Forums GAMERGEN

Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine mise à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine mise à jour

Message non lupar Bérenger Lieber » 03 Sep 2016, 12:13

Vous avez toujours rêvé de vous balader avec votre meilleur ami, tels Sacha et Pikachu ? Eh bien, ce sera bientôt possible.

Accéder à la news : Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine mise à jour
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar Joker » 03 Sep 2016, 12:28

Sympa, surtout pour les bonbons. Mais ce que j'attends le plus c'est la possibilité pour le jeu de prendre en compte les pas quand on n'a pas de réseau. Je fais entre 5 et 10km par jour avec mon chien en forêt mais le jeu ne prend rien en compte parce que je n'ai pas, ou très peu, de réseau. Du coup c'est frustrant... :roll:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Sep 2016, 12:46

Ou même calculer les kilomètres de manière un peu plus intelligente. Parce que là, c'est pas le cas.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar Joker » 03 Sep 2016, 13:08

Oui aussi. Ils devraient utiliser le gyroscope, ce qui n'est pas le cas contrairement à ce qu'on disait au début, j'ai testé de simuler des pas et le jeu ne prend en compte QUE le GPS et il faut obligatoirement être connecté à internet pour que les pas sont comptabilisés... Le gyroscope est fiable, quand j'utilisais mon bracelet connecté Sony c'était à peu de chose près exact.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar jericho35 » 03 Sep 2016, 13:28

COPAIN !! ils auraient put trouver un nom qui fasse moins gogole que copain en français et buddy en anglais -_-
Avatar de l’utilisateur jericho35 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 21 Déc 2010, 00:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar AwakeningSora » 03 Sep 2016, 13:43

C'est sympa même si ca va pas révolutionner le jeu, ni faire rester les joueurs.
Avatar de l’utilisateur AwakeningSora Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 01 Sep 2016, 14:50
Pays: France

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar THM077 » 03 Sep 2016, 23:03

Et sinon plus de pokemon en campagne, un radar fonctionnelle, non ?
C’était plus intéressant d’accaparé du temps et des ressources sur un vieux truc à peine utile...
D’après les rumeurs, 2km pour un bonbon, à vérifier quand ça sortira un jour lol, mais ça donne pas envie la !
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar fgarbez » 04 Sep 2016, 03:21

Joker Wrote:Oui aussi. Ils devraient utiliser le gyroscope, ce qui n'est pas le cas contrairement à ce qu'on disait au début, j'ai testé de simuler des pas et le jeu ne prend en compte QUE le GPS et il faut obligatoirement être connecté à internet pour que les pas sont comptabilisés... Le gyroscope est fiable, quand j'utilisais mon bracelet connecté Sony c'était à peu de chose près exact.


C'est justement pour éviter que les joueurs ne "simulent" les pas qu'ils se fient en priorité au GPS. Au tout début du jeu on voyait sur le net des astuces style accrocher le téléphone à un ventilateur ou un objet en rotation pour faire éclore les oeufs sans se fatiguer. Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'ils relèvent un tout petit peu la vitesse limite (style avec une limite à 20km/h à la place des 10 actuels) et qu'on puisse utiliser le jeu également à vélo sans aller trop vite mais sans avoir à se freiner non plus énormément. Le but c'est d'encourager les gens à sortir et à faire de l'activité physique et le vélo est bon aussi pour ça.

Sinon, j'ai l'impression que cette fonction de "copain" pokemon qui arrive juste avant les possibilités de capture des premiers pokemons légendaires n'est pas un hasard. Ce sera surement le seul moyen d'obtenir des bonbons pour ces pokemons uniques qu'on ne croisera pas dans la nature.

J'espère tout de même qu'ils ont également d'autres plans dont l'amélioration du radar dont on n'entend plus parler et aussi quelques idées pour l'hiver parce que quand il va commencer à faire froid dehors, de nombreux joueurs risquent de délaisser le jeu faute de pouvoir vraiment sortir jouer dans de bonnes conditions. Au delà du niveau 20 ça devient assez long de progresser sans jouer beaucoup donc si en plus on doit se limiter à une session de jeu par semaine faute de météo clémente, ça va en frustrer plus d'un et ce serait compréhensible.

Egalement de nombreuses interrogation sur ce bracelet connecté qui va bientôt sortir mais sur lequel on ne sait sommes toute rien sur la manière dont il fonctionnera en jeu. Un seul bouton pour effectuer les actions sans voir ce qu'il se passe à l'écran, ça me parait limite pour la fonction de capture des pokemons déjà rencontrés. Comment le jeu va-t-il faire pour choisir quels objets utiliser pour une capture. Un joueur ne veut pas manquer la capture d'un pokemon relativement rare parce que le jeu ne lancera que des balles normales mais comment saura-t-il sans sortir son téléphone si le pokemon rencontré est rare ou non. A l'inverse, si le jeu s'en va jeter des stock d'hyper balles pour capturer un rat, ça la fout mal aussi. Et qu'en est-il de l'utilisation des baies. Je ne vois vraiment pas comment le jeu va faire de lui même ces choix stratégiques et si on ne peut pas faire confiance à cet accessoire, alors pour moi c'est juste un bout de plastique inutile alors que justement, ça aurait put être très sympa quand on se déplace en zone à population très dense à vélo comme moi par exemple pour progresser tout en gardant l'attention fixée au maximum sur la route. Un bon accessoire qui pourrait permettre d'éviter beaucoup d'accident mais que j'ai du mal à imaginer réellement utilisable pour l'instant en dehors de la collecte des items aux pokestop.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar THM077 » 04 Sep 2016, 03:31

fgarbez Wrote:
Sinon, j'ai l'impression que cette fonction de "copain" pokemon qui arrive juste avant les possibilités de capture des premiers pokemons légendaires n'est pas un hasard. Ce sera surement le seul moyen d'obtenir des bonbons pour ces pokemons uniques qu'on ne croisera pas dans la nature.



D’après ce qu'on a compris ça te file des bonbon du pokemon que tu sort donc pas possible ta technique sauf si ça marche autrement !
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar Efthé » 04 Sep 2016, 09:06

jericho35 Wrote:COPAIN !! ils auraient put trouver un nom qui fasse moins gogole que copain en français et buddy en anglais -_-

Pourtant "partager le pain" avec son pokémon est plutôt sympa je trouve.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar Backsec » 04 Sep 2016, 10:50

Joker Wrote:Sympa, surtout pour les bonbons. Mais ce que j'attends le plus c'est la possibilité pour le jeu de prendre en compte les pas quand on n'a pas de réseau. Je fais entre 5 et 10km par jour avec mon chien en forêt mais le jeu ne prend rien en compte parce que je n'ai pas, ou très peu, de réseau. Du coup c'est frustrant... :roll:


Sans réseau pas de stats ou données utilisateur à récolter. Ta ballade en forêt sans onde n'interesse pas Niantic.

jericho35 Wrote:COPAIN !! ils auraient put trouver un nom qui fasse moins gogole que copain en français et buddy en anglais -_-


On parle du jeu Pokemon Go là...
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: Pokémon GO : Niantic dévoile Copain Pokémon, l'une des f

Message non lupar fgarbez » 05 Sep 2016, 02:26

THM077 Wrote:
fgarbez Wrote:
Sinon, j'ai l'impression que cette fonction de "copain" pokemon qui arrive juste avant les possibilités de capture des premiers pokemons légendaires n'est pas un hasard. Ce sera surement le seul moyen d'obtenir des bonbons pour ces pokemons uniques qu'on ne croisera pas dans la nature.



D’après ce qu'on a compris ça te file des bonbon du pokemon que tu sort donc pas possible ta technique sauf si ça marche autrement !


Je ne vois pas le problème. Une fois qu'on a obtenu le pokemon légendaire par l'event qui permet de le capturer, rien n'empêche de le sortir pour obtenir les bonbons nécessaires pour les power-up. Vu qu'on ne pourra surement pas en capturer d'autre, en faire notre compagnon et le sortir sera surement donc le seul moyen d'obtenir ces bonbons.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen