dock ( qui ne sert qu'à ça vu les informations fournies par Nintendo). Ce qui implique que tout le hardware est dans la partie écran, qui apparemment n'est pas tactile ( aucune interaction durant la présentation, et Nintendo botte en touche quand on les interroge...) , et quid de la durée de la batterie???

Trop petit et pas assez performant pour une console de salon, trop gros et pas pratique pour du nomade...

De plus les jeux présentés ne sont franchement pas très flatteurs pour la rétine, sans compter qu'il ne s'agit que de portages ( pour ce qui est montré) et qu'il ne faudra sûrement pas s'attendre à mieux... Je pense que les performances seront assez limitées et loin des standards actuels.

Sans parler de Bethesda qui s'empresse de faire un communiqué pour démentir qu'il s'agit d'un jeu à proprement dit et Nintendo qui ajoute du flou en disant ( selon moi): ceci est un aperçu de ce qu'il pourrait éventuellement avoir d'ici la sortie, mais ce n'est pas concret pour le moment. D'ailleurs vos retours nous font peur ( performances, autonomie, qualité, écran tactile, etc...) alors zéro info d'ici là sortie. Merci et aurevoir!

Donc je suis non seulement déçu de cette présentation, inquiet des questions que ça pose, halluciné par l'aspect plastique bas de gamme, effrayé par les ultra mini pad, et pas mis en confiance du tout par le manque d'informations complémentaires...

Ça fait des mois qu'on nous bassine avec un concept révolutionnaire et il ne s'agit que d'une Vita au rabais vendue en combo avec le playTV en gros...

Super...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Rapidkiller » 21 Oct 2016, 11:40

hari-seldon Wrote:et voila tous ces joueurs qui espérais une vraie plus value lors de la connection au dock seront deçu et pour le coup l'upscale risque de piquer un peu les mirettes ( alors que la tendance des equipements va au 4k ).

Si ca peut faire redescendre sur terre ceux qui pensent qu'une console tourne en 4k sans problème, ce sera déjà ça de gagné ! Pour info, la concurrence ne fait pas non plus 4k sans tricher !

hari-seldon Wrote:j'attends les valeurs sur l'autonomie aussi et les def natives pour les jeux.
autre question pour le mutli en ligne ca marchera en wifi et 4g ou juste le wifi?

Tout le monde en est au même point. On a eu le droit à une vidéo et c'est tout donc tes questions risquent de rester sans réponses pour l'instant
hari-seldon Wrote:et puis pour mon usage perso ce format est trop gros pour le trimbaler ca ne tiens pas dans une poche ni dans une sacoche de taille normal il faut plus grand ( pas envie d'avoir un sac a dos a chaque fois )

Sachant que l'on n'a pas les dimensions de la bête, c'est marrant de savoir à l'avance que ta sacoche sera trop petite ... ;)
hari-seldon Wrote:en fait ce concept semble seduisant au debut et puis a force d'y reflechir je me dis qu'en fait cela ne m'ira pas.
dommage moi qui souhaitait revenir a big-N ...

En même temps, quand on lit les critiques limites fondées que tu fais sur la bête, ça n'étonne personne qu'elle te tente de moins en mois ... on dirait du Coué dans l'autre sens :mrgreen:

PS : On parle Nintendo là ... donc le cheap, fragile ... on oublie. C'est pas prévu pour être full HD de la mort, violent ... en revanche, costaud y a pas de doute à avoir !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Zek » 21 Oct 2016, 12:10

La seule chose qui m'intéresse de connaître c'est la rétrocompatibilité avec les jeux 3DS, ce serait juste énorme pour les joueurs mais bon connaissant Nintendo, faut tout racheter sur leur shop... mais sérieusement c'est le genre d'information que Nintendo devrait communiqué en premier de même pour le zonage.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Minarulother » 21 Oct 2016, 12:26

@Zek
Moi je pense a une compatibilité avec les jeux achetés sur l'eshop et ce gratuitement.
On a vu Mario Kart 8 ainsi que Splatoon dans la vidéo ce qui laisse penser a cela.
car il n y a pas de lecteur CD a ce que j'ai compris. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Kurapika-Shinji » 21 Oct 2016, 13:09

Mario kart 8 avec 2 objets et king boo = pas mario kart 8
splatoon avec des nouveaux look = pas splatoon wii U


Et vu ce qui a été dit par bethesda, il est concevable de se dire que tout ce qui est montré, n'est peut etre que de la demo technique et non des vrais jeux existants.

donc pour le moment, trop tôt pour se déclarer.

Et le tegra rend compliqué la retrocompatibilité classique.


Bref à voir, mais pour le moment j'suis mitigé. A voir la liste de jeux, si c'est des vraies exclues ou si ca va etre du jeu wii u + qques exclues (genre new 3DS vs 3DS)

En tout cas je trouve ca très abusé de nintendo de dire que c'est une console de salon "transportable". Vu que le dock ne sert qu'a faire recharge + hdmi, c'est clairement une console portable qu'on peut brancher à une TV.

Donc c'est surtout un futur remplacant de la 3DS de mon point de vu (ou alors un remplaçant des 2 au pire).
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Vanou » 21 Oct 2016, 13:14

Connaissant Nintendo c'est possible qu'il y ait une retrocompatibilité puisque ce sont les seuls à avoir fait ça sur leur portable (gameboy sur gba, gba sur ds, DS sur 3ds) et même salon (GameCube sur wii, wii sur wiiu), et même tous les accessoires wii sur wii u. J'espère que le Pro controller de la wii U sera compatible d'ailleurs vu que c'est la meilleure manette pour moi (et plus de 40h d'autonomie !).
Bethesda a confirmé être partenaire, mais a juste dit qu'ils ne confirmaient pas le portage de Skyrim HD pour le moment, si Nintendo l'a montré c'est qu'il y a bien un accord en dessous et peut-être plus !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Zer01neDev » 21 Oct 2016, 13:21

VinceSSJ Wrote:Quand je vois ce que ça a donné avec la Vita, je préférerais que l'écran ne soit pas tactile.
Si c'est pour avoir un OS dégueulasse et constamment des traces de doigt sur l'écran non merci.
Et puis avec du non tactile Big N se démarquerait vu que actuellement tout ce qui est mobile est tactile :mrgreen:

Big N n'a pas d'OS c'est connu, il préfère le bare-metal.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Nhawlfear » 21 Oct 2016, 13:47

Zek Wrote:La seule chose qui m'intéresse de connaître c'est la rétrocompatibilité avec les jeux 3DS, ce serait juste énorme pour les joueurs mais bon connaissant Nintendo, faut tout racheter sur leur shop... mais sérieusement c'est le genre d'information que Nintendo devrait communiqué en premier de même pour le zonage.


A voir les photos officiels, les cartouche 3DS ne passent pas (cartouche NX=/= Cartouche 3DS ou N3DS), au mieux il y a aura de l’émulation au pire ... Des jeux spé NX et si tu veux jouer 3DS achètes une N3DS ou une Old 3DS d'occaz lol
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 22 Nov 2013, 04:37
Prénom: Lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : un point sur le dock, la compatibilité

Message non lupar Zek » 21 Oct 2016, 13:53

J'ai déjà des consoles 3DS/N3DS, c'est surtout que ce serait pratique pour moi de n'avoir qu'une machine et surtout de pouvoir play à un jeu 3DS sur grand écran si bon upscaling, mais bon après tu dis peut être vrai, j'ai pas forcément regarder dans les moindres détails le port cartouche de la Switch et puis sans connaître les dimensions de la bête (surtout le port cartouche) sur la vidéo/image, difficile en faite de savoir réellement.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen