Forums GAMERGEN

ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peut pas être une vraie console 4K

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peut pas être une vraie console 4K

Message non lupar Maxime Claudel » 08 Sep 2016, 17:00

Retour sur le bad buzz généré par une fonctionnalité bizarrement absente de la future console de Sony Interactive Entertainment.

Accéder à la news : ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peut pas être une vraie console 4K
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Belziane » 08 Sep 2016, 17:12

Mais est ce que c'est une console de jeu ou un lecteur de film avant tout? (Je sais ps2 dvd, ps3 bluray et compagnie)

Enfin bon je pense que ça à permis de baisser les coûts, quand je vois le prix d'un lecteur moyen... et surtout quand on voit ce qu'on propose aujourd'hui en 4K...

Sony reste trop sur 4K... il aurait peut être dû rester sur le 1080p et les performances ajouté.

ENfin bon Cerny a sûrement des actions dans la télévision, j'ai l'impression qu'il m'a plus vendu une télé 4K HDR que la console en elle même (petit troll gentil ^^ rien de méchant)
Dernière édition par Belziane le 08 Sep 2016, 17:17, édité 1 fois.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Windurst » 08 Sep 2016, 17:16

Belziane Wrote:Mais est ce que c'est une console de jeu ou un lecteur de film avant tout?

Enfin bon je pense que ça à permis de baisser les coûts, quand je vois le prix d'un lecteur moyen... ^^


Bah, la One S l'a bien fait et n'est pas pour autant chère !

Trop fort la photo avec le Major Nelson et Phil Spencer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Belziane » 08 Sep 2016, 17:18

Windurst Wrote:
Belziane Wrote:Mais est ce que c'est une console de jeu ou un lecteur de film avant tout?

Enfin bon je pense que ça à permis de baisser les coûts, quand je vois le prix d'un lecteur moyen... ^^


Bah, la One S l'a bien fait et n'est pas pour autant chère !

Trop fort la photo avec le Major Nelson et Phil Spencer :lol:


Mais la One S a la puissance de la PS4 slim, alors que la Ps4 pro a une puissance théorique 2 à 2,5 fois plus haute que la ps4... donc ^^
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar teddyl97 » 08 Sep 2016, 17:23

Moi j'm'en fous j'ai pris la collector GoW 4 et la PS4 slim pour réduire encore la taille de la console dans le salon (ma femme va pêter un câble car tant que j'ai pas revendu ma ps4 MGS V et ma One ça va en faire du monde à la maison :lol: )
teddyl97 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 05 Juin 2012, 17:01
Prénom: Frank
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Black-X-Sareen » 08 Sep 2016, 17:23

Sony a juste bien compris la différence entre un console de salon et un tout-en-un.
Pas besoin d'un lecteur 4K pour les jeux 4K.
La vidéo 4K, elle n'est pas aussi utilisé qu'un système comme netfix.
Depuis la sortie de la One S c'est fou le nombre de cinéphile qu'on rencontre.
Mettre un lecteur 4K pousse un peu les joueurs a prendre un ecran 4K, ce qui au final gonfle encore le prix total.
Sur les 40 millions de PS4 vendue, je suis pas sur qu'il y ai 1% de joueurs avec un écran 4K dans leur salon.
Peu importe le support, seul le jeu compte...
Avatar de l’utilisateur Black-X-Sareen Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2016, 10:35
Localisation: Made in Belgium
Prénom: Emmanuel
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Lionel Curie » 08 Sep 2016, 17:27

Quel est l'interet de faire une polémique la dessus...Sachant qu'il y aura netflix en 4k et j'en passe et 3/4 des gens téléchargent les films...
Avatar de l’utilisateur Lionel Curie Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 20 Juil 2014, 12:01

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Vanou » 08 Sep 2016, 17:28

N'ayant pas de tv 4K et ne comptant pas m'en acheter une avant que mon actuelle ne rende l'âme, je préfère largement pour le même prix une console plus puissante pour les jeux (sa fonctionnalité première).

Donc entre la One S avec des jeux en 900p 30fps, et la PS4 Pro 1080p 60fps (et plus mais ça ne m'intéresse pas du 2K), je préfère la Pro.
Côté design par contre je trouve la One S plus séduisante, mais blanche dans un meuble TV bof tous les appareils sont noirs...

Moi ce qui m'a beaucoup rassuré, c'est le fait que ce sera les mêmes jeux pour tout le monde et que les éditeurs et dev sont libres de proposer un "pack 4K" pour leurs jeux. Donc personne n'est lésé que ce soit les premiers acheteurs ou les nouveaux, contrairement à la Scorpio qui risque de vraiment diviser le public One et des jeux exclusifs pour la Scorpio (ou sinon j'ai du mal à voir l'intérêt, à moins de reprendre le même concept de "pack 4K" pour les jeux).
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar 0sasukesharingan0 » 08 Sep 2016, 17:38

Je poste rarement, mais la il faut arrêter avec cette polémique "Pourrie". Sony a bien fait de ne pas mettre de lecteur 4K sinon ca PS4 pro serai vendue 500-600€ et la ça aurai gueuler. Ils se retrouvent le cul entre deux chaises, ceux qui mettent de la tune en masse et ceux qui veulent faire des économies. Sachant que je pense qu'ils ont compris que la plupart des films/series se regardent soit sur support de stockage, ou en streaming. Donc a quoi sa sert de foutre un br 4k qui leur coutera + cher a eux et à nous ? A part faire plaisir au 5% de personnes qui "Achètent" leur petit film 4K mais ça j'en doute...
Avatar de l’utilisateur 0sasukesharingan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 21 Jan 2013, 13:30
Prénom: Sasuke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Bukaki » 08 Sep 2016, 17:40

Je me rappelle du badbuzz concernant le fait que la PS4 ne lisait pas les CD compact audio.

Au final, tout le monde s'en fout alors qu'il y a beaucoup plus de monde qui écoute de la musique qu'il y a du monde qui regarde des films en Blu Ray 4K ...

C'est juste un badbuzz pour pas grand chose au final ...
Bukaki Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 03 Jan 2010, 21:01
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 08 Sep 2016, 17:44

Quand tu achetes une console normalement tu vises le long terme faut regarder plus loin que le bout de son nez et cette ps4 pro je suis désolé mais elle me donne pas de bonne vision de son futur.
La 4k va finir par s'installer c'est un fait et cette ps4 elle n’est pas vraiment prete pour cette avenir. Meme le gain de performance pour du 1080p est pas satisfaisant quand tu voies que la Pro fait pas tourner un tomb raider daté en ultra 1080p 60 fps non la encore on a du 30 fps pour l'ultra...
Quand je voie que la play c'est le seul endroit ou profiter des jeu de sony je suis désolé mais on peu qu'etre decus de voir qu'on a pas le droit a une plateforme optimal pour profiter des future jeux...

Bref je sais pas comment on peut la defendre cette console.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Uriel Archange » 08 Sep 2016, 17:46

ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peut pas être une vraie console 4K

Ridicule comme analyse... qui dit console dit jeux pas lecteur multimedia.
Donc si les jeux sont en 4k alors c'est une vrai console 4k, le lecteur UHD n'est qu'un accessoire en supplement pour la video. Si le lecteur limitait la qualité des jeux, l'analyse serait juste, dans le cas present, l'analyse est bidon.
Moi j'ai une console pour jouer pas pour matter des videos.
Bref, le premier article gamergen que je trouve vraiment à la limite du risible. d'ailleurs la ONE S, même equipé d'un lecteur UHD, n'est pas une console 4K. Bref, bidon comme raisonnement.

Et si la NX sort des jeux 4k mais avec des cartouches, ça ne serait pas une console 4K ??!! Du coup, ça reviendrait à dire que la NX n'est pas une console HD, puisque elle n'a pas de lecteur BD...
Dernière édition par Uriel Archange le 08 Sep 2016, 17:55, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 452
Inscription: 04 Déc 2014, 08:49
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen