Forums GAMERGEN

PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Microsoft

Message non lupar Maxime Claudel » 28 Sep 2016, 16:35

Ou quand ce que ne fait pas la PS4 Pro fait finalement plus parler que ce qu'elle est capable de faire...

Accéder à la news : PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Microsoft
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar jujux » 28 Sep 2016, 17:28

ils feront comme apple dans 6 mois une PS4 pro + pou PS4 pro 2 etc......
jujux Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 27 Juin 2009, 12:16

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar amnegaron666 » 28 Sep 2016, 17:40

oui et le pire c est que cela fonctionnera et ca se vendra ! choix peu judicieux je pense de la part de sony on vera bien ...
amnegaron666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 05 Avr 2011, 19:02
Pays: France

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar narutopowaa » 28 Sep 2016, 17:48

jujux Wrote:ils feront comme apple dans 6 mois une PS4 pro + pou PS4 pro 2 etc......


Ouais enfin tout comme Microsoft avec la xbox one et la xbox one S c'est exactement pareil :) faut arreter lol tout le monde dénigre Sony avec la ps4 pro mais personne parle de Microsoft qui fait exactement la même chose même pire puisque l'intervalle entre la xbox one et la S est bien plus mince.

Après Sony ne force personne à acheter sa console puisque les jeux auront les deux support :) (je dirait même que tu as plus de chance d'avoir les jeux en 1080p que des patchs 4k) donc libre à chacun de choisir ou pas de passer à la 4k.
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar zorine » 28 Sep 2016, 18:02

la 360 a fait un carton a l'époque et pour-tan elle avait just un vulguaire lecteur DVD ....et les Blu-ray4K Ultra HD sa coute super chère je trouve ...
zorine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 19 Juil 2016, 18:43
Prénom: humanoid
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar Maxim Hum Callahan » 28 Sep 2016, 18:14

Parler de jeux en 4K alors qu'il ne sont pas foutu de faire des jeux en 60 fps sur console en 1080p
Avatar de l’utilisateur Maxim Hum Callahan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 09 Sep 2009, 08:27
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar tricpa » 28 Sep 2016, 18:43

metallica888 Wrote:Parler de jeux en 4K alors qu'il ne sont pas foutu de faire des jeux en 60 fps sur console en 1080p

Exactement mon point de vu donc bien vu par sony pour le HDR
tricpa Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 20 Juin 2010, 09:45
Pays: France

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar Zek » 28 Sep 2016, 19:06

' Ils ' ne sont pas fichus car les joueurs rechignent à sortir de l'argent pour une console plus cher que 400e, le problème il est là.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar Helvete » 28 Sep 2016, 19:11

narutopowaa Wrote:
jujux Wrote:ils feront comme apple dans 6 mois une PS4 pro + pou PS4 pro 2 etc......


Ouais enfin tout comme Microsoft avec la xbox one et la xbox one S c'est exactement pareil :) faut arreter lol tout le monde dénigre Sony avec la ps4 pro mais personne parle de Microsoft qui fait exactement la même chose même pire puisque l'intervalle entre la xbox one et la S est bien plus mince.

Après Sony ne force personne à acheter sa console puisque les jeux auront les deux support :) (je dirait même que tu as plus de chance d'avoir les jeux en 1080p que des patchs 4k) donc libre à chacun de choisir ou pas de passer à la 4k.


Faut pas exagérer quand même, il n'y a qu'un mois d'écart avec la PS4 slim donc pratiquement identique a Sony niveau timing...(je parle de sortie pas d'annonce).
Ne parlons pas de la Scorpio pour fin 2017 alors que la PS4 pro sort 1 mois après la PS4 slim !

Et globalement le 1080p sur les Tv c'est fini, l'option d'achat a pratiquement disparu des rayons et finira par complètement disparaître.
Et d'ailleurs qui prendrais une Tv Full HD quand tu peux avoir de l'UHD a tarif égale ou prèsque ?!

Et quand tu vois la config de la Ps4 pro qui théoriquement ne peux pas sortir du 2160p natif sauf avec des concessions graphique c'est claire que les developpeurs vont privilégier le 1080p/60ips++ ou le 1440p/60ips...

Pour moi Sony c'est trop empressé a vouloir sortir la PS4 pro.
Et c'est quand-même étrange que Sony (qui édite des Bluray UHD et des Tv UHD) ne pousse pas le format avec sa console comme il l'a toujours fait depuis la PS2, alors certe leur lecteur de BD-UHD n'est pas opérationnel... Donc si Sony avait attendu quelque mois il aurait pu l'intégrer dans la PS4 pro !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar Play is hard » 28 Sep 2016, 19:30

OLED, 4K, UHD, HDR, etc. Je m'en vais attendre l'Alpha Omega God High Definition Ultimate Full K-3,14 (la HD-Pi, pour les intimes). La vraie révolution je vous dis.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar Aiden_Ford » 28 Sep 2016, 20:07

A mon avis c'est purement une stratégie marketing
car inclure un tel lecteur, risque de faire baisser considérablement la vente de lecteur blu-ray 4K.

Pourquoi s'acheter un simple lecteur blu-ray 4K alors que je peux me procurer une station de jeu multimédia qui fait aussi office de lecteur Blu-Ray 4K?

enfin c'est mon avis
Aiden_Ford Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2011, 13:35
Prénom: Aiden
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : l'absence de lecteur Blu-ray UHD surprend Micr

Message non lupar Zek » 28 Sep 2016, 20:30

La raison n'est pas marketing, la 4K (UHD) n'est pas encore complétement défini, par exemple l'UHD Premium n'est pas très répandu sauf si tu tapes dans des téléviseurs à plus de 1500e, bref ce n'est pas préjudiciable d'en mettre un sur la Neo car de toute façon il ne prendra pas en compte l'évolution 4K, obligeant le consommateur à acheter un vrai lecteur qui lui prendra en charge l'UHD Premium dans mon exemple.

La raison de son absence sur la Neo est je pense que d'un point de vue stockage pour le jeu vidéo, le Blu-ray à encore de beau jour devant lui (50Go et sur plusieurs disques si c'est pas assez). D'ailleurs la Neo ne sera pas capable de faire tourner des jeux 4K en natif, donc faut pas s'attendre à des jeux de 70/100Go.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen