Forums GAMERGEN

RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Aoû 2016, 11:30

La PS4 Slim pourrait quand même comporter quelques améliorations bienvenues par rapport à sa grande sœur. Dont une meilleure réception Wi-Fi...

Accéder à la news : RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 Ghz au menu ?

Message non lupar VinceSS » 29 Aoû 2016, 11:39

ça sers a quoi le WiFi 5GhZ, je l'ai avec ma box je ne l'utilise pas et j'ai l'impression que très très peu de gens l'utilisent
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 Ghz au menu ?

Message non lupar Hakase » 29 Aoû 2016, 11:48

C'est utile si tu as beaucoup d'appareils chez toi qui utilise la bande passante de ton Wifi, notamment pour les familles nombreuses où les interférences sont fréquentes.

Si tu n'es pas dans ce cas là, d'un point de vue jeu en ligne, ça n'apportera pas de grand changement.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 Ghz au menu ?

Message non lupar CastorTroy11 » 29 Aoû 2016, 11:49

VinceSS Wrote:ça sers a quoi le WiFi 5GhZ, je l'ai avec ma box je ne l'utilise pas et j'ai l'impression que très très peu de gens l'utilisent


Les 5GHz permettent une fréquence plus éloignée des autres appareils a rayonnements (portables, micro-ondes) et donc évite les interférences éventuelles pouvant affaiblir le signal (et donc impacter la captation et le débit).

Cela permet également un meilleur rendement, une bande passante plus importante , donc meilleur captation, et une meilleure transmission et se propage en revanche moins loin (suffisamment pour couvrir ta maison je te rassure, l'idée est que ça évite que le voisin d'en face te pompe ton Wi-Fi ^^).

Bref, moins soumis au interférences, + performant + stable + sécurisé.

Si c'est très peu utiliser, c'est surtout parce que d'un c'est méconnu, et de deux, les gens ont encore majoritairement des appareils ne le prenant pas en charge.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 Ghz au menu ?

Message non lupar jericho35 » 29 Aoû 2016, 11:52

CastorTroy11 Wrote:
VinceSS Wrote:ça sers a quoi le WiFi 5GhZ, je l'ai avec ma box je ne l'utilise pas et j'ai l'impression que très très peu de gens l'utilisent


Les 5GHz permettent une fréquence plus éloignée des autres appareils a rayonnements (portables, micro-ondes) et donc évite les interférences éventuelles pouvant affaiblir le signal (et donc impacter la captation et le débit).

Cela permet également un meilleur rendement, une bande passante plus importante , donc meilleur captation, et une meilleure transmission et se propage en revanche moins loin (suffisamment pour couvrir ta maison je te rassure, l'idée est que ça évite que le voisin d'en face te pompe ton Wi-Fi ^^).

Bref, moins soumis au interférences, + performant + stable + sécurisé.

Si c'est très peu utiliser, c'est surtout parce que d'un c'est méconnu, et de deux, les gens ont encore majoritairement des appareils ne le prenant pas en charge.


et encore si la personne a une box agée elle aura pas de Wi-fi 5GHz en sortie de routeur ;D
Avatar de l’utilisateur jericho35 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 21 Déc 2010, 00:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 Ghz au menu ?

Message non lupar dikdableu_1 » 29 Aoû 2016, 11:58

CastorTroy11 Wrote:
VinceSS Wrote:ça sers a quoi le WiFi 5GhZ, je l'ai avec ma box je ne l'utilise pas et j'ai l'impression que très très peu de gens l'utilisent


Les 5GHz permettent une fréquence plus éloignée des autres appareils a rayonnements (portables, micro-ondes) et donc évite les interférences éventuelles pouvant affaiblir le signal (et donc impacter la captation et le débit).

Cela permet également un meilleur rendement, une bande passante plus importante , donc meilleur captation, et une meilleure transmission et se propage
en revanche moins loin (suffisamment pour couvrir ta maison je te rassure, l'idée est que ça évite que le voisin d'en face te pompe ton Wi-Fi ^^).

Bref, moins soumis au interférences, + performant + stable + sécurisé.

Si c'est très peu utiliser, c'est surtout parce que d'un c'est méconnu, et de deux, les gens ont encore majoritairement des appareils ne le prenant pas en charge.


Je rajouterai que les débits théoriques sont également très différents :
52 Mbps -> 2,4Ghz
300Mbps -> 5Ghz

C'est utile pour ceux en wifi qui ont la fibre
dikdableu_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2008, 23:23

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Aoû 2016, 12:59

Merci messieurs pour ces infos. Je n'avais aucune idée de l'interet du 5Mhz sauf pour les interférences :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?

Message non lupar Near » 29 Aoû 2016, 13:59

Du coup avec les explications de CastorTroy11, c'est limite un argument de poid pour acheter ce nouveau modèle, mais je préfère attendre la présentation officielle de la NEO.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 Ghz au menu ?

Message non lupar CastorTroy11 » 29 Aoû 2016, 15:14

jericho35 Wrote:
CastorTroy11 Wrote:
VinceSS Wrote:ça sers a quoi le WiFi 5GhZ, je l'ai avec ma box je ne l'utilise pas et j'ai l'impression que très très peu de gens l'utilisent


Les 5GHz permettent une fréquence plus éloignée des autres appareils a rayonnements (portables, micro-ondes) et donc évite les interférences éventuelles pouvant affaiblir le signal (et donc impacter la captation et le débit).

Cela permet également un meilleur rendement, une bande passante plus importante , donc meilleur captation, et une meilleure transmission et se propage en revanche moins loin (suffisamment pour couvrir ta maison je te rassure, l'idée est que ça évite que le voisin d'en face te pompe ton Wi-Fi ^^).

Bref, moins soumis au interférences, + performant + stable + sécurisé.

Si c'est très peu utiliser, c'est surtout parce que d'un c'est méconnu, et de deux, les gens ont encore majoritairement des appareils ne le prenant pas en charge.


et encore si la personne a une box agée elle aura pas de Wi-fi 5GHz en sortie de routeur ;D


Et oui ça fait partie du matériel que j'évoquais ;)
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?

Message non lupar Backsec » 29 Aoû 2016, 18:38

Étonnant que la PS4 de base n'était pas équipé pour...
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?

Message non lupar theG@mer » 29 Aoû 2016, 21:13

La Bbox miami l'est déjà... Mon réseau j'en ai deux un normal et un 5ghz. On m'avait dit que c'était pour la fibre ???
Bon ma Xbox et mon tel sont sur le réseau 5ghz
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: RUMEUR - PS4 Slim : du Wi-Fi à 5 GHz au menu ?

Message non lupar roukxwel » 29 Aoû 2016, 21:48

Faut comme même avoir de tres vielle box pour ne pas avoir le support de la norme N au minimum
(6 ans au moins)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen