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INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la NX, car elle n'existe pas »

Message non luPosté: 18 Sep 2016, 23:47
par Pierre Wilmart
Nintendo n'a aucune idée de ce à quoi ressemblera la NX, d'où l'absence de présentation de la console.

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Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 00:30
par Genesis
Très bon. :D

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 00:47
par Helvete
A defaut d'être de l'intox, sa rests crédible... il est vrai que l'ont approche de plus en plus de la date de sortie et hormis une pseudo anonce ou aveut de Nintendo sur l'existence de la NX on a toujours rien vu ni lu aucuns communiquer de la part de Nintendo qui pourrait attester de l'exisitence réel du projet NX, et sauf erreur cela fait un peu plus de 2ans que l'on "connait" la création du projet NX !

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 02:18
par Valundra
Haha pas mal :D

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 07:36
par roufna
belle intox sinon ils n'auraient pas précipité l'annonce d'une nouvelle console qui accentue la mort de la wii u avec un jeux par an mdr

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 08:18
par Domix
Bravo, belle article.
Peut-être pas si loin de la réalité encore une fois. ;)

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 10:00
par GazetteSDF
Entre l'impression 3D qui permet des prototypes à la volée, une communauté exigeante, ... brainstormer, organiser les fuites et laisser les joueurs fantasmer et compléter le brainstorming ... pourquoi pas ... Qui de mieux que les joueurs pour dire ce qu'ils pensent faire d'une console ?

Mais bon, je pense qu'il faut s'appeler Nintendo pour imaginer un truc comme ça (avoir une communauté de fan hardcore) et malgré tout, un courage en béton / beaucoups de folies et surtout pas d'actionnaire pour se lancer dans ça ...

Par contre, je pense qu'effectivement, les dev ne doivent avoir que les bases de la machine, car si ils gardent le secret car ils ont THE idée, mais facile à copier, à moins d'être dans le cercle fermé des dev uniquement Nintendo, les tiers travaillant avec d'autre constructeur, le risque de lâcher le concept à la mauvaise personne est trop grand donc je pense que les dev doivent juste avoir une idée de l'archi technique mais guère plus.

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 11:03
par dante0891
GazetteSDF Wrote:Mais bon, je pense qu'il faut s'appeler Nintendo pour imaginer un truc comme ça (avoir une communauté de fan hardcore) et malgré tout, un courage en béton / beaucoups de folies et surtout pas d'actionnaire pour se lancer dans ça ...

Par contre, je pense qu'effectivement, les dev ne doivent avoir que les bases de la machine, car si ils gardent le secret car ils ont THE idée, mais facile à copier, à moins d'être dans le cercle fermé des dev uniquement Nintendo, les tiers travaillant avec d'autre constructeur, le risque de lâcher le concept à la mauvaise personne est trop grand donc je pense que les dev doivent juste avoir une idée de l'archi technique mais guère plus.

Nintendo est en bourse donc a des actionnaires :)

Après chaque studio on dû recevoir leur dev'kit afin de créer des jeux dessus. Sachant qu'ils signent un contrat de non divulgation et non diffusion. Surtout que Nintendo appliquera la sentence direct (amende + tribunaux).
Peut-être que le dev'kit fourni a juste le logiciel de créa et du matos mais dans un design simple (genre les composants dans un boitier rectangulaire simple).

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 12:54
par Molto
roufna Wrote:belle intox sinon ils n'auraient pas précipité l'annonce d'une nouvelle console qui accentue la mort de la wii u avec un jeux par an mdr

Perso un jeu par an ca me suffit largement, tant qu'il est original, pas comme sur les autres plateformes ou on bouffe du remake a payer au prix fort ;)
Je me suis pris Xenoblade il y a six mois, et j'en touche a peine l'ampleur du gameplay.
J'attends avec hâte le nouveau Zelda, qui, je pense, comme Twilight Princess, sera plus adapté a la WiiU (sa console originelle) qu'a une NX dont personne ne sait rien, et d'ici qu'il sorte, j'aurais surement terminé au moins Mario Kart 8 a 100% ;)
Donc, j'ai de quoi faire, la mort de la WiiU ne veut pas dire "abandon par les vrais joueurs", hier encore, j'ai ressorti ma GameCube pour faire un Mario Kart DD avec des potes ;)

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 13:12
par Pierre Wilmart
Molto Wrote:[...]pas comme sur les autres plateformes ou on bouffe du remake a payer au prix fort ;)
[...]J'attends avec hâte le nouveau Zelda, qui, je pense, comme Twilight Princess, sera plus adapté a la WiiU (sa console originelle) qu'a une NX dont personne ne sait rien[...]


Je dis ça je dis rien, mais Twilight Princess est aussi un Remake/Remaster, sorti à la base sur Gamecube et Wii, et du coup la Wii U n'est pas sa console originelle x)

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 15:15
par Molto
Pierre W. Wrote:
Molto Wrote:[...]pas comme sur les autres plateformes ou on bouffe du remake a payer au prix fort ;)
[...]J'attends avec hâte le nouveau Zelda, qui, je pense, comme Twilight Princess, sera plus adapté a la WiiU (sa console originelle) qu'a une NX dont personne ne sait rien[...]


Je dis ça je dis rien, mais Twilight Princess est aussi un Remake/Remaster, sorti à la base sur Gamecube et Wii, et du coup la Wii U n'est pas sa console originelle x)


Je parlais du prochain Zelda, dont la console originelle sera la WiiU, comme Twilight Princess, qui fût originellement sortit sur GameCube (que je n'ai qu'en ce format d'ailleurs), mon message pouvait porter a confusion, mais nous sommes tous deux d'accord ^^
Et, effectivement, des remakes, on en as aussi sur la WiiU, parce que ca marche, tout simplement, mais tous ces remakes, je les ai déja sur les consoles d'origines, que ce soit les Zelda 64, les Mario Kart ou les Smash Bros (qui innovent tout de même a chaque opus, même si cela reste sensiblement la même chose), J'ai tous les originaux, et ne vais pas raquer pour des remakes qui n'apportent rien a part un meilleur graphisme (moi et mon amour des polygones ^^')

Re: INTOX ou INTOX - Nintendo : « nous ne présentons pas la

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 16:55
par GazetteSDF
dante0891 Wrote:
GazetteSDF Wrote:Mais bon, je pense qu'il faut s'appeler Nintendo pour imaginer un truc comme ça (avoir une communauté de fan hardcore) et malgré tout, un courage en béton / beaucoups de folies et surtout pas d'actionnaire pour se lancer dans ça ...

Par contre, je pense qu'effectivement, les dev ne doivent avoir que les bases de la machine, car si ils gardent le secret car ils ont THE idée, mais facile à copier, à moins d'être dans le cercle fermé des dev uniquement Nintendo, les tiers travaillant avec d'autre constructeur, le risque de lâcher le concept à la mauvaise personne est trop grand donc je pense que les dev doivent juste avoir une idée de l'archi technique mais guère plus.

Nintendo est en bourse donc a des actionnaires :)

Après chaque studio on dû recevoir leur dev'kit afin de créer des jeux dessus. Sachant qu'ils signent un contrat de non divulgation et non diffusion. Surtout que Nintendo appliquera la sentence direct (amende + tribunaux).
Peut-être que le dev'kit fourni a juste le logiciel de créa et du matos mais dans un design simple (genre les composants dans un boitier rectangulaire simple).


Attention, mon propos est uniquement dans le sous entendu que si c'était vrai, il n'y aurai que Nintendo qui pourrait se le permettre et ceux malgré tout sans actionnaire.
Comme l'info est bidon, faut pas prendre ma réflexion au sérieux ... car j'ai peur en lisant ...
Pour les devkit, c'est ce que je pense, et malgré tout les contrats & co, reste que plus il y a de monde dans le secret, plus c'est risqué.

D'après Nico Augusto, Nintendo fonctionne autour d'un noyau très fermé, ce qui fait que les infos qui tombent peuvent être ou avoir été vrai, mais que uniquement un cercle peut être de moins de 10 personnes connaissent réellement la machine, le planning ...

Donc il est quasi sur que les dev ont un dev kit qui accompagné d'un pad peut ne jamais trahir la machine.