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PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement ?

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 14:36
par Eric de Brocart
Nous avons osé prendre parti et proposer la liste des jeux que nous pensons incontournables pour profiter du PS VR à son lancement.

Accéder à la news : PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement ?

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 15:02
par gauffreman
Vouas avez oublié Rigs. Apparemment il envoie du bois en plus... En tout cas le line up semble plutot positif pour l'instant, ça semble etre un lancement vraiment réussis... Me tarde de choper le mien... (a vrai dire il attend au magasin mais j'ai pas de moyen de transport #frustration)

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 15:24
par Eric de Brocart
Effectivement. RIGS a été ajouté dans la liste des jeux non testés encore.
Aucun d'entre nous n'a aimé lors des différentes previews que nous avons pu faire mais nous prendrons quand même le temps de le tester comme il se doit.

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 16:14
par nathrakh
pour commencer ça sera surement untill dawn (gd fan de rail shooter) et thumper. Thumper doit être vraiment impressionnant en VR

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 16:45
par Anonyme4
pas trop fan du style Rez.
pas contre Eve, ça a l'air sympa ! à voir ! avec gunjack, ça a l'air de beaucoup se ressembler.

J'aimerais bien qu'ils fassent un jeu qui nous file bien le vertige, du genre les mecs qui marchent au dessus du vide sur une corde ou des sauts en parachute du toit d'un immeuble.
des expériences comme ça, ça pourrait bien rendre.

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 18:31
par missa27
Salut.
Nous les avons déjà http://store.steampowered.com/app/501110/ et http://store.steampowered.com/app/517160/
Ce qui ne m'étonnerais pas , c'est que les dev bascules leurs expériences sur Playstore , ce qui et déjà le cas avec Eve valkyrie , au quelle je te confirme que le mode multi et intense , après il faut aimer le genre!

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 19:59
par goth34
ça serait pas mal si cette liste était mise à jour régulièrement

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 20:02
par Eric de Brocart
goth34 Wrote:ça serait pas mal si cette liste était mise à jour régulièrement



L'idée est effectivement intéressante et je vais me pencher sur la manière de pouvoir la tenir à jour

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 21:13
par Witozark
Eric de Brocart Wrote:
goth34 Wrote:ça serait pas mal si cette liste était mise à jour régulièrement



L'idée est effectivement intéressante et je vais me pencher sur la manière de pouvoir la tenir à jour



En effet, c'est une bonne idée, surtout si vous qui avez pu tester une multitude de jeux croyez en cette technologie.
Car c'est aussi à vous les journalistes de faire réellement naitre la chose, si elle en vaut le coup. En ne la laissant pas mourir.

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 12 Oct 2016, 21:50
par Eric de Brocart
Ici, nous sommes fans sans être overhypés. Nous devrions tenir le cap :D

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 13 Oct 2016, 00:47
par Anonyme4
Witozark Wrote:
Eric de Brocart Wrote:
goth34 Wrote:ça serait pas mal si cette liste était mise à jour régulièrement



L'idée est effectivement intéressante et je vais me pencher sur la manière de pouvoir la tenir à jour



En effet, c'est une bonne idée, surtout si vous qui avez pu tester une multitude de jeux croyez en cette technologie.
Car c'est aussi à vous les journalistes de faire réellement naitre la chose, si elle en vaut le coup. En ne la laissant pas mourir.


euhhhh très franchement, ce ne sont pas les journalistes qui font naitre les jeux ou une tendance.
Pour les jeux, c'est le marketting qui fait le job et les développeurs ensuite.
Les journalistes et les gens n'ont pas tellement leur mot à dire.
Je me rappel d'une discussion avec Zek à propos d'Overwatch à ses débuts.
La chose n'est pas tant que le jeu soit bon ou pas, c'est qu'elle ait une âme, que des développeurs y soient investit.
Overwatch, c'était courru d'avance que ça serait un méga succès !
Des vidéos soignées à la Disney, un buzz monstre, un suivi complet.
Ils ont fait un WoW du FPS.
[je ne l'ai pas encore acheté ni testé, je précise, juste une partie chez le fils d'une amie].

Bref, c'est ça: Marketting, développeurs, suivi.
Sony a réussi son marketting/plan com', ils ont quelques développeurs avec eux et pas des moindres.
des exclus... bon, normalement, ça devrait le faire.

Pourquoi No Man's Sky s'est planté ?
parce que la communication a été faite par un blaireau et que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. [enfin surtout un marketting affligeant].
A croire que le mec n'a jamais entendu parler de Peter Molyneux.

Suffit de voir l'engouement autour de Batman VR, RE7 et sa démo, bon....
reste à voir l'utilisation par Square et FF15 et comment ça se passe avec Driveclub et Starwars.

A moins que le casque ne prenne feu tout seul, ça devrait marcher pour les fêtes de fin d'année

Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non luPosté: 13 Oct 2016, 02:50
par Witozark
ariakas Wrote:euhhhh très franchement, ce ne sont pas les journalistes qui font naitre les jeux ou une tendance.
Pour les jeux, c'est le marketting qui fait le job et les développeurs ensuite.
Les journalistes et les gens n'ont pas tellement leur mot à dire.
Je me rappel d'une discussion avec Zek à propos d'Overwatch à ses débuts.
La chose n'est pas tant que le jeu soit bon ou pas, c'est qu'elle ait une âme, que des développeurs y soient investit.
Overwatch, c'était courru d'avance que ça serait un méga succès !
Des vidéos soignées à la Disney, un buzz monstre, un suivi complet.
Ils ont fait un WoW du FPS.
[je ne l'ai pas encore acheté ni testé, je précise, juste une partie chez le fils d'une amie].

Bref, c'est ça: Marketting, développeurs, suivi.
Sony a réussi son marketting/plan com', ils ont quelques développeurs avec eux et pas des moindres.
des exclus... bon, normalement, ça devrait le faire.

Pourquoi No Man's Sky s'est planté ?
parce que la communication a été faite par un blaireau et que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. [enfin surtout un marketting affligeant].
A croire que le mec n'a jamais entendu parler de Peter Molyneux.

Suffit de voir l'engouement autour de Batman VR, RE7 et sa démo, bon....
reste à voir l'utilisation par Square et FF15 et comment ça se passe avec Driveclub et Starwars.

A moins que le casque ne prenne feu tout seul, ça devrait marcher pour les fêtes de fin d'année


Aussi bon soit le jeu ou autre, si tu en entend parler nul part, le produit ne se vendra qu'au depart.
Penser que les médias n'ont aucune influence sur les ventes est une erreur, et tout vendeur le sait trés bien.
Voir tout les jours un article sur un produit fini par susciter de l'interet quoi qu'on en pense au depart.

Personnelement j'ai annulé ma préco du vr, justement a cause du fait que j'ai peur qu'il tombe dans l'oubli. Si pendant 6 mois on me lache pas la grappe avec, il y a plus de chance que je l'achete.

Tu prend l'exemple de la dreamcast, avec un rapport au média comme il y a maintenant, peut etre pas l'echec qu'elle a eu. Le constructeur n'avait peut etre pas les moyens de faire une grosse campagne de pub suite a la deception saturn. Si a l'epoque il y avait accés a l'information facile comme maintenant, les journalistes justement aurait pu donner un grand coup de pouce a la com.

Tu parle de no man's sky, le jeu est un flop, pas a cause du marketing, c'est juste qu'il n'est pas bon.
Justement il y avait une certaine hype avant la sortie.
Meme en imaginant un marketing sans mensonge le jeu se serait encore moins bien vendu, puisque au courant de ce qui attendait les joueurs.

Tu le dit toi même marketing, developeur, suivi.
C'est dans ce suivi qu'il y a un rôle aux médias