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Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : après l'annonce, place à

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 18:21
par Nabooh
Julien Von Siebenthal Wrote:Contrairement a la masse de regeux j'ai 28 ans et j'ai grandi avec les MG, sur NES, sur PS1/2/3 et PC la saga je la maitrise et le scénario n'a plus de secret, la fin de TPP boucle la boucle et l'arc de BB est terminer, donc les enfants qui découvrent MGS et qui réclament une suite n'ont rien compris, la seul chose qu'on aurait pu avoir c'est la fameuse mission retiré de TPP mais bon.

Un jeu spin off sur MGS ou non canon a l'histoire il y'en a eu des tas, suffit de voir l'épisode ACID sur portable, la déclinaison de MGR avec Raiden (robot ninja sur le papier) et pourtant c'était des jeux du temps de Kojima.

Un Spin Off sur cette histoire pourquoi pas nous n'avons jamais eu de MGS "coop" une nouvelle expérience et le bonheur de pouvoir avoir un nouveau jeu estampiller METAL GEAR.

Le plus hypocrite dans cette histoire c'est que "imaginons" on apprend que c'était un projet de Kojima mais qu'il n'était jamais allé au bout "temps ou d'autres projets" les gens dirons que c'est du grand art blablabla...



Déjà, je pars franchement biaisé vis à vis de Konami. Pour moi, c'est une boîte qui s'oriente de plus en plus vers la facilité, que ce soit avec le marché mobile, ou l'exploitation de licences à succès. On retiendra le jeu de pachinko MGS...

Et cette tare se retrouve dans tout les domaines, jeux vidéo, musicaux, et vidéoludique. Cette manie d'exploiter, d'essorer une licence ou un concept jusqu'à la dernière goutte, pour n'en laisser, au bout du XX ème opus sortis en un laps de temps relativement court, qu'un goût amer dans le fond de la bouche des fans de la première heure. Je ne dis pas que toute les exploitations de licences sur la durée sont dégueulasses, surtout quand les jeux sont travaillés et innovants entre chaque opus, c'est juste que ça sent clairement la solution de facilité dans la démarche de Konami, et ce n'est pas la dernière orientation choisis par eux en terme de développement de jeux vidéo qui me contredira.

Pour moi, MGS est un jeu qui sait se démarquer des autres TPS scénarisé, avec une aura de fraîcheur parfaitement bien dosé. Par exemple, je trouve que l'open world de TPP est l'un des meilleurs open world de ces dernières années, et on est pourtant bien loin en terme de possibilités de gameplay d'un jeu comme GTA.

Mais MGS a insufflé un univers cohérent dans TPP, et le jeu, bien que parfois répétitif, est immersif et prenant, notamment grâce à la patte Kojima, qui est pour moi, sans rentrer dans le fanboyisme, une personne qui a vraiment saisis l'essence même du jeu vidéo, et qui, contrairement à bon nombres d'autres développeurs, ose sortir des sentiers battus et proposer quelque chose d'original, plutôt que de se conforter dans la sécurité de développer quelque chose de générique qui plaira à Mr Toutlemonde.

Pour en revenir à ton post, tu parles de MGR. Personnellement, je n'ai jamais craché sur MGR, je l'ai toujours vu comme un bon jeu. Déjà parce que on nous proposait quelque chose de cohérent avec l'univers MGS, et également car il est développé par une valeur sûre du BTA, Platinum Games. On était donc en droit à s'attendre à un jeu de qualité, et les quelques idiots qui pleuraient que "mais c'est pas un MGS" n'avaient probablement rien compris au concept de spin off. Même si l'on ne retrouve pas ce coté rafraichissant propre aux MGS, il s'agit ni plus ni moins que d'un bon BTA dans cet univers.


Et tout ceci est aux ANTIPODES de ce qu'est actuellement en train de faire Konami.

Je cite:
-Univers post apo
-Zombies
-Menace biologique
-Jeux en coop

Franchement quoi.... Ca sent pas à plein nez le concept déjà bien essoré que l'on bouffe à tour de bras depuis plusieurs années déjà? Et franchement, la bande annonce... t'enlève les quelques images de Big Boss au début, personne aurait pu savoir qu'il s'agissait d'un jeu Metal Gear.

Pour moi, ça pue totalement la solution de facilité pour surfer sur la "hype" du moment, tout en venant grossièrement lui coller une étiquette Metal Gear pour faire vendre. Konami est juste en train de tuer sa licence et l'univers Metal Gear. Ca rejoint totalement l'orientation que prends Konami dans le développement de JV, celle de surfer sur la facilité et de simplement choisir de contenter Mr Toutlemonde en balançant un melting pot de ce qui fait vendre, en badigeonnant grossièrement Metal Gear dessus.

Bref, pour moi, Metal Gear est finis, je passe à autres choses et attends d'en savoir plus sur Death Stranding, pendant que Konami va se faire plaisir à exploiter la poule aux oeufs d'or que leur a laissé Kojima. Jusqu'a ce que, comme de nombreuses boîtes avant eux, ils en viennent à dégouter les vrais fans d'une licence qui passe dans les mains de la surexploitation pour faire de l'argent facile.

Mais honnêtement, je vais conclure sur la chose qui m'a le plus choqué dans le trailer, c'est que... Franchement, le jeu fait générique au possible. Ca sent tellement l'énième jeu de zombie.


PS: les trous de ver... lol WUT.

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : après l'annonce, place à

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 23:51
par azertyxpp
Vinou a tout tué :lol: :mrgreen: :


Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : après l'annonce, place à

Message non luPosté: 19 Aoû 2016, 00:13
par FrSera
azertyxpp >


Jsuis totallement d'accord avec ca mais bon ... Ptin ahhhh comme j'ai la haine contre Konami :evil: