Forums GAMERGEN

DICE est fortement intéressé par Linux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Amaury M. » 13 Oct 2013, 19:44

Le manchot attire de plus en plus de monde !

Accéder à la news : DICE est fortement intéressé par Linux
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26082
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Neoremy » 13 Oct 2013, 20:17

Tant mieux !! Linux est une très bonne chose :)
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Efthé » 13 Oct 2013, 20:25

Linux c'est bien, mais le gros problème c'est la compatibilité avec les programmes :/ Je trouve que c'est une belle initiative de leur part s'ils comptent faire quelque chose pour cet OS :)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Oct 2013, 20:47

C'est parce que Linux n'est pas assez mainstream que les éditeurs ne s'y intéressent pas.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Lordspartan » 13 Oct 2013, 22:07

ouai enfin, que vous baviez sur l'idée de linux avec des jeux, je veux bien, mais en même temps, j'ose à peine imaginer la galère que ça va être pour les utilisateurs lambda (déjà pour certains installer l'OS ça va être un véritable calvère) et pour les utilisateurs de linux quand une nouvelle communauté de kikoo va se ramener sur les forums...
perso je préfère garder un split comme celui actuel: windows pour les jeux et l'usage familial, linux pour le domaine pro...

enfin on verra bien ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur Lordspartan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 10 Aoû 2008, 02:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar ano0 » 13 Oct 2013, 22:22

oui mais EA interactive passa par là, et au final le projet n'a pas eu lieu !!! sorry
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar GrandSexeMalade » 13 Oct 2013, 22:40

Efthé Wrote:Linux c'est bien, mais le gros problème c'est la compatibilité avec les programmes :/ Je trouve que c'est une belle initiative de leur part s'ils comptent faire quelque chose pour cet OS :)


Oui mais ça, c'est le faute aux constructeurs qui ne veulent pas jouer le jeu et contribuer au développement de cet OS pour une utilisation grand public. Linux est très bien installé dans le domaine professionnel et notamment celui des serveurs, il en est même le leader mais pour arriver à un résultat similaire d'un point de vue domestique, la route est longue.

L'intérêt de cet OS par les développeurs de jeu vidéo grand public est une bonne chose mais jusqu’où ira leur portage ? Dans quelle limite ?
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 05 Jan 2011, 15:15
Localisation: Orléans, France.
Pays: France

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Amaury M. » 13 Oct 2013, 22:42

Lordspartan Wrote:(déjà pour certains installer l'OS ça va être un véritable calvère)


Franchement l'installer ça se fait les doigts dans le... nez ! (oui je suis poli xD)

C'est marrant vous êtes plein à dire que c'est compliqué alors qu'en fait c'est simple. Que ce soit avec un CD ou une clef bootable, c'est à la porté de tout le monde. Perso je suis sous Ubuntu depuis la 12.04 (c'pas vieux donc), j'ai installé l'OS tranquillement sur un netbook (donc avec une clef car pas de lecteur CD). Et pourtant j'suis vraiment pas une flèche dans le domaine :P

Ça me donne envie de faire un tuto tiens ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26082
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Ptit Tux » 14 Oct 2013, 00:34

Ça me donne envie de faire un tuto tiens ^^


Bonne idée, d'ailleurs tu pourrais faire coïncider ça avec la sortie d'ubuntu 13.10 qui doit débarquer jeudi prochain si je ne m'abuses :D
Et sinon quelqu'un est tenté par un tuto sur le terminal linux? Juste histoire de montrer une bonne fois pour toute que c'est super facile à utiliser ;) (avec un peu d'entrainement bien sûr...)
Ptit Tux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 20 Juil 2013, 11:19

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar Zek » 14 Oct 2013, 00:54

Lordspartan Wrote:(déjà pour certains installer l'OS ça va être un véritable calvère)

L'iso dans le lecteur DVD et ensuite juste à suivre les étapes à l'écran comme pour Windows, même un singe serait capable de le faire.

Lordspartan Wrote:et pour les utilisateurs de linux quand une nouvelle communauté de kikoo va se ramener sur les forums...

Tu parles de la communauté élitistes ? Enfin mon expérience date quand même avec la communauté Linux, je ne généralise pas mais y'a du lourd. Tu demandes de l'aide pas forcément pour l'installation et direct c'est l'escalade vers la violence. On se demande bien à quoi sert la partie aide sur les forums Linux vu l’accueil. J'espère que depuis le temps les zigotos en question sont une population de marginaux sur les forums, je l'espère.

Quelques anecdotes:

- Tu ne sais pas ça ? je suis désoler pour toi mais tu ne sembles pas encore prêt pour le grand saut (ce qui veut dire casse-toi).

- C'est une question de philosophie tu comprends, sur Linux ont fait tout différemment (sauf qu'il n'existe aucune alternative (à l'époque pour un truc précis)).

- Encore un noob, c'est dans le wiki! (la page est vide).
Dernière édition par Zek le 14 Oct 2013, 01:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6952
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar nathrakh » 14 Oct 2013, 00:58

Clint008 Wrote:Ça me donne envie de faire un tuto tiens ^^


Rien que de devoir faire un tuto, ca veut dire que c'est trop compliqué pour 90% des gens.
S'il y a plus de trucs à faire que juste :
- mettre le cd
- cliquer sur suivant, jusqu’à que l'installation soit terminé.

Alors c'est que c'est trop compliqué
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: DICE est fortement intéressé par Linux

Message non lupar DarkSith33 » 14 Oct 2013, 01:28

Et sinon le fait que Steam OS et les Steam machines tournent sous Linux ça vous fait pas tilt ? Je pense que d'ici quelques années Linux deviendra un incontournable sur le marché du jeux vidéo tout comme le sont les console de salon et le jeu sur PC aujourd'hui. Je pense même qu'a terme les steam machines pourraient commencer a écrasser sérieusement les consoles comme nous les connaissons.

Et c'est un joueur console qui dit ça! Pour moi les consoles seront bonne pour les exclus et le jeu sous Linux pour tout le reste. 8-)

Edit: Et pour en rajouter une couche si Steam réussi son pari je vois bien Sony et Microsoft sortir une alternative au SteamOS en créant leur propre OS genre PlaystationOS et XBoxOS et de cette manière ne jamais crée une PS5 et Xboite (la suivant quoi ^^) mais juste une Play/Xbox machine.
Image
Avatar de l’utilisateur DarkSith33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 294
Inscription: 11 Aoû 2010, 22:17
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen