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Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncés pour les deux titres de Bethesda

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 10:23
par Eric de Brocart
Il semble que Sony et Bethesda aient enfin trouvé un terrain d'entente. La PS4 Pro aurait-elle besoin de séduire ?

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Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 10:54
par Zek
C'est pas fameux et à côté de ça la communauté sur PC fait mieux que ce soit en 2k ou 4k, en faite c'est juste le minimum syndicale cette Special Edition de Skyrim sur les consoles.

Par contre ce qui craint c'est que Sony à bien restreint les possibilités de modding vu la précision sur les assets, même si ce n'est pas dit mais c'est évident vu qu'avant c'était un non catégorique et que maintenant c'est possible.

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 11:30
par angel-nikita
Une console n'est pas un pc , tu le savais ? ^^

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 11:48
par DplanetHD
Excellente nouvelle pour ces versions 4k (et moddées) de ces jeux ! 8-)

C'est ce qui me pousse à les racheter pour ma ps4 pro (Skyrim), mais c'est vrai que Fallout 4 je l'ai déjà sur ps4, donc juste patch 4k pour celui-là… :lol:

Ps:
J'ai vu hier la vidéo 4k de Digital Fondry du petit jeu indé sur ps4 pro en 4K native (oui oui native !) et à 60 fps (si si !) : une course de voiture vue du dessus 8-)

Super fun, très beau, et avec ces caractéristiques techniques, il va faire un malheur ce truc ! :o

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 11:51
par Anonyme4
perso, si j'avais eu envie de jouer avec des mods de joueurs, j'aurais pris la version PC.
Là j'ai pris la version console, c'est volontairement pour ne pas avoir une foultitude de mods.
Donc c'est restreint et ça me va par-fai-te-ment.
Y'en aurait pas eu du tout, j'aurais pas été faché !

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 12:24
par Zek
@angel': oui quand même ^^, mais pourquoi tu me poses cette question ?

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 13:07
par angel-nikita
Peut être parce que tu parles de la communauté pc , d'ailleurs je te retourne la question , pourquoi tu parles de la communauté pc ?^^

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 14:25
par Kiméra
Au risque de passer pour un g-l-a-n-d : c'est quoi un "asset" ?

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 15:04
par Zek
@Kiméra: ce sont les ressources du jeu, en gros les moddeurs sur PS4 ne pourront ajouter aucune nouvelle texture, ni son, musique, etc en jeu, juste réutilisé les ressources du jeu de base et des DLC's.

@angel': je fais juste une comparaison, la PS4 Pro est clairement supérieur à mon PC et je m'attendais en toute logique à voir une version console du même niveau graphiquement que ce qui se trouve sur le nexus, rien de plus, hors c'est vraiment faible ce travail sur cette special edition graphiquement, je suis même certain que ça va être le point noir dans les tests. Espérons que le gameplay est lui à jour et que le prix soit correct sur console.

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 16:25
par babaookikou
Après des textures moches en 4k resteront des textures moches.

Le bois est joli sur les images natives par contre.

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 20:01
par FCSKZBC
Combien de temps avant qu'ils reviennent sur cette annonce? :lol:

Plus sérieusement, sans nouveaux assets, y'aura pas moyen de faire grand chose :?

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non luPosté: 06 Oct 2016, 20:15
par Zek
Si quand même mais ça va être toujours la même chose, impossible par exemple d'étendre le jeu avec un mod disons qui rajoute la province d'Elsweyr, faute de pouvoir faire des textures d'arbres, sol (sable, etc) et habitations typique de cette province.

Plus globalement cette décision touche même les mods modifiant ou ajoutant du gameplay, par exemple des mods d'immersion pour la météo c'est impossible à faire, etc, etc. Ça bride beaucoup les possibilités, je ne sais pas si sur la console de MS c'est pareil, mais si ce n'est pas le cas, alors ceux qui sont réellement intéressés par le modding devront aller voir du côté de Microsoft.