Je te présente mes excuses pour le retard. Je suis rentré trop tard hier, et ma journée a été chargée de chez chargée.
Pour être clair avec toi, le PSVR est actullement chez Maxime qui, lui, ne connait pas les autres casques. Il ne peut donc pas répondre. Par contre, j'ai assez de temps de jeu sur le PSVr pour répondre à une partie de tes questions. La suite, cela sera demain si mon casque arrive bien comme prévu. Au pire, jeudi matin.
1: Pour le PSVR
En terme de tracking. A tu compter le nombre de fois ou :
Le tracking était perdu ou décalé ou inverse (ma main gauche devenant la droite )
Le tracking se fait selon la même méthode que les moves et donc comporte les même limites. Faible luminosité de la pièce conseillée et pas trop de contre-jour (camera face à la fenêtre et toi entre les deux). Je n'ai pas rencontré de changement de mains mais quelques pertes de tracking oui.
2: Quand tu cherche a te retourner après avoir entendu des bruits
constate tu que ton corps reste orienté dans une seule direction ou pas ?
tes bras reste t'il fidèle ou partent-il en live ?
Pas trop eu de perte de suivi en faisant cela. Mis je vais le pousser à ses limites dès réception ici. Note aussi que le tracking des moves ne va pas jusqu'au sol (enfin lors de mes différents essais)
3: A priori , pas de motion sickness ; pas de grosse latence . Tu confirme ?
Et pour ce qui est du screendoor comparer au casques pc , tu en pense quoi ?
Pas plus de
motion sickness qu'avec les autres. De toutes façons, ce n'est pas les casque qui donnent mal au cœur mais les mauvaises expériences de jeu. Donc quel que soit le casque, si tu es fragile de l'oreille interne, il faut éviter les grands huit et les FPS à déplacement au joystick.
Le screendoor effect sur le PSVR - qui a seulement une résolution de 960x1080 par oeil contre 1280x1200 pour les autres (et 1280x1440 pour le Gear VR) - n'est pas aussi présent que ce qu'il serait logique de penser. Grâce à une optimisation réalisable par le concept même du hardware dédié à un seul système. Franchement, il bluffe bien le bougre.
4: Toi qui a eu les 3 casques
Après information
: Constate tu que c'est clairement le moins bon des trois casques . Que ce soit par la minuscule zone
de tracking de deux trois pas , tracking très fortement décevant , et un confort pour lequel ils ont
sacrifie la stabilité.
C'est surtout le plus beau, le plus design ^^.
Après, je te dirai que la seule vraie expérience de réalité virtuelle à ce jour est celle offerte par le HTC Vive. 25m² de surface de tracking possible, des contrôleurs presque impossible à prendre en défaut, une optique de qualité et un casque agréable à porter même s'il est un poil lourd. Tous les autres hardwares grand public actuels sont des pis-aller offrant une expérience plus ou moins proche de celle du HTC. L'Oculus ou le Razer (très sympa lui) et le Gear VR sont très efficaces en utilisation en point fixe (assis ou debout). Le PSVR, lui, me semble offrir un bon rapport qualité prix. Je le mettrais donc au même niveau que les deux autres avec un prix global bien plus abordable pour tout un chacun.
5: (si imperfections il y a)
N'a tu pas de crainte que le grand public allant tester ce casque et uniquement celui ci ne fasse que condamner cette technologie a cause des imperfections ? d'un unique casque du marche pas du tout représentatif du reste
Si tu suis nos LIVE - voire mes éditos - tu sais que c'est ma plus grande crainte. Quand un utilisateur a une mauvaise expérience de la VR, il globalise en disant, la VR ce n'est pas pour moi ou pire. Le PSVR n'a rien en lui pour faire dire cela et seul, un mauvais choix de jeu/expérience peut gâcher la fête. Farpoint sera un des titres qui va faire du mal au PSVR (FPS, déplacement au joystick = nausée possible pour les plus fragiles de l'oreille interne). Je ne saurais que trop conseiller de passer par PlayRoom et de faire toutes les expériences proposées avant de faire autre chose. La VR s'apprend, s'apprivoise autant que pendre une manette en mains pour la première fois.