Forums GAMERGEN

Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Aoû 2016, 15:45

La ministre de l'Éducation nationale souhaite ne prendre aucun risque concernant le phénomène du moment. Objectif ? Zéro débordement dans les cours de récré.

Accéder à la news : Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar Cedrick75004 » 29 Aoû 2016, 15:53

Comme quoi s'ils avaient interdit les cordes à sauter ou élastiques, il y aurait eu moins de chevilles foulées..... :roll:
Ils sont diaboliques ces Pokémon !!!!!! :twisted:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar Deviljho70 » 29 Aoû 2016, 15:57

J'imagine le truc:
- le prof: Mais quel est ce mouvement de foule dans la cour; ce n'est pourtant pas l'heure de la pause.
- *cri dans le couloir*: Quoi! Il y a un pikachu dans la cour!
Et la, la salle de cour se vide aussi vite que la fin des cours :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar logas33 » 29 Aoû 2016, 16:24

Certes cela peut prêter à rire,mais bon je suis père d'un petit garçon de 3 ans et ça me rendrait dingue qu'il se fasse piétiner par un attroupement de chasseurs de pokémon pendant sa récréation de 10h (surtout quand on voit avec quelle facilité on peut franchir facilement les murs de certaines écoles qui ne font pas plus de 1m de hauteur).
Avatar de l’utilisateur logas33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 19 Mar 2010, 13:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar THM077 » 29 Aoû 2016, 18:20

Alors déjà pour un simple radar fonctionnel, il n'y arrive pas, leur demander que certain pokemon n'apparaisse pas dans certain endroit, vous allez trop loin franchement :D

Déposez votre papier sur la pile, se sera prêt pour 2018 XD
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar lbo17 » 29 Aoû 2016, 18:22

Au vu de ce que les différents gouvernement font de l'éducation nationale, on a pas attendu pokémon go pour "fabriquer" des cancres...
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 05 Mai 2011, 21:05
Pays: France

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Aoû 2016, 18:57

Cedrick75004 Wrote:Comme quoi s'ils avaient interdit les cordes à sauter ou élastiques, il y aurait eu moins de chevilles foulées..... :roll:
Ils sont diaboliques ces Pokémon !!!!!! :twisted:

Rien à voir avec les gamins, mais plutôt avec les gens de l'extérieur prêt à rentrer dans les écoles pour capturer un pokémon.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar Joker » 29 Aoû 2016, 19:24

Ils nous emmerdent avec leur manie de vouloir tout interdire, tout contrôler, que chaque chose soit "normée". J'espère que si l'histoire de Pokestop et arènes s'applique ça ne concernera pas les universités, le campus de chez moi c'est le meilleur spot avec vingt Pokestop alignés qu'on peut faire en moins de 10min à pied, sans compter les deux arènes. :mrgreen:

En plus ces gros blaireaux pensent qu'un Pokémon peut apparaître dans un couloir particulier où il faut se rendre par exemple. Hier je suis tombé sur TF1 (malheur), un reportage de Sept à Huit où ils parlaient de Pokémon GO ; c'était à pisser de rire. Le maire qui veut faire interdire le jeu dans sa commune a pris son téléphone et a dit "Regardez il est en plein milieu de la route je suis obligé de me mettre juste au bord pour l'attraper" parce que le Pokémon, en RA, apparaissait sur la route, mais cette tache n'a même pas compris qu'il pouvait s'éloigner de plus de 15m du Pokémon ou encore désactiver la RA et, miracle, plus besoin de viser la route. :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar fenril lonewolf » 29 Aoû 2016, 20:01

Un mot, un seul...

A F F L I G E A N T
fenril lonewolf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 18 Fév 2009, 11:10
Pays: France

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar fgarbez » 30 Aoû 2016, 04:55

Joker Wrote:Ils nous emmerdent avec leur manie de vouloir tout interdire, tout contrôler, que chaque chose soit "normée". J'espère que si l'histoire de Pokestop et arènes s'applique ça ne concernera pas les universités, le campus de chez moi c'est le meilleur spot avec vingt Pokestop alignés qu'on peut faire en moins de 10min à pied, sans compter les deux arènes. :mrgreen:

En plus ces gros blaireaux pensent qu'un Pokémon peut apparaître dans un couloir particulier où il faut se rendre par exemple. Hier je suis tombé sur TF1 (malheur), un reportage de Sept à Huit où ils parlaient de Pokémon GO ; c'était à pisser de rire. Le maire qui veut faire interdire le jeu dans sa commune a pris son téléphone et a dit "Regardez il est en plein milieu de la route je suis obligé de me mettre juste au bord pour l'attraper" parce que le Pokémon, en RA, apparaissait sur la route, mais cette tache n'a même pas compris qu'il pouvait s'éloigner de plus de 15m du Pokémon ou encore désactiver la RA et, miracle, plus besoin de viser la route. :lol:


Et le plus gros problème c'est que beaucoup de monde n'a pas compris ce principe. Certains voient un pokemon apparaitre sur le radar et pour l'attrapper, ils pensent qu'il faut d'abord se rapprocher et donc, ils rentrent dans les maisons et les jardins alors qu'il suffit de "cliquer" sur le pokemon depuis l'extérieur de la propriété.... Après, il y a le phénomène de la RA que tu mentionnes. Effectivement, l'idéal pour jouer en sécurité c'est de la désactiver. On engage la capture en cliquant sur le pokemon et on va se mettre dans un endroit sûr et qui ne gêne pas pour le capturer. On ne reste pas comme un gros blaireau au milieu d'un carrefour jusqu'à ce qu'on ait fini en criant comme un hystérique "un ronflex, un ronflexxxxxxxx !!!!!!!!!!!". D'autant que c'est vachement dangereux parce que comme le conducteur de la voiture joue aussi, il ne s'arrête déjà plus au feu rouge alors si on est au milieu de la route au feu vert, plus qu'à investir dans un beau cerceuil. Mais beaucoup de gens s'en foutent royalement de la sécurité et encore moins de gêner les autres. :)
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar RedNael » 30 Aoû 2016, 07:34

Je vois pas le problème.
C'est vos reactions qui sont plutôt affligeante ...
Si c'est pour éviter des mouvements de foules et des gugus extérieur à l'établissement de rentrer dans la cour je trouve ça normal.
Malheureusement si il y a des interdits dans la vie, c'est qu'il y a des toujours des abrutis pour les justfier
Avatar de l’utilisateur RedNael Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 105
Inscription: 23 Mai 2014, 17:29
Pays: France

Re: Pokémon GO : la ministre Najat Vallaud-Belkacem ne veut

Message non lupar Backsec » 30 Aoû 2016, 12:48

Effectivement. Et j'ajouterais que si rien n'est fait et qu'un drame dmvenait à se produire, on blâmerait l'Education nationale.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen