Forums GAMERGEN

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 60

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 60

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Oct 2016, 11:26

La véritable identité de Black Gokû enfin révélée. C’était long, très long...

Accéder à la news : CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 60
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar NeilsHorrors » 03 Oct 2016, 12:00

Tout à fait d'accord avec cela, et ceci a très bien été résumé, 20min de blabla pour 3 secondes de révélation à la toute fin.
Après, le contraire m'aurait étonné.
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 03 Oct 2016, 12:16

Il n'est pas dit que le bla bla soit fini : le prochain épisode aussi aura droit à du combat (vu la bande annonce) mais aussi des révélations (en atteste la bande annonce et le titre).

Je suis juste un peu curieux de voir l'intérêt du combat dans le prochain épisode sachant que les adversaires sont immortels : "ouais le combat va mieux se passer car on a des haricots magiques !!!"

Bref en attendant plutôt l'épisode dans deux et trois semaines dont les titres attisent la curiosité.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Oct 2016, 12:18

@NeilsHorrors
Certes, mais disons que ce blabla aurait été intéressant si c’était bien amené afin d'accrocher le téléspectateur jusqu'à la révélation à la fin. Là, je t'avoue que je tapais du poing sur la table en prenant mon café hier matin quand je contemplais Trunks racontait encore et encore sa life... Bref, on verra samedi prochain. :D

@Backsec
Pas faux, mais au moins, ça va cogner un peu XD
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 03 Oct 2016, 12:34

J'ajouterais que, comme beaucoup de gens ne cessent de le souligner à travers le monde, les voyages dans le temps que fait Trunks n'ont aucune logique.

Le principe qui veut que le temps ne peut être changé mais qu'à la place on crée une réalité parallèle se tient. Mais dans ce cas comment fait-il pour voyager dans le temps et "tomber" sur la réalité de "nos personnages" et non dans sa propre réalité mais à une époque différente. (cf RETOUR VERS LE FUTUR 2 quand McFly et Doc tente de réparer les "dégâts" causés par Bif lordqu'il a "empreinté" la Doloreane. Aussi léger que soit le film ça suit une certaine logique)

En gros sa machine sert non seulement à remonter le temps mais aussi à voyager entre les dimensions.

Evidemment ce n'est que de la fiction et dans l'absolu qu'un manga, mais un minimum de logique serait bienvenue.
Dernière édition par Backsec le 03 Oct 2016, 12:38, édité 1 fois.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Romspartan117 » 03 Oct 2016, 12:37

Martial Duchemin Wrote:@NeilsHorrors
Certes, mais disons que ce blabla aurait été intéressant si c’était bien amené afin d'accrocher le téléspectateur jusqu'à la révélation à la fin. Là, je t'avoue que je tapais du poing sur la table en prenant mon café hier matin quand je contemplais Trunks racontait encore et encore sa life... Bref, on verra samedi prochain. :D

@Backsec
Pas faux, mais au moins, ça va cogner un peu XD


Si tu voyais tout les kéké qui bitent absolument rien au concept de timeline tu serais surpris ;) .

Concernant l'épisode, le fait de dire que le blabla est inintéressant c'est faux. C'est juste que l'on suit les épisodes un par un donc le reproche que l'on pouvait faire c'est la carotte sur un hypothétique fight alors qu'il dure 10s dans l'épisode :D

Un autre reproche qui pour moi est important pour cet épisode c'est la qualité des dessins au début faits par la petite nouvelle qui choquent. Le style DB n'est pas reproduit selon moi. Heureusement c'est mieux vers le milieu fin.

Mon verdict : 3/5 moyen mais pas dénué d’intérêt ;)
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 03 Oct 2016, 12:43

Oups j'ai édité mon précédent message (pour ajouter une référence à RVLF2) mais entre-temps tu as répondu.


A part ça je crois que ce mou ressenti dans le rythme pourrait s'atténuer avec deux épisodes par semaine. Un épisode aussi court par semaine qui semble annoncer du lourd pour la suite mais qui au final nous en montre qu'un peu est juste frustrant.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar yoannboss » 03 Oct 2016, 13:32

Cette arc me désespere tellement, il est vide.... On a droit à un repas entre chaque reflexion et 15 minutes de parlottes entre chaque repas. Les memes scenes au meme endroit reviennent inlassablement, les scenes avec Gowasu ou le retour dans le futur , il se passe toujours la meme chose... C'est tres tres tres pauvre au niveau scenario.

Le fait que Black ai avoué etre Goku m'a catastrophé, un saiyan ne choisit pas la couleur de ses cheveux... Je ne sais pas trop où va l'anime, en tout cas, je trouve le manga moins brouillon avec moins de fan service et ce n'est que mieux!
Avatar de l’utilisateur yoannboss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 146
Inscription: 21 Oct 2010, 15:02
Prénom: Yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super :

Message non lupar never4u » 03 Oct 2016, 13:37

Moi je suis partagé.
D'un côté, j'ai envie de dire : " Eh! Oh! les gens, c'était encore plus mou et lent à l'époque, donc voila quoi ^^"
et de l'autre, c'est vrai qu'aujourd'hui, on nous habitue à des mangas plus dynamiques.

Mais j'ai envie de dire aussi, les mangas où ils se passent trop de trucs, finissent en saison courte (mais intense).

Là l'objectif est de durer et aussi d'essayer de copier/coller le modèle rapide actuel (le tournois, beerus etc).

Je dirais qu'effectivement là, on rentre dans un arc pseudo long (ou pas trop).

Pour moi, même sur Dragon Ball était plus court que DBZ, il se passait beaucoup plus de truc et surtout beaucoup d’aventure.
Sur DBZ, il n'y a que 3 grosses saga, Freezer, Cell, Buu et de mémoire, ça tirait pas mal en longueur (même s'il y avait des minis story, radditz, vegeta, les cyborg etc).

Mais c'est sur que le manga se cherche une place dans un milieu qui a beaucoup changé.
never4u Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 29 Sep 2010, 15:59
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar NeilsHorrors » 03 Oct 2016, 13:43

Martial Duchemin Wrote:@NeilsHorrors
Certes, mais disons que ce blabla aurait été intéressant si c’était bien amené afin d'accrocher le téléspectateur jusqu'à la révélation à la fin. Là, je t'avoue que je tapais du poing sur la table en prenant mon café hier matin quand je contemplais Trunks racontait encore et encore sa life... Bref, on verra samedi prochain. :D

@Backsec
Pas faux, mais au moins, ça va cogner un peu XD


Oui effectivement, par blabla, je sous entendais blabla inutile, je ne suis pas contre le fait de faire durer le suspens de manière intéressante loin de là mais bon comme tu l'as dit, le passage avec Trunks m'a rendu fou :lol:
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar yoannboss » 03 Oct 2016, 13:45

même s'il y avait des minis story, radditz, vegeta


Alalala, Le debut de DBZ, tellement bon! L'arrivée des Saiyans, les combats mythiques! Mes meilleurs moments! Les combats contre Radditz et Vegeta sont tellements enormes. Tout le reste n'est que repetition (Meme si j'ai adoré l'arc de Freezer)
Avatar de l’utilisateur yoannboss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 146
Inscription: 21 Oct 2010, 15:02
Prénom: Yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 03 Oct 2016, 13:56

En faite tout le début de DBZ avec Radditz et Vegeta est dans la continuité de DB.

Dans l'absolu, DB aurait pu s'arrêter à l'arc Freezer : l'histoire d'un garçon à la queue de singe qui grandit et évolue. Et finit par percer le mystère de son passé et de ses origines, pour finir par venger son peuple en devenant le guerrier légendaire décrit par Vegeta. On a même en prime un lien fait avec Piccolo avec sa planète d'origine. Tous les éléments s'enchevêtrent bien et trouvent une conclusion.

Après ce qui suit (cyborgs, Cell, Boo) ne paraît pas indispensable en soit (j'insiste bien sur "indispensable"). Même le point concernant le fameux guerrier légendaire appraissant tous les 1000 ans semble pointer du doigt Broly plutôt que Goku.

Ressortir la vengeance d'un membre de l'armée du Ruban Rouge pour qui créé les cyborgs.... bref.

Ma grande question est le sort de Gohan. Quand DBZ a commencé, on sentait que le relais allait être donné à Gohan, ce qui ne s'est pas fait jusqu'à l'arc Cell où il est devenu le "sauveur". Et vint l'arc Boo qui confirma que finalement non malgrè un moment de révélation (la prod a-t-elle cédé à l'amour des fans pour Goku ?). Alors avec DBS autant tuer Gohan qui sert juste à meubler. Goku crève mais finit toujours par revenir, personne ne prend le relais. Du coup en voyant l'enchainement des choses (tentative d'effacer Goku en le tuer) c'est à se demander si justement il n'était pas prévu un autre sort plus héroïque pour Gohan.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen