Forums GAMERGEN

EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux Pokémon à Nice

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux Pokémon à Nice

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Aoû 2016, 04:23

En plein état d'urgence, et à peine quelques jours après le drame du 14 juillet dernier, Nice-Matin ose inviter ses lecteurs à une chasse aux Pokémon.

Accéder à la news : EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux Pokémon à Nice
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Hervé Rudeboy » 02 Aoû 2016, 04:39

Une honte pour noce matin

Nissart per tougiou
Avatar de l’utilisateur Hervé Rudeboy Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 10 Juin 2014, 00:26

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar JakeLonergan » 02 Aoû 2016, 05:47

Personnellement, je ne suis aucunement contre. L'important est que ce type d'événement puisse apporter de l'espoir aux gens. Du moment que le plaisir est présent par le biais d'activités respectueuse alors je trouve que cela reste une bonne initiative. Les victimes seraient heureuse de voir que le monde continue de tourner avec des jeunes ou même des personnes âgées continuant de vivre de leurs loisirs.
Pour ce qui est de Nice-Matin il faudrait que l'on puisse savoir la raison pour laquelle ils font cela. Ils n'iront bien sûr ne jamais dire qu'ils souhaitent se faire de la pub et surfer sur du buzz mais il serait toujours intéressant de voir leurs commentaires à ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur JakeLonergan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 03 Mar 2016, 23:31
Prénom: Jake
Pays: France
Sexe: Femme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Kurapika-Shinji » 02 Aoû 2016, 06:47

doit on arrêter de vivre nos vie car il y a des attentats?

de plus, une attaque, ca se prépare pas en 5minutes.
Les terroristes bossent des mois entiers pour préparer un de leur "évènements".
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Culigan » 02 Aoû 2016, 06:54

je comprend l'émotion, mais l'après attentat est une période où la sécurité est renforcée et je pense qu'il est important de passer à autre chose comme tu dis, en tout cas de tout faire pour faire passer a autre chose la majorité. Car c'est bien cachées dans la majorité silencieuse que les blessures sont les plus profondes et que se cachent les plaies qui ne cicatriseront pas.

Un rassemblement pour une marche blanche apporte des risques supplémentaires. Une action terroriste sur un rassemblement d'hommage à un attentat, serait retentissant pour les terroristes, d'où je pense l’interdiction.

Un thème bien plus léger comme le pokemon, est un moyen de tourner la page.

En toute amitié,
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Quentin Gaillard » 02 Aoû 2016, 07:06

Je suis Niçois aussi arrêter de nous faire chier avec le terrorisme , certes il s'est passer des choses ce Jeudi 14 Juillet mais ce n'est pas du tout lier au hasard.. Bref arrêté de rentrer dans ce jeu. On a la TV si on veut entendre ce genre de conneries.
Dernière édition par Quentin Gaillard le 02 Aoû 2016, 08:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Quentin Gaillard Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2010, 16:14
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar legamerdu69 » 02 Aoû 2016, 08:23

Si ça peut changer les idées des gens je ne vois pas où est le mal.
legamerdu69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
Prénom: kevin
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar VinceSS » 02 Aoû 2016, 08:40

La mémoire des responsables de ce journal local semblent donc avoir déjà stocké l'attentat du 14 juillet dans les choses actées, passées et oubliées pour surfer sur l'évènement à la mode du moment, Pokémon GO.

C'est quoi cette connerie Gamergen ? Sérieusement vous vous y mettez ? Vous allez devenir ce genre de media? J'ai jamais vu un article aussi mauvais, comme si on devait arrêter de vivre à cause d'un attentat, comme si parce que Nice Matin organisé un évènement pour le fun ça voulait dire qu'ils ont déjà oublié ce qu'il s'est passé... Vous me décevez au plus au point, comme dit plus haut on a déjà BFM TV pour ce genre de connerie
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Kleyon- » 02 Aoû 2016, 09:11

Plutôt d'accord avec Vince (et d'autres) : il ne faut pas s'arrêter de vivre cela ferait trop plaisir aux terroristes et à l'État ! Si seulement on pouvait tous vivre reclus, se méfier de tout et de tout le monde, ce serait le top du top pour ce gouvernement... "Diviser pour mieux régner" à son paroxysme....
Je ne joue pas à Pokémon Go, je lis les news à son sujet parce qu'en général ça me fait bien rire, là j'ai saturé à la moitié de l'article !...
Image
Kleyon- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 16 Mar 2016, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Bérenger Lieber » 02 Aoû 2016, 09:13

Je ne pense pas que ce soit aux médias d'organiser ce genre d'événement. Qui plus est, en tant que joueur actif je peux certifier que quasiment tous les rassemblements à la chasse Pokémon GO en France ont été annulés/refusés par les autorités compétentes (sauf quelques exceptions). Certes, cela n'a pas empêché les joueurs de venir (exemple à Paris avec masse de monde), mais l'initiative d'un journal local est uniquement de couvrir cela avec un article.
Ils ont apparemment inversé les rôles. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre but que de réunir des personnes dans la joie et la bonne humeur, mais je trouve cela assez inopportun de la part de Nice-Matin.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar Quentin Gaillard » 02 Aoû 2016, 09:25

Je fais un petit mea culpa.. car en lisant Béranger.L , il est vrai qu'une annonce officielle 1 semaine avant peut être dangereux. Genre vous avais une semaine pour préparer un attentat. Une annonce facebook et twitter 48h avant aurais permis sûrement de réunir le même nombre de personne.
Avatar de l’utilisateur Quentin Gaillard Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2010, 16:14
Pays: France

Re: EDITO - Au secours, Nice-Matin organise une chasse aux P

Message non lupar angel-nikita » 02 Aoû 2016, 09:51

Non mais certains pourraient au moins réfléchir avant de cracher par terre .

Béranger a bien expliqué les choses , relisez bien ce qu'a voulu dire Eric .

C'est quand même un peu limite de donner rendez-vous à une date précise pour un rassemblement de ce type . Ce qui dérange le plus ce n'est pas le rassemblement en lui même mais bien le rendez-vous donné . Vous saisissez la nuance ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen