Zek Wrote:Je ne suis pas sûr que le piratage soit un manque à gagner causant un énorme préjudice à l'industrie du JV, exemple avec Minecraft, c'est le jeu le plus piraté du JV mais c'est aussi le jeu le plus vendu au monde.
Et parmi ceux qui piratent parfois, ce sont juste des acheteurs potentiels, rare sont les démos de nos jours ou alors des joueurs qui ne veulent pas acheter plein pot un jeu à sa sortie mais en même temps ils ne veulent pas non plus attendre une baisse de prix et l'achèteront plus tard, cette catégorie de joueur je la range au même titre que ceux qui attendent les baisses de prix ou les Goty.
Enfin les joueurs qui ne dépenseront jamais un centime dans un jeu vidéo, mais bon ce n'est pas la majorité. Mon avis est que ce coût des protections, c'est de l'argent jeter par les fenêtres, ce n'est pas ça qui assure un retour sur investissement en plus que ça empêche de probables ventes du produit les mois qui suivent sa date de commercialisation.
Zek, c'est le mec qui, quand un nouveau modèle de voiture sort, va aller la voler au magasin, va rouler avec, puis seulement quand elle sera en promo où quand un modèle toutes options sera dispo, ira enfin l'acheter x)