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Re: Metal Gear Survive : Hideo Kojima tacle le jeu et affirm

Message non luPosté: 18 Sep 2016, 17:02
par rachius
On ne devrait pas lui donner le titre de MGS à ce titre...
cela n'a rien a voir avec l'ADN du jeu centrer sur l'espionnage et le drame.

Konami espère refaire revivre sa poule aux oeufs d'or, mais c'est peine perdu...
Sans Kojima,... la licence est morte.

Re: Metal Gear Survive : Hideo Kojima tacle le jeu et affirm

Message non luPosté: 18 Sep 2016, 20:02
par hamtaro2
Apres y a quand meme une difference entre fantome et zombie sinon ce sera un jeu que je telecharger le jour ou il le proposeron gratuit sur le ps+ ^^

Re: Metal Gear Survive : Hideo Kojima tacle le jeu et affirm

Message non luPosté: 18 Sep 2016, 21:55
par ssjkurt
MGS sans Kojima c'est pas MGS !
Non mais on va ou ? Tant qu'on y est , un Call of Dans l'espace ?!

Re: Metal Gear Survive : Hideo Kojima tacle le jeu et affirm

Message non luPosté: 18 Sep 2016, 23:36
par visari
ssjkurt Wrote:MGS sans Kojima c'est pas MGS !
Non mais on va ou ? Tant qu'on y est , un Call of Dans l'espace ?!


Troll spotted!

Ce metal gear ne sera pas miens. J'aime l'univers instauré dans les metal gear solid. Cette "course a la technologie militaire". Malgré de nombreux paradox entre chaques passage "solid/naked/old/venom" a mon gout, le scénario, le gameplay, les petits jokes, le côté "fiction d'anticipation" etc ont toujours eu un effet jouissifs sur moi.
La, ya pas de scénarios réel jai limpression mais plus un pretexte. Y a plus le côté "que serait le monde en telle années si la technologie militaire evoluait dans ce sens?"
Le gameplay va forcement changer. Face a une espece de zombie, on va pas se cacher dans un carton.
Plus de snake. Plus de kojima.
En fait j'aurais juste dit ça, ça aurait suffit.

Re: Metal Gear Survive : Hideo Kojima tacle le jeu et affirm

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 09:33
par Backsec
Metal Gear a toujours été un jeu d'espionnage. Mais rien n'empêche qu'il soit autre chose. "Metal Gear" ce n'est qu'un nom : celui d'un jeu, et celui d'une machine qui est un enjeu principal dans ce jeu.

En revanche, à voir si il y a bien un rapport avec la machine Metal Gear. D'après les premières info, il ne semble pas. Ce qui suppose une utilisation un peu abusive de la licence pour vendre.

Après que Kojima ne soit plus d'aucun projet Metal Gear ne me choque pas. Un jeu ou une licence ne meurt pas avec le départ de celui qui lui a donné vie. N'oublions pas que les jeux vidéo c'est du commerce de divertissement, même si certains jeux sont pour nous des chefs d'oeuvre et nous touchent au coeur.

Les jeux Zelda et Mario doivent-ils mourir le jour où Miyamoto disparaîtra ? Bon certains diront "oui" par exaspération car il est vrai que Nintendo en fait un peu trop dans le réchauffer de certaines de ses licences. Mais il n'empêche...

Si ça ne plaît pas alors n'achetez pas. Mais laissez les autres à qui ça parle s'amuser et considérez dans votre tête que Metal Gear s'arrête à MGS4 ou MGS5 et faites comme si le reste n'existait pas.

A lire certaines personnes il y a des jeux qui virent franchement au dogme......

Re: Metal Gear Survive : Hideo Kojima tacle le jeu et affirm

Message non luPosté: 19 Sep 2016, 13:50
par azertyxpp
Quand même un sacré néant ce jeu, déjà niveau boulot ils ont presque rien foutu comme on en a discuté sur ce topic ci dessous suite à la sortie de de la vidéo de gameplay, un petit debunk suivi d'une petite discussion trolesque mais assez proche de la réalité je pense:
^-^"
commentaires-news-gamergen/tgs-2016-metal-gear-survive-quinze-minutes-de-gameplay-pour-tout-savoir-du-jeu-t719736-11.html

Mais en plus il n'y a même pas de scénario, personnages développés (à priori ça plus l'air d'être des avatars random), ni même de méchants pour tenir une intrigue, parce que les zombies débiles qui n'incarnent rien merci mais c'est plus une facilité. Même les jeux ou il y a des zombies que le scénario soit bon ou pas il y a des personnages derrière, du coté des méchants comme des héros pour qu'il y ai des enjeux, une intrigue, un intérêt...

Franchement on ne peut trouver aucunes excuses à ce jeu quand on se penche dessus au delà même du fait qu'il porterai illégitimement le nom MGS. Je pense honnêtement que le trailer a du être réalisé en quelques jours, et le gameplay présenté moins d'une semaine pas plus. En comptant le temps des réunions pour orienter le projet, des réunions certainement très arrosée voir plus...
:D
Si MGSV était MODable de manière aussi flexible que des jeux Bethesda, des joueurs auraient certainement proposés quelque chose de bien plus poussé et intéressant. Ce message est à prendre dans la continuité du topic que j'ai mis en lien.