Forums GAMERGEN

FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoirement une TV 4K ? Sony répond aux questions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoirement une TV 4K ? Sony répond aux questions

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Sep 2016, 06:50

Sony met les choses au clair et en dit un peu plus sur cette nouvelle console. Voici tous les points à retenir.

Accéder à la news : FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoirement une TV 4K ? Sony répond aux questions
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Kats_XV » 09 Sep 2016, 07:14

Un grand merci à la rédac sur cette interview de Sony et sa fameuse PS4 Pro. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Sep 2016, 07:47

C'est une FAQ de Sony que nous relayons (car très intéressante), ni plus, ni moins ^^.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Uriel Archange » 09 Sep 2016, 08:21

Un article qui dit tout, simplement...
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 452
Inscription: 04 Déc 2014, 08:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Testa83 » 09 Sep 2016, 08:34

Parfais, cela m'a répondu à mes question.
Mais. Peux ton échanger les Hdd de la ps4 à la pro ? (J'ai un disque de 2to, je voie mal transféré 2to ps4 a 1to de la pro)
Avatar de l’utilisateur Testa83 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 15 Avr 2008, 00:00
Localisation: Genève
Prénom: David
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Helvete » 09 Sep 2016, 08:56

y a plusieurs questions plus ou moins inutile dans le lot (on avait déjà les réponses).
Pour le reste super FAQ !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar naru63_1 » 09 Sep 2016, 11:34

Testa83 Wrote:Parfais, cela m'a répondu à mes question.
Mais. Peux ton échanger les Hdd de la ps4 à la pro ? (J'ai un disque de 2to, je voie mal transféré 2to ps4 a 1to de la pro)


Au vue de son design similaire a celui de la Slim, je pense que le changement de HDD s'effectura comme sur cette dernière, c'est a dire via une trappe sous la console.
Avatar de l’utilisateur naru63_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 17 Juil 2012, 18:20

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Kurapika-Shinji » 09 Sep 2016, 12:39

Pas de jeux exclusifs ca pose une vraie problématique : la ps4 pro est elle vraiment utile ?

Je m'explique. On estime la durée de vie d'une génération de console entre 6 et 8ans, avec dans les 3dernières années une vraie plaie graphique car le matériel est trop obsolète (car déjà obsolète d'1 à 2 ans au moment de la sortie de la console).
Du coup si pas de jeu exclusifs, il y a 2 risques :
- la durée de vie de la génération actuelle s'allonge, mais comme les jeux doivent rester compatibles avec la ps4 de 2013, on va se taper un frein technologique pendant trop longtemps.
- pas de rallonge, la ps4 pro est alors inutiles car n'améliorera que très peu les jeux. Ca devient alors aussi stupide que ce que les pro console critiquent "olol tu rachète une CG a 400€ pour améliorer un peu tes graphismes". Sauf que passer de la ps4 a la ps4 pro, c'est un peu ca (un DD de 1TO n'est pas un argument valable, vu le prix dérisoire que ca coute)

En bref soit c'est un "danger" pour le jeu video car c'est un gros frein, soit c'est juste un gros fist aux acheteurs qui auront quand même la ps5 en 2019 alors que la ps4 pro n'aura pas vraiment apporté un plus (en tout cas rien de plus que ce qui est critiqué par les consoleux envers la communauté pc)

Autre danger : s'il y a un engouement pour cette version, cela veut dire que dans 3ans, on risque de se retaper un update matériel a 400€ qui changera encore quasiment rien graphiquement

Pour la question de l'échange des DD : si c'est comme à l'époque ps3 (et ca m'étonnerai pas de sony que ce soit toujours le cas), ton DD de 2To sera formaté dès que tu le mettra dans la nouvelle
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Backsec » 09 Sep 2016, 12:59

naru63_1 Wrote:
Testa83 Wrote:Parfais, cela m'a répondu à mes question.
Mais. Peux ton échanger les Hdd de la ps4 à la pro ? (J'ai un disque de 2to, je voie mal transféré 2to ps4 a 1to de la pro)


Au vue de son design similaire a celui de la Slim, je pense que le changement de HDD s'effectura comme sur cette dernière, c'est a dire via une trappe sous la console.


Je crois qu'il voulait dire enlever le HDD de la PS4 standard pour le mettre dans la PS4Pro (car je suppose qu'il veut changer de PS4).

Je dirais oui. Ce sont exactement la même console au niveau structurel. Seule la "puissance" de la Pro change pour assurer la 4k pour la vidéo.

Mais à confirmer...
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Ichigo501 » 09 Sep 2016, 13:43

Très intéressant! Une info que j'aimerais bien avoir:
Peut elle lire le format h265/HEVC (4K ou 1080p)? La ps4 standard ne peut pas...
Avatar de l’utilisateur Ichigo501 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 22 Nov 2009, 05:56

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar BombingBasta » 09 Sep 2016, 14:24

Kurapika-Shinji Wrote:Pas de jeux exclusifs ca pose une vraie problématique : la ps4 pro est elle vraiment utile ?

Je m'explique. On estime la durée de vie d'une génération de console entre 6 et 8ans, avec dans les 3dernières années une vraie plaie graphique car le matériel est trop obsolète (car déjà obsolète d'1 à 2 ans au moment de la sortie de la console).
Du coup si pas de jeu exclusifs, il y a 2 risques :
- la durée de vie de la génération actuelle s'allonge, mais comme les jeux doivent rester compatibles avec la ps4 de 2013, on va se taper un frein technologique pendant trop longtemps.
- pas de rallonge, la ps4 pro est alors inutiles car n'améliorera que très peu les jeux. Ca devient alors aussi stupide que ce que les pro console critiquent "olol tu rachète une CG a 400€ pour améliorer un peu tes graphismes". Sauf que passer de la ps4 a la ps4 pro, c'est un peu ca (un DD de 1TO n'est pas un argument valable, vu le prix dérisoire que ca coute)

Tu as une PS4 normale, au pire, tu la revends 150€, ça te fait la pro à 250.
250€ pour une "mise à niveau" qui double la puissance de calcul graphique d'une machine, ça va...
Les jeux exclusifs à la pro y'en a pas besoin, c'est pas son but.
Son but c'est de combler certaines attentes, et notamment celle du 1080p@60FPS.
Et le fait que les consoles soient compatibles n'est pas un problème, d'un point de vue de devs c'est même un avantage, ils profitent directement de la puissance de calcul, la programmation change très peu, et un seul type de matos à gérer (allez, 1.5).
Cette solution contente tous le monde.
Et si la PS5 sort avec une architecture très proche (mais encore améliorée pour le jeu), ça sera aussi un avantage, rétro-compatibilité, et devs contents car prog "facile" puisque déjà connue.
Le CELL était une magnifique architecture.... que seul Naughty Dog ou presque avait le talent d'exploiter.
Là c'est moins radical, mais c'est plus devs poils plein les mains friendly.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 24 Mar 2010, 11:30
Pays: France

Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire

Message non lupar Kurapika-Shinji » 09 Sep 2016, 14:48

BombingBasta >

Non mais le coup de la mise a niveau pour 250€ qui double la puissance c'est pas sérieux j'espère ?
La puissance théorique sert à que dalle car elle sera pas exploitée. C'est ce qu'on subit depuis des années sur pc, c'est pour ca que je fais pas la course à l'armement sur mon pc justement. Les consoles brident les jeux, faisant que même avec un super pc, t'as pas un rendu énormément meilleur que tu prennes un pc a 600€ ou a 2000€. Car de toutes façon, le jeu est développé pour tourner sur des bécanes a 400€.

Et pour le rétrocompatible avec la ps5, n'y compte pas trop. Sony (et les tiers) ont vite compris que les joueurs étaient assez cons pour payer 70€ un patch graphique (coucou TLOU "remaster" sorti 1ans après), c'est pour ca qu'il y a plus de remaster que de jeux originaux ces dernières années. Donc faut pas compter sur eux pour laisser passer la rétrocompatibilité.

Et gérer le 1080p@60fps, c'était la promesse de sony pour la ps4 (tout comme ils vendaient du 1080p pour la ps3, alors que t'as même pas 5% des jeux qui l'étaient nativement, c'était juste un upscale foireux), donc aujourd'hui encore, quand ils te mettre un gros chiffre pour te dire que ca gèrera tout sans soucis, ainsi que la 4K@30fps, je reste sceptique (la preuve avec tomb raider, qui date de 2015, et qui arrive pas a rester stable en 4K et doit du coup laisser le joueur choisir entre un yoyo de fps ou du 30fps... mais ca sera quoi du coup en 2018?)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen