Joker Wrote:Oui aussi. Ils devraient utiliser le gyroscope, ce qui n'est pas le cas contrairement à ce qu'on disait au début, j'ai testé de simuler des pas et le jeu ne prend en compte QUE le GPS et il faut obligatoirement être connecté à internet pour que les pas sont comptabilisés... Le gyroscope est fiable, quand j'utilisais mon bracelet connecté Sony c'était à peu de chose près exact.
C'est justement pour éviter que les joueurs ne "simulent" les pas qu'ils se fient en priorité au GPS. Au tout début du jeu on voyait sur le net des astuces style accrocher le téléphone à un ventilateur ou un objet en rotation pour faire éclore les oeufs sans se fatiguer. Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'ils relèvent un tout petit peu la vitesse limite (style avec une limite à 20km/h à la place des 10 actuels) et qu'on puisse utiliser le jeu également à vélo sans aller trop vite mais sans avoir à se freiner non plus énormément. Le but c'est d'encourager les gens à sortir et à faire de l'activité physique et le vélo est bon aussi pour ça.
Sinon, j'ai l'impression que cette fonction de "copain" pokemon qui arrive juste avant les possibilités de capture des premiers pokemons légendaires n'est pas un hasard. Ce sera surement le seul moyen d'obtenir des bonbons pour ces pokemons uniques qu'on ne croisera pas dans la nature.
J'espère tout de même qu'ils ont également d'autres plans dont l'amélioration du radar dont on n'entend plus parler et aussi quelques idées pour l'hiver parce que quand il va commencer à faire froid dehors, de nombreux joueurs risquent de délaisser le jeu faute de pouvoir vraiment sortir jouer dans de bonnes conditions. Au delà du niveau 20 ça devient assez long de progresser sans jouer beaucoup donc si en plus on doit se limiter à une session de jeu par semaine faute de météo clémente, ça va en frustrer plus d'un et ce serait compréhensible.
Egalement de nombreuses interrogation sur ce bracelet connecté qui va bientôt sortir mais sur lequel on ne sait sommes toute rien sur la manière dont il fonctionnera en jeu. Un seul bouton pour effectuer les actions sans voir ce qu'il se passe à l'écran, ça me parait limite pour la fonction de capture des pokemons déjà rencontrés. Comment le jeu va-t-il faire pour choisir quels objets utiliser pour une capture. Un joueur ne veut pas manquer la capture d'un pokemon relativement rare parce que le jeu ne lancera que des balles normales mais comment saura-t-il sans sortir son téléphone si le pokemon rencontré est rare ou non. A l'inverse, si le jeu s'en va jeter des stock d'hyper balles pour capturer un rat, ça la fout mal aussi. Et qu'en est-il de l'utilisation des baies. Je ne vois vraiment pas comment le jeu va faire de lui même ces choix stratégiques et si on ne peut pas faire confiance à cet accessoire, alors pour moi c'est juste un bout de plastique inutile alors que justement, ça aurait put être très sympa quand on se déplace en zone à population très dense à vélo comme moi par exemple pour progresser tout en gardant l'attention fixée au maximum sur la route. Un bon accessoire qui pourrait permettre d'éviter beaucoup d'accident mais que j'ai du mal à imaginer réellement utilisable pour l'instant en dehors de la collecte des items aux pokestop.