Forums Android

[Application] Songstone, le retour de sonnerie en musique

[Application] Songstone, le retour de sonnerie en musique

Message non lupar songstone » 27 Mar 2013, 10:56

Salut,

J'ai développé et publié une appli qui permet de jouer de la musique depuis soundcloud pendant le retour d'appel:
https://play.google.com/store/apps/deta ... .songstone

Pour ceux qui connaissent, c'est assez comparable au CRBT (Colored Ring Back Tone). L'idée est la suivante:
- vous créez une playlist dédiée à Songstone sur soundcloud (l'appli peut le faire pour vous)
- vous échangez votre playlist avec vos contacts (gmail, SMS, ...)
- lorsque vous appelez un ami, vous entendez (pendant le retour de sonnerie) un morceau de sa playlist.

C'est un moyen de pimenter la sonnerie de retour d'appel (qui est qd même très monotone), de faire connaitre ses créations (si on est musicien) ou simplement de partager ses gouts musicaux.
Actuellement l'appli ne tient compte que des morceaux "creative commons", histoire de promouvoir les nouveaux talents qui souhaitent partager leurs compositions.
Si vous avez 5 minutes pour l'essayer, je suis preneur de retours pour savoir si ce type d'appli intéresse (ou pas ...)
songstone Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2013, 10:35
Prénom: Pierre
Pays: France

Re: [Application] Songstone, le retour de sonnerie en musiqu

Message non lupar AmNesTy » 27 Mar 2013, 20:51

Salut,
Le design est assez classique et sobre. C'est épuré et j'aime bien !
Après je n'ai pas très bien compris le but de l'application mais, ce n'est pas grave !

PS : N'hésite pas à venir te présenter dans cette section. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Application] Songstone, le retour de sonnerie en musiqu

Message non lupar songstone » 27 Mar 2013, 22:52

Hum ... c'est quand même un peu génant si je n'arrive pas à expliquer ce que fait l'appli en qques lignes ;-)

Je trouve que la tonalité de retour d'appel est plutot ennuyeuse. L'idée est donc de jouer un peu musique en attendant que le destinataire décroche son téléphone. Pour disposer d'un catalogue suffisament fourni, j'utilise soundcloud. Pour personnaliser la musique en fonction du numéro de l'appelé, je donne à l'utilisateur la possibilité de partager une playlist avec ses contacts. Comme ça si tu appelle qqu'un, c'est le morceau de "son" choix qui est joué.

Est ce que c'est un peu moins flou ?
songstone Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2013, 10:35
Prénom: Pierre
Pays: France

Re: [Application] Songstone, le retour de sonnerie en musiqu

Message non lupar AmNesTy » 27 Mar 2013, 23:14

D'accord ! C'est une application qui fait office de secrétaire --> "Veuillez patienter un correspondant va vous répondre" puis viens la belle symphonie de Beethoven !
Je caricature bien sûr ! C'est pour montrer que j'ai compris le principe !

Et bien je testerai ça ce weekend du coup et je te donnerai mon avis !
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos applications et créations