Il y a quand même un contexte bien différent déjà en leur temps Rising et même les AC!D sur PSP n'ont pas générer le même taulé à leur époque et ceci pour un raison évidente, Kojima était toujours actif sur la série. Maintenant tu replaces les choses dans leur contexte, d'une Kojima n'est plus présent mais en plus il a été jeté comme une merde et Konami "vole" (moralement) sa licence pour faire une merde monumentale avec.
Enfin il n'y a que dans le jeu vidéo que l'on voit ça, on peut bafouer un artiste le traîner dans la boue, voler le fruit du travail qu'il a bâti, se l’accaparer pour faire du grand n'importe quoi avec en vu juste de rentabilité. Tu as des joueurs qui sont pour, moi ça me révolte je suis désolé tu prends n'importe quel autre milieu c'est les artistes et leurs créations que l'on respect avant tout. Moi je vois les choses d'un point vu plus artistique, Kojima est un artiste, Konami sont aujourd'hui des majors en col blanc on est très loin de l'artistique ils sont la juste pour gérer des profits, et quand je dis "aujourd'hui" c'est surtout qu'ils l'ont prouvés ils sont juste exécrable sur ce point, inonder le marché mobile avec des modèles P2W quitte à négliger les jeux AAA, intégrer des modèles P2W sur le peu de licences AAA qu'il reste, l'industrie pachinko peu créative mais très rentable au Japon...
Rien que ce projet le montre, on prend le nom de MGS, on fout un concept qui a fait ces preuves niveau rentabilité avec des zombies en coop, et très certainement on y intègre un modèle P2W à la sauce Konami. Tu mélanges le tout et tu as un concept bât.ard qui sur le papier d'un point de vu major serait très rentable, faut analyser objectivement il n'y a pas de direction artistique il y a une direction rentabilité je dirai plutôt ça parait évident les lignes directrices sont dictées par des modèles et un nom (MGS) jugés rentables.
Maintenant honnêtement de mon coté passé mes coups de gueule à l'époque des conflits Konami/Kojima j'étais prêt à faire abstraction si Konami était prêt à revenir avec de la qualité en reprenant la licence MGS, car objectivement même si je juges que ce sont des enc.ulés notoires ils peuvent faire appel à des gens talentueux qui reprendraient la licence avec un vrai esprit artistique et créatif. J'ai eu bon espoir de voir un remake de MGS3 mon épisode préféré, un faux espoir avec l'épisode pachinko. La à l'évidence ce n'est pas le cas tu as juste un concept bât.ard jugé rentable, paradoxalement on peut dire qu'ils ont peut être fait appel à des gens talentueux mais quand tu leur impose un cahier des charges du genre (MGS+ du random zombies coop + P2W) aussi talentueux qu'ils soient les mecs sont limités dictés par des codes de rentabilité qui bafouent le coté artistique.
Passé cette parenthèse, j'ai adoré la live reaction de YongYea, Oh NooOOOO...
D'autres live reaction de youtubeurs moins connus mais assez significatives, je trouves que ça illustre bien ce que je dis: