Forums GAMERGEN

Iwata : "Nintendo n'est pas bon pour la compétition"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Iwata : "Nintendo n'est pas bon pour la compétition"

Message non lupar Maxime Claudel » 10 Oct 2013, 16:49

Au moins, c'est assumé.

Accéder à la news : Iwata : "Nintendo n'est pas bon pour la compétition"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iwata :

Message non lupar link689 » 10 Oct 2013, 17:01

a mon avis pour l'exportation des jeux jap c'est plus un problème au niveau de la traduction et de la volonté de le traduire que de niveau de vente!!

y a énormément de licence et de jeux qui sortent au japon et qui ne dépasse pas leurs frontière alors que y a des fan européen et américain qui serai ravi de les voir dans leurs contrés !! d'un autre coté si la 2/3ds était dézoné ca faciliterai sans doute l'exportation
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Re: Iwata :

Message non lupar Joker » 10 Oct 2013, 17:05

Ils ont raison d'adopter cette stratégie, sinon toutes les consoles seraient pareil, Nintendo c'est le top pour les gens qui veulent jouer sans trop se prendre la tête sur des jeux bien sympas.

Puis pour Pokémon c'est un vrai succès ici je trouce, déjà quand j'étais petit, on était tous à fond dessus avec notre GameBoy Color et les fameuses cartouches rouges jaunes et vertes (Or reste le meilleur :mrgreen: ), encore aujourd'hui mon petit frère de 7 ans collectionne les cartes avec ses copains à l'école et à une DS presque uniquement pour Pokémon et Mario.

Bref Nintendo même s'ils ne sont pas vraiment dans la compétition des next-gen, pour moi ça reste une superbe entreprise de jeux vidéos dont la plus part des exclus sont mythiques
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iwata :

Message non lupar dodogeek » 10 Oct 2013, 17:21

Si il continue comme ça ils sont en bonne marche pour faire comme SEGA et faire des jeux multi-plateforme.
A part si ils ce concentre sur le marché des console portable. :lol:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iwata :

Message non lupar Ichimaru777 » 10 Oct 2013, 19:12

Joker Wrote:Puis pour Pokémon c'est un vrai succès ici je trouce, déjà quand j'étais petit, on était tous à fond dessus avec notre GameBoy Color et les fameuses cartouches rouges jaunes et vertes (Or reste le meilleur :mrgreen: )

Bleue chez nous, et non verte comme au Japon ;)

Chez moi aussi, en primaire, on avait tous des cartes à s'échanger. C'était tellement le bordel que les instit ont demandé au parents de faire en sorte que l'on arrête de les amener.
Et perso, j'ai toujours fait la collection de tous ce que je trouvais sur Pokémon (cartes, jeux, pog, figurines, billes...) et même des articles et des images que je recollais dans un cahier :D

Bref, Nintendo fait des jeux qui, à mon sens, s'adressent à tout les joueurs, petits ou grand, solo ou en famille. Et c'est pour ça que j'aime Nintendo^^
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iwata :

Message non lupar Joker » 10 Oct 2013, 20:39

Oups petite erreur de ma part alors, dans mes souvenirs c'était vert :D

En tout cas encore aujourd'hui ça fonctionne très bien d'après ce que je vois !
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iwata :

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Oct 2013, 20:51

dodogeek Wrote:Si il continue comme ça ils sont en bonne marche pour faire comme SEGA et faire des jeux multi-plateforme.
A part si ils ce concentre sur le marché des console portable. :lol:


Depuis l'arrivée de Sony sur le marché, Nintendo s'est fait manger sur les ventes et la domination du marché pour la N64 et la GameCube (exception pour la Wii qui a pété les records), alors que ces consoles de salons étaient les plus techniquement aboutis/puissantes (suffit de comparer le portage de RE4 sur PS2 pour se rendre compte de la différence). Là pour la Wii U, c'est la même erreur que la 3DS : sortie beaucoup trop tot, et sans jeu pendant plusieurs mois d'affilé, alors que la console a un putain de potentiel ! Le gros problème de Nintendo, et aussi sa force, c'est bien son émancipation, alors oui c'est cool de faire des choses que y'a pas sur d'autres consoles, des jeux sympa sur lesquels on se fend la gueule (Super Smash Bros par ex), mais pitain, merci les jeux à toujours 35€ 2 ans après leur sortie ... Alors que sur PS3, entre 6 et un mois après on a les jeux pour 20€, avec des ajouts pour les éditions GOTY/+/ultra machin de la mort qui tue/Collection ...

Bref, Nintendo ferait bien de changer sa stratégie et sa politique interne, parce que j'ai la 3DS depuis 1 an et j'ai acheté un jeu à 20€ dessus ... y'a un an :mrgreen: . Ca me fait chier de dépenser 35€ dans un jeu franchement.

Nintendo devrait continuer a dominer le marché des consoles portable, et devrait même le monopoliser je trouve, et Sony devrait arrêter de perdre de la tune en développant des consoles cale-table-bancale ...
Pour Sega eux n'ont jamais rien dominé, ils ont toujours été bons seconds. Donc je ne pense pas que la forte base de fans Nintendo vont l'abandonner de si tôt ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Iwata :

Message non lupar eikichi_onizuka » 10 Oct 2013, 23:30

Je suis partagé , d'un coté la stratégie " innovation " fonctionne bien !
On l'a vue avec la Wii qui a cartonné , leurs consoles portables toujours au top des ventes mais d'un autre coté déçu de ne pas les voir vouloir combattre dans la même cour ...
Bref impossible pour moi de dire du mal de Nintendo par rapport au bonheur que la NES et la Super NES m'ont donné dans mon enfance ! ( Nostalgie )
A moindre risque le bonheur fan service sa serai une portable 2DS HD ! lol
avec des anciens Hits comme Axelay , super probotector , mégaman , super metroid ect ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iwata :

Message non lupar link689 » 10 Oct 2013, 23:43

déjà Nintendo s'adresse pas au même publique de joueurs mais il en faut pour tous les gouts et toute les bourses et je suis asses d'accord que le prix des jeux n'est pas franchement décroisant sauf pour l’occase

a mon dernier passage à Micromania : New Super Mario Bros. 2 sortie depuis plus d'un ans a pas baissé d'un centime en neuf (et ce n'est qu'un exemple) pour attiré le client c'est pas très marketing !! et oui le pokémon qui sort prochainement sera toujours au même prix dans 1 an voir 2

@ekichi_onizuka : tu devrai passer sur le eshop tu ferai sans doute de grande découverte :p
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Re: Iwata :

Message non lupar eikichi_onizuka » 11 Oct 2013, 00:24

Oui effectivement link689 ,merci pas mal de bon titre sur eshop .
Mais je pensais à faire du neuf en HD avec du vieux comme ont l'a vue avec des anciens titre comme duck tales ou Castle of illusion plutôt réussi et même bionic commando rearmed tiens :)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iwata :

Message non lupar raoh hokuto » 11 Oct 2013, 09:34

Il y a deux 2 innovations dans le jeux videos: Technique et Gameplay... Et les futurs consoles HIGHTECH (PS4 et ONE) suivent cette évolution (technique). On jouera au même fps, jeux de course, etc... qui existe déjà il y a 10 ans ,mais sans nouvelle sensation. Un mode pciste bien triste qui n'ont pas évolué leur façon de jouer depuis ... 15 ans...!
raoh hokuto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 10 Oct 2013, 14:39
Pays: France

Re: Iwata :

Message non lupar link689 » 11 Oct 2013, 19:12

ekichi_onizuka Wrote:Oui effectivement link689 ,merci pas mal de bon titre sur eshop .
Mais je pensais à faire du neuf en HD avec du vieux comme ont l'a vue avec des anciens titre comme duck tales ou Castle of illusion plutôt réussi et même bionic commando rearmed tiens :)


oui j'en convient ca pourait etre cool de voir arrivé du megaman HD (on va deja avoir Mighty n°9 sur tous les supports), metroid HD ou bien d'autre!!
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen