Forums GAMERGEN

Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar Pierre Wilmart » 05 Sep 2013, 13:20

Le RPG financé par Kickstarter arrivera sur PS4 et PSVita !

Accéder à la news : Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2013, 14:31

Bon et bien la liste s’agrandit ^^, pour les fanas des productions nippone sur PS4:

- Soul Saga,
- Rime,
- Project Phoenix.

Bon après c'est soit des productions purement nippone, soit des passionnés très inspiré des productions nippone ce qui change peu de chose au final, que ce soit du J-RPG ou autre comme Rime, c'est très prometteur tout ça. Cela me réconforte dans mon choix pour la Next Gen de me tourner vers la PS4 qui nous montre bien qu'elle peut nous garantir cela.

Et puis avec cette 3ème annonce dans ce genre qui vient me ravir, me fait espérer que la PS4 viendra redorer le blason des productions nippone à l'instar de la PS3 et de la Gen actuelle dans l'ensemble vraiment à la ramasse à ce niveau la.

J'ai même l'impression que nous assistons à un nouvel ère ou des dev qui ont fait leurs preuves s'allient avec des indie ou ce détachent des gros éditeurs en prenant le statut d'indie pour prendre plus de liberté et mener à bien des projets qui leurs tiennent vraiment à cœur avec passion. Ce jeu Project Phoenix et son casting en est l'exemple, et Rime aussi d'une autre manière ou l'on voit bien des grands noms associés à des indie.

Tout ça me réconforte beaucoup pour l'ère de la Next Gen, qui si on y regarde de plus près malgré les apriori nous montre qu'il ne marche pas tant que ça sur les traces de la PS3, ou du moins qu'il y aurai une branche parallèle en émergence qui viendrai assurer ce manque. Tout ça grâce à des dev passionnés indie ou déjà renommés dans le milieu qui peuvent prendre plus de liberté et de risque sous la bannière indie et grâce à des sites de financement tel que Kickstarter.

Moi je vous le dis on risque de ce régaler sur la Next Gen (enfin sur PS4 et PC ^^) déjà trois titres prometteurs pour des productions nippone annoncées et confirmées alors que la console n'est pas encore sortie, on ce croirai presque sur PSX.
:D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar SirVikel » 05 Sep 2013, 14:53

En voilà un jeu qui m'a l'air très prometteur. De quoi me faire opter (encore plus) pour l'achat d'une psvita :D

Je place pas mal d'espoir dans ce jeu, et je vais en suivre l'évolution d'assez près, en espérant qu'il proposera quelque chose de nouveau pour faire évoluer les RPG (après si les dévellopeurs venaient à créer un bon RPG, sans grandes révolutions, mais qui reste solide et sympa à jouer, je m'en contenterais sans bouder :) ).
SirVikel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 28 Juil 2013, 19:22

Re: Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar Ichimaru777 » 05 Sep 2013, 15:08

C'est clair qu'il s'annonce énorme, les mecs travaillant dessus sont pas des amateurs.

J’espère moi aussi le retour en force des J-RPG, avec World Map et tout ce qui m'a fait aimé ce genre.
J'y crois :P
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2013, 15:10

Pareil on a tellement eux la dalle avec la PS3, qu'on prendra ce qu'il y a ^^. Mais j'ai plus l'impression qu'on peut s'attendre de très grande chose de part et d'autre.

J'ai l'impression que les dev passionnés peuvent maintenant s'exprimer et ce démarquer de l'industrie pourrit du jeu vidéo avec des éditeurs et boursicoteurs qui ne veulent prendre aucuns risques et qui nous on pourrit cette Gen (tu veux pas nous faire un FPS, tu veux créer une nouvelle licence, dégage c'est trop risqué). Et tout ça via le statut indie, et des sites de financement proche des joueurs et à leur écoute. J'insiste sur le statut "indie" parce qu'on voit bien que c'est parfois une façade qui cache de très grands noms déjà reconnus dans le milieu (comme Project Phoenix) ou une association avec de vrais indie (comme Rime).

Enfin c'est une très bonne chose, si ça peut leur permet de casser ces barrières formatées qui tuent l'industrie du jeu vidéo à petit feu (on les laissera pour la Xbox One ^^), et leur donner plus de liberté dans des projets qui leur tiennent à cœur quitte à prendre des risques.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar jchrisp » 05 Sep 2013, 17:30

azertyxpp Wrote:
J'ai l'impression que les dev passionnés peuvent maintenant s'exprimer et ce démarquer de l'industrie pourrit du jeu vidéo avec des éditeurs et boursicoteurs qui ne veulent prendre aucuns risques et qui nous on pourrit cette Gen (tu veux pas nous faire un FPS, tu veux créer une nouvelle licence, dégage c'est trop risqué).



Facile à dire, moins évitant quand c'est ton argent qui va y passer.
Image
jchrisp Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 23 Juil 2013, 16:32

Re: Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2013, 18:02

Je dirai plutôt qu'ici on a des mecs en col blanc qui n'ont aucunes connaissances du jeu vidéo et passion dans ce domaine ils viennent juste investir, on les a vu ce ruer sur l'industrie du cinéma, maintenant face à la monté prospère du jeu vidéo et l'argent que cela représente les voici, mais surtout voila le résultat -_-". Alors sur S.nes, PSX, PS2... s'était moins problématique ils n'étaient pas la ou beaucoup moins présent et nombreux, cas particulier pour la PS2 qui nous a montré l'évolution de ceci. Mais bon dans l'ensemble sur ces Gen les dev avaient de la liberté et la possibilité de prendre des risques. Sinon partant de la je me demande vraiment comment on peut ce montrer compréhensif face à ce genre de boursicoteurs en col blanc qui viennent avec leurs gros sabots piller un secteur juste parce qu'il est porteur, personnellement je n'ai pas le moindre respect pour eux.

Mais revenons à nos moutons, l'essentiel est qu'aujourd'hui il y aurai une parade pour que des dev vraiment passionnés puissent s'exprimer sans barrières avec un système qui parait tenir la route dans la durée, et que c'est tout bénéf pour nous les joueurs. Le jeu vidéo tel que je le connais et que j'apprécie pourrai retrouver ces lettres de noblesse.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

Message non lupar Gustave Dos Santos » 05 Sep 2013, 20:21

C'est dommage qu'on ai pas droit a notre nom dans les credits comme pour mighty n.9 ^^
Avatar de l’utilisateur Gustave Dos Santos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 08 Jan 2011, 04:32
Prénom: Gus
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen