Forums GAMERGEN

Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et PSVita

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Aoû 2013, 20:23

La série de light novels s'exporte sur console.

Accéder à la news : Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et PSVita
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et P

Message non lupar Zellosia » 11 Aoû 2013, 20:47

Un jeu d'aventure type visual novel ? J'espère que non, vraiment...
Image
Avatar de l’utilisateur Zellosia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 29 Avr 2011, 12:24
Prénom: Zello
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et P

Message non lupar Kayseur » 11 Aoû 2013, 20:55

Encore un jeu qui va finir en Visual Novel (vu que c'est du 5pb./mages) en partant d'une licence qui aurait pu tout à fait se voir adapter en jeu d'action, comme un TPS. Mais il ne faut jamais s'attendre à grand chose des adaptions d'animes ou de light novel de toute façon.

Bah, c'est pas comme si j'avais aimé la série plus que ça dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et P

Message non lupar Zellosia » 11 Aoû 2013, 23:06

Kayseur Wrote:Encore un jeu qui va finir en Visual Novel (vu que c'est du 5pb./mages) en partant d'une licence qui aurait pu tout à fait se voir adapter en jeu d'action, comme un TPS. Mais il ne faut jamais s'attendre à grand chose des adaptions d'animes ou de light novel de toute façon.

Bah, c'est pas comme si j'avais aimé la série plus que ça dans tous les cas.

Nous sommes d'accord, les adaptations jeu vidéo d'animés, où light novel sont souvent discutable.

J'aurais bien vue une adaptation similaire à celle de Vividred Operation, sa aurait pu faire un bon jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Zellosia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 29 Avr 2011, 12:24
Prénom: Zello
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et P

Message non lupar KasuWara » 12 Aoû 2013, 12:48

Ouais, j'attends de voir ... J'aime pas trop les visual novel, mais ça reste à voir. Mais c'est vrai que c'est un jeu qui aurait pu être adapté en jeu d'action, même à la gundam comme ceux sur PSP.

(P.S.: @Zellosia, j'adore ton avatar, le mix avec les quatres personnages e Date a Live est sublime :P )
Image
KasuWara Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2013, 21:11

Re: Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et P

Message non lupar ryuga » 13 Aoû 2013, 02:29

c'est plus rentable de faire un Visual Novel qu'un tps ou jeux d'aventure, se genre d’amine ne touche pas un grand publique et le coup de la production serait trop grande pour pouvoir ensuite faire du bénéfice.

par contre je voie pas ou est le problème avec le Visual Novel (bien sur faut aux moins aimez ça), même si cette anime a un peux d'action l'histoire principale c'est bien la relation qu'il y a entre les différent personnage, et le Visual Novel est parfaitement adapté pour retranscrire se genre de chose.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et P

Message non lupar Kayseur » 13 Aoû 2013, 10:24

Le Visual Novel en lui-même n'est pas un problème, ce qui l'est, c'est que c'est en japonais. :lol:
Donc pour les étrangers que l'on est, c'est généralement moins intéressant qu'un jeu d'action accessible / import-friendly. Mais c'est sûr que si on a aucun problème avec la langue, ça ne serait pas si dérangeant. Bien que je continue de penser que pour IS, même si comme tu dis les relations entre personnages sont peut-être principales, faire un jeu dynamique avec les combats, même si pseudo-secondaires, ne m'aurait pas paru impossible si c'était bien fait.

Sauf qu’effectivement, les adaptations d'animes / ln sont des productions à petit budget, d'où le fait qu'on peut rarement en attendre plus que du VN qui ne coûte pas cher. Et où en plus l'auteur original peut parfois facilement participer.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen