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TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?

Message non luPosté: 18 Juil 2016, 20:33
par Bérenger Lieber
Nous nous sommes pris à l'aventure du jeu mobile devenu phénomène. Cette hype est-elle justifiée ? Retrouvez nos impressions dans ce test.

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Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 18 Juil 2016, 21:58
par xXKevinxX
Tout à fait d'accord, il bouffe trop d'énergie mais il est prenant à mort ! Par contre quel rage quand tu attrapes un pokémon et que la pokéball bug..

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 18 Juil 2016, 22:48
par jbdu67
Sur mon s7 edge, 11h non stop soit une bonne journée. Sans veille écran ^^
Par contre à certains moments il chauffe quand il faut s'aligner au gps/réseau.
Les bugs de capture sont vraiment insupportable : roucarnage CP 685, capturé en 2 superball et freeze... et quand on quitte le Wi-Fi pour de la 4g, le jeu fonctionne jusqu'à la capture du pokemon et freezer de nouveau. Conseil si vous quittez là zone WiFi, relancez l'application cela évitera des désagréments.
Bonne chasse les amis.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 18 Juil 2016, 23:04
par Anonyme 999
J'ai joué un peu tout a l'heure. J'ai du mal a accrocher, mon GPS est systématiquement dans les choux :(

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 18 Juil 2016, 23:13
par darkenji
Tout dans les villes, rien à la campagne ?
Tellement, je suis obligé de faire 10 km en voiture pour enfin croiser des roucool est autre pokémon de farme Xp, mon plus beau pokémon ? un aquali à 800 Pc tout juste évoluer en 8 jours -_- et pourtant je joue tous les jours mais bons, faire des 5,6, 7,8 Km par jour pou choper 5 pokémon nazes et profiter uniquement d'oeuf, si sa change pas beaucoup arrêtera le jeu.
Une logique à faire sortir les gens de chez eux pour aller au parc à 200m ?

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 00:48
par Bérenger Lieber
Image

Soirée un peu 'farming' entre 2 PokéStops leurrés/boosté, j'ai dû passer manuellement sur l'antenne Free 4G. Au total j'ai bien relancé le jeu une centaine de fois... :roll:

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 00:57
par ETERNAL03
Mouais on va surement me traiter de rabat joie mais je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas tenté par ce jeu qui à pourtant l'air marrant. Non je sais pas je suis pas du tout enthousiaste. Je deviens trop vieux peut-être ....

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 01:15
par matrix124
ETERNAL03 Wrote:Mouais on va surement me traiter de rabat joie mais je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas tenté par ce jeu qui à pourtant l'air marrant. Non je sais pas je suis pas du tout enthousiaste. Je deviens trop vieux peut-être ....

Moi j'y ai joué 10 minutes et j'en ai eu marre :D
C'était juste pour voir le fonctionnement car le jeu ne m'attirait pas.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 01:59
par Jaiden
Je joue sans jouer. Ca me donne plus envie de me reprendre une ds avec soulsilver. Surtout la 150 pokemon c'est sympa. Ce que je déteste a l'heure actuel c'est qu'il y en a beaucoup trop.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 06:57
par kajjun
ETERNAL03 Wrote:Mouais on va surement me traiter de rabat joie mais je sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas tenté par ce jeu qui à pourtant l'air marrant. Non je sais pas je suis pas du tout enthousiaste. Je deviens trop vieux peut-être ....

Moi non plus à force de lire les postes de ceux qui y joues ,y a vraiment trop de bugs et de problèmes de toutes sortes... en veux-tu en voilà et je parle pas des défauts.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 08:48
par Backsec
J'y ai joué histoire de suivre le mouvement.

Après quelques jours (ou plutôt quelques minutes par jours pendant trois jours) et une bonne quinzaine de pokemons choppée (dont des doublons) j'ai laché l'affaire.

Quitte à jouer à pokemon, autant prendre un vrai jeu pokemon (les type RPG sur console portable ou émulateur) car avec l'app Pokemon Go j'ai l'impression que c'est l'app qui joue avec toi et que tu en finis presque esclave voire abruti (tu subis plus que tu agis). J'ai eu vraiment du mal à être dehors mais paradoxalement penché sur mon phone aussi régulièrement plutôt que de regarder devant moi.

Après c'est une critique certes, mais appliquée à mon cas personnel. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Je peux comprendre que selon les goûts de chacun ce jeu puisse être addictif, surtout pour l'aspect recherche et collection.

Re: TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2

Message non luPosté: 19 Juil 2016, 09:07
par GaaraPauleta
Bon, tout d'abord, merci pour cet article, je l'ai trouvé particulièrement bien rédigé.

En ce qui concerne le jeu, je l'ai installé il y a 4 jours. Pour moi, l'émotion est là et c'est une sorte de retour en enfance quasi nostalgique, en sachant que je n'ai touché un jeu Pokémon depuis la version Or.
L'idée est sympa, souvent gâchée par des bugs de serveur ou du jeu en lui-même. Pardonnable dans le fond, il souffre encore de sa jeunesse et les développeurs ne s'attendaient pas à un tel succès.
Dans les jours et les semaines à venir, ces différents désagréments auront certainement disparu.

Le seul point qui m'inquiète est son côté répétitif. L'expérience est très captivante, mais les tâches et les buts sont souvent répétitifs : le jeu se résume à marcher pour récupérer différents objets qui seront utiles pour notre capture de Pokémons. En soit, ce n'est pas un contenu bien folichon. Après, il ne faut pas oublier que c'est un jeu smartphone, entièrement gratuit (à l'exception des micro-transactions, qui ne sont pas obligatoires).