Forums GAMERGEN
Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony, Skyrim Special Edition n'en aura pas non plus
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony, Skyrim Special Edition n'en aura pas non plus
Sony Interactive Entertainment vient de refuser officiellement le support des mods à Bethesda, qui ne pourra donc pas les proposer aux joueurs de Fallout 4 et The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition.
Accéder à la news : Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony, Skyrim Special Edition n'en aura pas non plus
Accéder à la news : Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony, Skyrim Special Edition n'en aura pas non plus
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M.
Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Ils enchainent les décisions stupides en ce moment chez Sony
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
-
Yofta
Gamer Maitre
- Messages: 254
- Inscription: 01 Déc 2008, 22:06
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Ok GG Sony pour casser l'ambiance et gâcher le fun...
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber
Correcteur
- Messages: 2545
- Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
- Localisation: GG✕▢△◯
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
sony fait vraiment de la merde depuis quelques temps... entre la ps4 pro totalement ridicule techniquement et ce refus de mods.... je parlerai meme pas de choses plus indispensable .. genre un vrai lecteur multimédia (bah oui sinon fallait pas en faire du tout si c'etait pour en faire un merdique) .. bref.. je suis content d'avoir une Xone aussi... et honnetement, je vais garder ma ps4 mais c'est bien la Scorpio qui me fait de l'oeil ! et surement pas leur ps4 pro à la noix.
-
chaton51
Gamer Hardcore
- Messages: 576
- Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
chaton51 Wrote:sony fait vraiment de la merde depuis quelques temps... entre la ps4 pro totalement ridicule techniquement et ce refus de mods.... je parlerai meme pas de choses plus indispensable .. genre un vrai lecteur multimédia (bah oui sinon fallait pas en faire du tout si c'etait pour en faire un merdique) .. bref.. je suis content d'avoir une Xone aussi... et honnetement, je vais garder ma ps4 mais c'est bien la Scorpio qui me fait de l'oeil ! et surement pas leur ps4 pro à la noix.
Waou quel argument de malade... Défois mieu vaux se la fermer au lieu de dire ceci...
En attendant sony pour rappel vend par palette les PS4 et avec la Pro II vont encore plus pulvériser la concurrence.
Ciao le pro Microsoft.
-
AngelCloud
Gamer Pro
- Messages: 125
- Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Moi ce qui me fache c'est qu'ils aient informés les dev de Bethesda qu'une fois leur travail terminés ...... Comme il le dit ca leur a coûté du temps et des moyen de préparer les mods sur PS4 pour au final que Sony dise non......
Je serait eu je demanderais réparation, Bethesda n'est pas un studios de Sony donc ces derniers n'ont pas à revenir sur des décisions comme celle la ....
Je serait eu je demanderais réparation, Bethesda n'est pas un studios de Sony donc ces derniers n'ont pas à revenir sur des décisions comme celle la ....
-
Romspartan117
Gamer Maitre
- Messages: 295
- Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
- Prénom: Romain
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
J'imagine que le fait que les joueurs puissent faire n'importe quoi dans les mods a refroidi Sony.
Ils ont peut être une charte de "bonne conduite" à respecter.
Ils ont peut être une charte de "bonne conduite" à respecter.
-
tollkhyenn
Gamer Bronze
- Messages: 1942
- Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
- Localisation: Poitiers
- Pays: France
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Autant je peux comprendre que Sony veuille pas que les gens puissent faire ce qu'ils veulent de la PS4 via des mods, autant je trouve débile d'annulé ceci au lieu d'appliquer un contrôle.
-
babaookikou
Animateur
- Messages: 2936
- Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
- Localisation: Switzerland !
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Bah normal, ils allaient quand même pas laisser les joueurs avoir des mods sans payer.
Un DLC gratuit pour sony c'est le mal
Un DLC gratuit pour sony c'est le mal
-
Kurapika-Shinji
Gamer Bronze
- Messages: 1918
- Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
- Pays: France
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Kurapika-Shinji Wrote:Bah normal, ils allaient quand même pas laisser les joueurs avoir des mods sans payer.
Un DLC gratuit pour sony c'est le mal
D'ou tu sors ca, source ? Avant de dire n'importe quoi, regarde donc Bethesda, parce que eux ont VRAIMENT voulu (et envisagent toujours, même sur console) des mods payants. Steam (Valve) avait même commencé à proposer un système de mods payants avant de se rétracter en voyant le mécontentement des joueurs et ce cher Bethesda était dans le coup (en essayant bien sur de trouver un système pour se faire de l'argent façile au passage sans rien faire comme des escros, parce que faut pas déconner non plus). C'est pas Sony le problème, le "DLC gratuit" je pense pas que ca le gène... (ca crache un peu trop vite sur Sony en ce moment, et à tord...)
Tant que j'y suis, on peut essayer de se mettre à la place de Sony qui veut garder un certain gage de qualité ce qui est tout à son honneur... Parce que les premier mods ce serait quoi ? Des cheats, des modes pour mettre les personnages nus et des modes pornos... Ca vaut le coup wouahou ... sans compter que beaucoup sont souvent buggés ou n'apportent rien de bien pour le titre, que les mods graphiques peuvent créer des problèmes de framerate et autres soucis techniques sur le jeu, être volés, avoir du code malicieux pour la console et provoquer des planages et des problèmes de sécurité et j'en passe... On peut donc comprendre Sony sur le coup à vouloir que ce soit encadré ou je sais pas quoi... Et apparement c'est pas un non définitif, mais plus à cause de la vision différente des mods entre Sony et Bethesda, et franchement Sony n'a pas spécialement tord de ne pas vouloir que les joueurs puissent faire tout et n'importe quoi sur les jeux...
Sources :
http://www.gamergen.com/actualites/steam-moddeurs-mods-vente-argent-261807-1
http://www.nextinpact.com/news/93945-valve-et-bethesda-renoncent-aux-mods-payants-sur-steam.htm
http://www.mcm.fr/fallout-4-les-mods-payants-de-retour-a431645.html
http://www.gamelove.com/news-actu/fallout-4-des-mods-voles-debarquent-sur-xbox-one-144903
-
AwakeningSora
Gamer du Dimanche
- Messages: 37
- Inscription: 01 Sep 2016, 14:50
- Pays: France
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Des mods malicieux c'est impossible, sur console tu ne peux pas avoir des programmes comme SKSE (permettant d'étendre les possibilités de scripting pour le moteur du jeu), donc no dll, etc, donc sur console de ce point de vue, c'est safe. Et si Bethesda n'est pas bête, une limite existe empêchant de faire des textures dépassant les capacités des consoles.
Quand à la nuditié que ce soit partielle ou totale ça ne pose aucun problème, le jeu est interdit au -18. Quand à la qualité des mods, même très mauvais, ceci n'affecte en rien Sony, c'est pas eux qui font les mods, les joueurs sont pas si idiots et de toute façon l’intérêt du modding n'est pas d'exigé un gage de qualité, sinon autant restreindre à 2/3 personnes les outils de modding après vérification des compétences desdites personnes, ce qui serait un non-sens.
Ce qui me vient à l'esprit concernant ce refus mais ça reste une hypothèse, le coût de la bande passante avec le téléchargement de mods, c'est pour qui la facture, l'éditeur ou le constructeur ?
Quand à la nuditié que ce soit partielle ou totale ça ne pose aucun problème, le jeu est interdit au -18. Quand à la qualité des mods, même très mauvais, ceci n'affecte en rien Sony, c'est pas eux qui font les mods, les joueurs sont pas si idiots et de toute façon l’intérêt du modding n'est pas d'exigé un gage de qualité, sinon autant restreindre à 2/3 personnes les outils de modding après vérification des compétences desdites personnes, ce qui serait un non-sens.
Ce qui me vient à l'esprit concernant ce refus mais ça reste une hypothèse, le coût de la bande passante avec le téléchargement de mods, c'est pour qui la facture, l'éditeur ou le constructeur ?
-
Zek
Gamer Or
- Messages: 6953
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Fallout 4 : les mods abandonnés sur PS4 à cause de Sony,
Bah normal, ils allaient quand même pas laisser les joueurs avoir des mods sans payer.
Un DLC gratuit pour sony c'est le mal
Cet argument ne tient absolument pas puisque une poignée de jeux soutenus en amont par Sony ont déjà connu des disponibilités de mods gratuits sur consoles, à commencer par Unreal Tournament 3 sur PS3.
Peut-être que le souci viendrait d'ailleurs, d'ordre de classification d'âge (l'outil est peut-être trop permissif ?) ou de reconnaissance de format (qui s'est donc soldé par un échec). Je me souviens d'une histoire sur le forum de NEOGaf sur laquelle le format des fichiers géré entre OS Microsoft ou PS serait totalement différent. Il fallait donc soit créer une nouvelle routine pour que la console les accepte, soit émuler (sans moins de grosses complication pour la suite).
-
olex94
Gamer Maitre
- Messages: 453
- Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
- Localisation: Norway
- Pays: France
- Sexe: Homme
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2