Re: FAQ - PS4 Pro : des jeux exclusifs ? Faut-il obligatoire
Posté: 09 Sep 2016, 14:48
BombingBasta >
Non mais le coup de la mise a niveau pour 250€ qui double la puissance c'est pas sérieux j'espère ?
La puissance théorique sert à que dalle car elle sera pas exploitée. C'est ce qu'on subit depuis des années sur pc, c'est pour ca que je fais pas la course à l'armement sur mon pc justement. Les consoles brident les jeux, faisant que même avec un super pc, t'as pas un rendu énormément meilleur que tu prennes un pc a 600€ ou a 2000€. Car de toutes façon, le jeu est développé pour tourner sur des bécanes a 400€.
Et pour le rétrocompatible avec la ps5, n'y compte pas trop. Sony (et les tiers) ont vite compris que les joueurs étaient assez cons pour payer 70€ un patch graphique (coucou TLOU "remaster" sorti 1ans après), c'est pour ca qu'il y a plus de remaster que de jeux originaux ces dernières années. Donc faut pas compter sur eux pour laisser passer la rétrocompatibilité.
Et gérer le 1080p@60fps, c'était la promesse de sony pour la ps4 (tout comme ils vendaient du 1080p pour la ps3, alors que t'as même pas 5% des jeux qui l'étaient nativement, c'était juste un upscale foireux), donc aujourd'hui encore, quand ils te mettre un gros chiffre pour te dire que ca gèrera tout sans soucis, ainsi que la 4K@30fps, je reste sceptique (la preuve avec tomb raider, qui date de 2015, et qui arrive pas a rester stable en 4K et doit du coup laisser le joueur choisir entre un yoyo de fps ou du 30fps... mais ca sera quoi du coup en 2018?)
Non mais le coup de la mise a niveau pour 250€ qui double la puissance c'est pas sérieux j'espère ?
La puissance théorique sert à que dalle car elle sera pas exploitée. C'est ce qu'on subit depuis des années sur pc, c'est pour ca que je fais pas la course à l'armement sur mon pc justement. Les consoles brident les jeux, faisant que même avec un super pc, t'as pas un rendu énormément meilleur que tu prennes un pc a 600€ ou a 2000€. Car de toutes façon, le jeu est développé pour tourner sur des bécanes a 400€.
Et pour le rétrocompatible avec la ps5, n'y compte pas trop. Sony (et les tiers) ont vite compris que les joueurs étaient assez cons pour payer 70€ un patch graphique (coucou TLOU "remaster" sorti 1ans après), c'est pour ca qu'il y a plus de remaster que de jeux originaux ces dernières années. Donc faut pas compter sur eux pour laisser passer la rétrocompatibilité.
Et gérer le 1080p@60fps, c'était la promesse de sony pour la ps4 (tout comme ils vendaient du 1080p pour la ps3, alors que t'as même pas 5% des jeux qui l'étaient nativement, c'était juste un upscale foireux), donc aujourd'hui encore, quand ils te mettre un gros chiffre pour te dire que ca gèrera tout sans soucis, ainsi que la 4K@30fps, je reste sceptique (la preuve avec tomb raider, qui date de 2015, et qui arrive pas a rester stable en 4K et doit du coup laisser le joueur choisir entre un yoyo de fps ou du 30fps... mais ca sera quoi du coup en 2018?)