Forums GAMERGEN

Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète de la violence dans les jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète de la violence dans les jeux vidéo

Message non lupar Amaury M. » 27 Aoû 2016, 19:51

Le bassiste du groupe, Mike Dirnt, a récemment donné une interview dans laquelle il avoue être offensé par le MMA, mais pas seulement.

Accéder à la news : Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète de la violence dans les jeux vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar CastorTroy11 » 27 Aoû 2016, 20:15

T'en veux une de solution ?

Tu regarde l'age marqué sur la jaquette et t'achète pas a tes gosses des jeux qui ne conviennent pas a leur age.
Voila, réglé.

D'autres questions monsieur ?
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar Efthé » 27 Aoû 2016, 21:00

Le problème est que la violence est partout maintenant. Télévision, journaux, jeux vidéo, musique, livres, ... Il suffit de regarder du côté des jeux ou films "AAA" : la grande majorité est composée de trucs violents. Comme si ce genre de productions ne pouvaient pas se détacher de la réalité que l'on vit tous les jours et offrir une expérience nous faisant oublier le temps d'un instant nos soucis (voire même nous interroger sur notre condition humaine.) Le problème risque d'être une banalisation du phénomène. Mais bon, wait and see, on verra ce que ça donnera.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar killerkhan » 27 Aoû 2016, 21:53

Ce genre de média étant déjà banalisé, je ne vois pas trop ce qu'il faut attendre.
"On va en trancher un ou deux et la meute va se calmer ! " :lol:

CastorTroy11 Wrote:T'en veux une de solution ?

Tu regarde l'age marqué sur la jaquette et t'achète pas a tes gosses des jeux qui ne conviennent pas a leur age.
Voila, réglé.

D'autres questions monsieur ?


Leur dit pas ça malheureux ! Ils vont chialer 2 fois plus si tu leur rappel que se sont des parents merdique :oops:
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar Kurapika-Shinji » 27 Aoû 2016, 22:24

sauf que le gars parle pas des jeux qu'ils a chez lui, mais de la généralité de la société...

sachant qu'il critique surtout le MMA et sa banalisation, avant de faire une courte phrase sur les JV.

Donc rien de bien grave. Pour ma part je suis un gros joueur depuis 25ans maintenant, et je trouve également que les jeux sont de plus en plus violents et parfois trop.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar ackmans » 27 Aoû 2016, 22:30

wow je croient que c'est la déclaration la plus stupide que j'ai jamais entendu .C'est quoi mec ta vécue dans une cage dorée toute ta vie. Je ne sais pas à quel époque tu vue mais du plus loin que l'histoire remonte il y a toujours eu de la violence et si tu la voie qu'a la télé bien dit toi que tu vie la tête dans le sable .La violence est partout autour de nous ! nouvelle datant de la préhistoire !''Mes enfants grandissent en voyant des choses que je n'ai jamais vues'' ah bon la boxe et les art martiaux n'existais pas quand tu était jeunes les sœurs ne frappais la main de ceux qui n’était pas droitier au sang ... hum je ne sais pas quel monde il vie mais sa doit être un compte de fée a la Barbie et Ken
ackmans Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 12 Déc 2010, 09:28
Prénom: mtz
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar JakeLonergan » 27 Aoû 2016, 23:13

Kurapika-Shinji Wrote:je trouve également que les jeux sont de plus en plus violents et parfois trop.

C'est très bateau et très facile de donner un avis aussi vide de sens. L'argumentation sert à quelque chose, pour éviter de tomber dans des préjugés et la connerie humaine et rendre le tout plus compréhensible. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur JakeLonergan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 03 Mar 2016, 23:31
Prénom: Jake
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar Nylireich » 28 Aoû 2016, 00:07

Quel pauvre type. Il ferait mieux de réfléchir sur l'évolution de son groupe qui n'a rien fait de bien depuis l'album American idiot. Quand on connait pas on ferme juste bien sa putain de gueule.
Nylireich Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 21 Sep 2013, 09:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar Zek » 28 Aoû 2016, 00:18

Moi c'est tout le contraire, je trouve qu'il y a de plus en plus de retenu dans les jeux vidéos, nous sommes assez loin d'un Phantasmagoria de 1995 niveau sadisme, gore, etc. En un seul exemple on démonte sa petite parenthèse sur le JV. :D

Et puis le premier fps date des années 70's avec Maze War, si depuis du chemin est parcouru, ça fait un moment que c'est gore et/ou violent genre avec UT et Quake, les Medal Of Honor c'est plus très jeune aussi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar killerkhan » 28 Aoû 2016, 00:54

J'imagine bien "le monde" dans 200 ans en nous regardant sur une vidéo se dire : Mais quels barbares ces mecs du 21è siècle ! :lol:

J'ai 30 ans et je joue très régulièrement depuis 25 ans comme mon voisin du dessus, par contre je ne fais pas cas de la violence ou de l'hyper violence dans les jeux vidéos qu'elles soient évolutive ou pas, parce que ça reste un jeu vidéo.

Un amusement, une passion vidéo ludique social ou non, qui t'extirpe de ce monde merdique pour quelques heures par jours .

Ce bassiste ne fais pas parti de ses extrêmes accusateurs, mais tout les chieurs comme lui qui balancent tout les jours leur vie et qui tout d'un coup balancent ce petit truc sur le jeu vidéo qui n'a absolument rien à voir avec son concert,la MMA, sa vie à la mord moi le noeud .... ça, ça me fous en rogne :evil:

Et j'ai juste envie de dire, pardonnez moi l'expression, "ferme ta gueule" à tout ces types.

Arguments à l'appuie, autant qu'ils le voudront mon cochon !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar mopral110 » 28 Aoû 2016, 01:11

killerkhan Wrote:J'imagine bien "le monde" dans 200 ans en nous regardant sur une vidéo se dire : Mais quels barbares ces mecs du 21è siècle ! :lol:

Avec l'évolution du VR vont ce dire que justement c'était moins violant avant ^^
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète

Message non lupar FCSKZBC » 28 Aoû 2016, 01:23

S'ils veulent pire que Bush, ils seront servis avec Hillary Clinton...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen