Forums GAMERGEN

Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - La console rétro présentée en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - La console rétro présentée en vidéo

Message non lupar Maxime Claudel » 22 Juil 2016, 09:51

Nintendo met en avant sa prochaine console dans une bande-annonce rappelant quelques souvenirs aux vieux joueurs.

Accéder à la news : Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - La console rétro présentée en vidéo
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar killerkhan » 22 Juil 2016, 10:34

Hmm, j'aime le retro gaming mais je ne suis pas nostalgique au point d'acheter un produit aussi limité dans le temps :cry:
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar bl4ckdog » 22 Juil 2016, 11:30

Pour les collectionneurs à la limite parce qu’avec 30 jeux au prix de la mémoire actuelle c'est un peu foutage de GL
bl4ckdog Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 24 Nov 2010, 21:20
Pays: France

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar r0mu » 22 Juil 2016, 12:30

bl4ckdog Wrote:Pour les collectionneurs à la limite parce qu’avec 30 jeux au prix de la mémoire actuelle c'est un peu foutage de GL


Y'a pas que le hardware à payer hein. Tu en fais quoi du personnel derrière ? Les designers, etc ? La communication à financer ? les droits d'auteur sur les licences à payer ? Parce-que oui les 30 jeux n'appartienne pas à Nintendo et devront donc payer des droits pour les inclure dans la machine.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez des fois...
Franchement 60e je trouve correct.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 18 Juil 2011, 22:33

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar killerkhan » 22 Juil 2016, 16:34

Si ce n'est que pour la nostalgie, autant allez voir les autres alternatives ou posséder la console d'origine .

J'aime le concept, mais celui ci est trop restrictif .

Le public visé est clairement celui emprunt de nostalgie et les curieux.
Je ne pense pas que Nintendo vise particulièrement le joueur des familles ou les occasionnels.

J'imagine mal un(e) joueur/joueuse de ce type jouer avec son gosse à un jeu comme Battletoad, contra, Ghost and goblins, Dragon's Lair etc qui sont ... comment dire ... hyper difficiles ?
infectes ? (traumatisé ^^)

Je pousse le vice loin pour le coup mais c'est le genre de chose qui pourrait rebuter à l'achat.

Imagine le brave type qui achète sa Mini-Nes, il trouve le nom de jeu sympa genre il choisi Mario The lost level et tortue ninja Nes ( chouette Mario et Tortue Ninja) rien que ces deux jeux le feront fuir tellement ils sont difficiles et pourtant ce ne sont pas les pires bwahahaha !!

J'espère quand même qu'il y aura des jeux pour tout le monde, pour les experts comme pour les joueurs lambda
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar dante0891 » 22 Juil 2016, 17:43

J'attends la Snes et voir les jeux qui seront dessus :D
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar killerkhan » 22 Juil 2016, 20:50

Pour le coup j'ai tendance à penser comme toi :)
Une ptite Mini Super Nes avec 50 jeux quelconque et 50 rpgs, ah je dis ouii !
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar Vanou » 23 Juil 2016, 03:09

C'est un coup d'essai voir si ça intéresse vraiment des gens, assez pour en faire d'autres de ce type.

Je regrette quelques petits trucs comme des manettes sans fil ou avec la prise d'origine, le petit port cartouche aurait pu se soulever pour y insérer une SD card façon cartouche NES, ça aurait été parfait.

Mais étant fan, je ne peux passer à côté de ce produit officiel et légal pour en profiter sur la tv de mon salon, pendant que ma vraie NES est dans mon sous-sol rétro ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar bl4ckdog » 23 Juil 2016, 12:39

r0mu Wrote:
bl4ckdog Wrote:Pour les collectionneurs à la limite parce qu’avec 30 jeux au prix de la mémoire actuelle c'est un peu foutage de GL


Y'a pas que le hardware à payer hein. Tu en fais quoi du personnel derrière ? Les designers, etc ? La communication à financer ? les droits d'auteur sur les licences à payer ? Parce-que oui les 30 jeux n'appartienne pas à Nintendo et devront donc payer des droits pour les inclure dans la machine.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez des fois...
Franchement 60e je trouve correct.


Quesque tu raconte la rémunération des droits d'auteurs, les règles dans les années 80 étais tout autre que aujourd’hui surtout au japon. Les droits appartiennent exclusivement a Nintendo.
Le boulot de designer a été rapide regarde une vielle nes.
Avec 60€ je préfère les investir dans rasberry qui offrira beaucoup plus de possibilités
bl4ckdog Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 24 Nov 2010, 21:20
Pays: France

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar Hakase » 23 Juil 2016, 13:41

@bl4ckdog
Où tu voulais en venir avec "Les droits appartiennent exclusivement à Nintendo" ?

Pourquoi ne pas avoir mis des séries dans leur intégralité ? Nintendo veut juste mettre les épisodes les plus marquant pour jouer sur la fibre nostalgique en ayant le moins de frais possible à payer (plein de jeux First Party). Ce ne sont pas les 100Ko d'un jeu qui vont gêner l'espace de stockage dans le prix du produit mais les droits d'auteurs.

Nintendo a aucune autre raison de proposer un produit aussi bridé. Pour rappel :
-Ce produit n'est pas conçu pour avoir d'extension
-Il n'a pas d'interface USB pour lire les données de stockage
-Impossibilité de lire les cartouches NES
-Pas de connexion internet
-Pas de mise à jour software de la console.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar Rapidkiller » 23 Juil 2016, 19:12

Rappelons surtout que cette console est un clin d'oeil aux 30 ans de la NES : 30 jeux ... rien de plus.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System - L

Message non lupar Hakase » 23 Juil 2016, 19:52

Ne pas oublier que la NES est sortie en 1985 aux US et que cette version Mini sortira sur les 31 ans de la NES là bas.
C'est aussi le pays où la console c'est le plus vendu. Je n'ai pas spécialement l'impression que c'est un clin d'oeil.

Mais bon au moins Nintendo peut justifier le manque de jeu en disant que c'est pour fêter les 30 ans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen