Forums GAMERGEN

Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de proposer des jeux en 4K native

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de proposer des jeux en 4K native

Message non lupar Maxime Claudel » 19 Sep 2016, 16:59

La course à la puissance et à la résolution est bel et bien relancée...

Accéder à la news : Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de proposer des jeux en 4K native
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar AngelCloud » 19 Sep 2016, 17:13

Mdr :lol:

Microsoft toujours autant larguer...

"Ô shi, sony nous defonce avec leur pro, vite parlons de la Scorpio et faisons croire qu'elle lira les jeux en 4K natif !! "

Faudrait vraiment qu'il embauche quelqu'un pour leur com désastreuse !
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar Maat » 19 Sep 2016, 17:23

:lol:

En 2016 pardon fin 2017 on seras correctement dans le 4k
A savoir que en 1993 un film documentaire tourne en 8k
http://barakathefilm.com/index-flash.html
J'ai l’impression d'etre un ramasse miettes :oops:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar Zer01neDev » 19 Sep 2016, 17:53

De la 4K avec un vieux Jaguar Tablet/Taptop obsolète...
Ouep, y'a Cloud et DirectX12 aussi on les attends toujours eux 2...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar theG@mer » 19 Sep 2016, 18:09

Laissons voir ce qu'il en sera à la sortie.
C'est limite demain, un an cela passe vite
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar nathrakh » 19 Sep 2016, 18:21

La difference avec la pro, c'est que la Scorpio risque couter chere, elle sort dans un an et est annoncé comme destiné à un marché de niche (dixit Spencer lui meme).

Par contre dans les deux cas, je ne pense pas que ca va exploser les ventes.
Suffit de voir le four de la one slim qui semble n'avoir était vendu qu'a 270K exemplaire à son mois de lancement contre 450k pour la 360s à son mois de lancement. (src : GK)

De meme, je lis partout 4K, 4K, 4K mais qui a vraiment un ecran 4K ? qqun connait le taux d'équipement en tv 4K ?
A priori (src: http://4k.com/news/according-to-the-lat ... 019-11434/) on devrait taper les 35% de tx de penetration en 2019...
Autant dire que c'est pas lourd pour le moment (mm pas 10% aux us), et que ca commencerait à être vraiment utilisé lors de la prochaine gen.
Ce qui confirme le "marché de niche" pour la Scorpio, et ce qui explique aussi probablement le upscale 4K de la pro qui est donc largement suffisant pour le volume de consommateur visé.


Bref, beaucoup de bruit pour pas grand monde au final. Microsoft veut redorer son blason en disant avoir la console la plus puissante. Sony veut renouveler l'offre pour éviter de voir ses ventes s’émousser...
Pas grand choses dans les rangs pour monsieur tout le monde
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar Lenmaer » 19 Sep 2016, 18:50

nathrakh Wrote:De meme, je lis partout 4K, 4K, 4K mais qui a vraiment un ecran 4K ? qqun connait le taux d'équipement en tv 4K ?
A priori (src: http://4k.com/news/according-to-the-lat ... 019-11434/) on devrait taper les 35% de tx de penetration en 2019...
Autant dire que c'est pas lourd pour le moment (mm pas 10% aux us), et que ca commencerait à être vraiment utilisé lors de la prochaine gen.
Ce qui confirme le "marché de niche" pour la Scorpio, et ce qui explique aussi probablement le upscale 4K de la pro qui est donc largement suffisant pour le volume de consommateur visé.


Bah, y a pas que des TV qui font du 4K, on trouve des moniteurs PC 4K de 27" pour un prix d'à peu près 350 euros maintenant. Ce qui est raisonnable et relativement abordable pour un gamer.
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 23 Mar 2007, 14:35
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar tricpa » 19 Sep 2016, 19:02

Bon il vende du rêve rien de plus ils arrivent même pas où à peine du 1080 en 60fps et la d'un coup de baguette magique il vont nous sortir du 4k mdr je crois que Sony a eu raison sur le HDR
tricpa Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 20 Juin 2010, 09:45
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar Hakase » 19 Sep 2016, 19:26

Du 4K natif avec 6 Teraflops c'est possible même avec des licences AAA récentes, c'est juste qu'on sera très loin du niveau détail qu'on peut atteindre avec les cartes graphiques sur PC.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar Maat » 19 Sep 2016, 19:30

nathrakh Wrote:
De meme, je lis partout 4K, 4K, 4K mais qui a vraiment un ecran 4K ? qqun connait le taux d'équipement en tv 4K ?
A priori (src: http://4k.com/news/according-to-the-lat ... 019-11434/) on devrait taper les 35% de tx de penetration en 2019...
Autant dire que c'est pas lourd pour le moment (mm pas 10% aux us), et que ca commencerait à être vraiment utilisé lors de la prochaine gen.


Les TV peuvent pousser à la consommation du matériel pour en jouir pleinement
Mais les consoles ont le pouvoir de vous faire acheter des TV pour en jouir pleinement
exemple ca fait plus d'un ans et demi que j'ai ma Tv 4k. Pourquoi ? pour avoir une plus belle image sur mes jeux xbox 360, ps3(rip), xbox one 2013 et ps4 2014
Ceux qui ont un Pc font pareil, Pc puis écran pour optimiser .
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar nathrakh » 19 Sep 2016, 19:58

Maat Wrote:
nathrakh Wrote:
De meme, je lis partout 4K, 4K, 4K mais qui a vraiment un ecran 4K ? qqun connait le taux d'équipement en tv 4K ?
A priori (src: http://4k.com/news/according-to-the-lat ... 019-11434/) on devrait taper les 35% de tx de penetration en 2019...
Autant dire que c'est pas lourd pour le moment (mm pas 10% aux us), et que ca commencerait à être vraiment utilisé lors de la prochaine gen.


Les TV peuvent pousser à la consommation du matériel pour en jouir pleinement
Mais les consoles ont le pouvoir de vous faire acheter des TV pour en jouir pleinement
exemple ca fait plus d'un ans et demi que j'ai ma Tv 4k. Pourquoi ? pour avoir une plus belle image sur mes jeux xbox 360, ps3(rip), xbox one 2013 et ps4 2014
Ceux qui ont un Pc font pareil, Pc puis écran pour optimiser .


Le tx d’équipement reste faible. Principalement les early adopters, trés tech. Cette population ne représente pas des dizaines de millions de gens qui vont acheter une ps4 pro ou une scorpio.

Dans mon cas, je joue sur un vidéoprojecteur avec une image de plus de 2,5m. Je suis loin d’être la majorité.
Je t'invite à regarder les stats des résolutions utilisées sur les stats de steam(aout 2016)
http://store.steampowered.com/hwsurvey

le full hd représente en single screen 37%%, et le 1366 x 768 représente 25%
soit 62%. au dela du full HD, on a environ 5%

et sur le dual screen, le full hd c'est 30% et au delà on est à moins de 11%

autant dire que sur LA plateforme du 4K, On est loin d'un tx d’équipement débridé, alors la tv de monsieur tt le monde ca va prendre du temps (cf mon poste précédent.

Peut etre que la Pro, la OneSlim et la Scorpio vont faire vendre qq écran 4K, mais ca va pas changer fondamentalement la donne.

Au final ça rejoint ce que je dis. Ca braille 4K à tout va, mais ça concerne vraiment une minorité d'utilisateurs...


PS : choqué de voir autant de monde sur pc avec une résolution aussi petite (25% en 1366*768 en mono screen) oO
Dernière édition par nathrakh le 19 Sep 2016, 20:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft réaffirme son ambition de pr

Message non lupar vocidul » 19 Sep 2016, 20:16

@nathrakh

elle se vendent tellement mal quelle sont devant la ps4 au usa et un autre pays depuis son lancemnt .Avant d annoncer certaines chose il faut lire les news .
Dernière édition par Mykkoo le 19 Sep 2016, 20:53, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile
Avatar de l’utilisateur vocidul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 09 Jan 2014, 21:48
Localisation: pas loin d'un bon jeu
Prénom: vocidul
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen